En ce moment
temps
05:29

Avion DC-3 du Sólheimasandur

le 14 mars 2016 18:02
par FomeZero
Revenir au Forum Hello,

J'ai lu sur une page FB que l'accès à cet avion était interdit aux véhicules !
En effet, certains touristes auraient fait du hors-piste et laissé l'endroit en désordre...
Vous qui êtes sur place, pouvez-vous me confirmer cette interdiction ?
Merci Répondre 13 réponses 1587 vues 0 0 0
bjr, oui, je viens de lire l'info sur icelandreveiw.com. Enfin ce que j'en ai déduit de la traduction.......
par cloclo33 le 14 mars 2016 18:33 0 0 0
Peut-on espérer que pour cet été, ils fassent machine arrière ?
par Eldino le 14 mars 2016 19:39 0 2 0
Bonjour.
Je ne suis pas au courant de cette histoire mais juste pour dire que je suis passé devant l'entrée de la piste avant hier et il n'y avait pas de barrière.
par Pauremy le 14 mars 2016 20:52 0 0 0
Quelqu'un sur FB y était il y a peu et m'a dit que le tracé officiel pour se rendre au pied de l'épave était impraticable (à cause de la neige).
Ce qui pourrait expliquer ces hors-pistes puis l'interdiction des autorités.
J'espère donc que celles-ci lèveront cette interdiction une fois la route à nouveau praticable.
par FomeZero le 14 mars 2016 21:04 0 0 0
Bonsoir,
nous avons essayé d'y aller le dimanche 21 février dernier: ciel bleu, grand soleil mais tempête de vent avec des rafales à 90km/h. Ce n'était pas du tout une priorité pour nous mais quelques jours plus tôt on nous avait reprisé le lieu (par rapport à la N1): "dès que vous verrez des voitures garées sur le bas côté de la N1, c'est bel et bien l'entrée du champ là qu'il faut prendre".
En passant doucement (rapport aux rafales de vent) sur la route à cet endroit là, on s'est rendu compte que plein de voitures s'engouffraient dans l'entrée d'un champ (petite Yaris, 4X4, mini bus), on a fait demi-tour plus loin mais impossible de se garer au bord de la route, on s'est engouffré par l'entrée du champ comme de grosses andouilles. Le champ était recouvert de neige qui avait verglacé, il y avait effectivement une piste que l'on a suivi pendant 700-800m avant de faire demi-tour: bien trop dangereux (à cause du vent qui soulevait la neige non verglacée, on ne voyait pas à 2m devant la voiture), tout le monde roulait n'importe comment et n'importe où, quelques voitures s'arrêtaient avec des gens qui courraient partout, du grand n'importe quoi. On a fait demi-tour sans regrets. Ce doit être "possible" (et encore pas sûre) de se garer à l'entrée du champ sur le bord de la route (si la météo le permet et si il n'y a pas de neige) et d'y aller à pied (de mémoire il y a quelques kilomètres à faire à pied pour atteindre la carcasse selon les conseils donnés, donc par jour de grand grand vent cela peut être compliqué). J'ai pu lire sur des carnets de route récents que des touristes montaient sur la carcasse...navrant navrant navrant. Je confirme qu'il n'y a pas de barrière (pour l'instant).
par JuliaNY le 14 mars 2016 22:43 0 0 0
Bonjour j'y suis passé il y a 15j de nuit pour le lever du jour et vraiment difficile. GPS obligatoire pour suivre la piste au plus prés car pas visible et souvent enneigée et verglacée. On longe la piste mais faut rouler Trés doucement et faire attention aux pierres. Une fois sur place une très grande plaque de verglas devant la carcasse très photogénique. Inutile de préciser que j'avais un4x4. Mon GPS m'a fait une blague pour repartir et j'ai bien cru me perdre. Donc danger. Voilà mon retour d'expérience, mais l'accès était ouvert.
par Marcao le 15 mars 2016 09:43 0 0 0
Il faut savoir que les terrains ne sont pas publics. Jusqu'à prėsent, l'éducation et la loi islandaises était en faveur d'une libre circulation..mais suite aux passages récurrents de touristes de plus en plus nombreux, certains propriėtaires font valoir leurs droits..
À ce propos, la lagune du Jokulsárlon appartenant à de multiples propriétaires est mise en vente aux enchères le mois prochain, afin de créer un site aménagé..parking..restaurant...
Entre préservation naturelle et argent, l'Islande balance.
par Jacqueline65 le 15 mars 2016 11:59 0 0 0
Les propriétaires du site avaient pris le soin de marquer l'itinéraire pour éviter du hors piste.
Comment ont-ils été remerciés ?
Encore plus de visiteurs...l'avion avec un énorme tag en rose en juin 2015.
Si le site était fermé quelques années...le temps que cet avion se fasse un peu oublier, peut-être ne serait-ce pas un mal ?
Après tout l'Islande est assez riches en sites naturels, pour que celui là, qui n'est pas naturel soit mis hors "circuit".

En ce qui concerne Jokulsarlon, vente aux enchères le 14 avril. Des volontaires pour se cotiser ?
Curieux qu'il n'y ait pas un droit de préemption en Islande.
Comment un tel terrain ne peut-il pas n'appartenir qu'à la nation Islandaise ?
Si seulement ils pouvaient arrêter ces stupides ballades en bateaux amphibies...qui perturbent la faune et polluent le paysage.
Business...
par Capecross le 15 mars 2016 13:43 0 0 0
Bien d'accord avec Capecross!

Il y a beaucoup de choses plus sympa à voir en Islande que cette carcasse taguée par des couillons... D'autant que le site n'est finalement pas si isolé que ça!



par Laurent le 15 mars 2016 22:28 1 0 0
Bonjour,


Je confirme, l'accès est bloqué, j'ai pris cette photo lundi 21 mars : http://hpics.li/c3f3cb7

Il est toujours possible d'aller le voir à pied, 4Km Aller - 4Km retour.

Mais nouveau problème : un espèce de parking à été fait juste à l'entrée de la route, et j'ai l'impression que l'affluence de voitures sur ce parking attire encore plus de voitures.
Bref, on à pu le voir, mais il fallait attendre notre tour pour pouvoir être seuls 5 minutes, Grosse affluence même s'il pleuvait par intermittence.
par Seraster le 26 mars 2016 00:54 0 0 0
Nous y sommes allé il y a 10j, c'était ouvert. Il y avait même des Coréens en train de poser pour leurs photos de mariage...
effectivement des "glandus" n'étaient pas vraiment sur la piste. (d'un autre côté quand on arrivait de la route, j'ai mis 100m avant de "trouver" les piquets, j'avoue)
par Vince602002 le 26 mars 2016 08:34 0 0 0
Bonjour, on a des retours de ceux qui s'y sont rendus cet été ? merci
par Elodie le 28 juillet 2016 12:55 0 0 0
Hello,

Oui je confirme, c'est fermé. Ce qui n'empeche pas beaucoup de touristes de se garer devant la barriere le long de la N1 et d'y aller à pied ce qui est autorisé.
a+
par Bart le 28 juillet 2016 13:29 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil