En ce moment
temps
07:42

Cout de la vie suite à crise

le 28 décembre 2008 22:39
par hugo
Revenir au Forum Bonjour à tous
J'aimerais aller en islande prochainement et je me suis dit que la crise pouvait favoriser la situation. Qu'en est il réellement?
Le cours de la couronne risque t'il de remonter fortement courant 2009?
Merci Répondre 12 réponses 9469 vues 0 0 0
Difficile de savoir comment les choses vont se passer.
Aujourd'hui, 1 euro vaut plus de 175 couronnes, ce qui est très avantageux pour les européens.
Ma mère rentre justement d'un séjour en Islande et a tout trouvé peu cher.
par sk6reykjavik le 29 décembre 2008 16:32 0 0 0
Ouais, merci.
En fait , j'hésite à acheter des devises maintenant. Seul problème, si le cours continue à baisser je perdrai de l'argent, comme ce fut le cas pour la livre sterling recemment...
par hugo le 29 décembre 2008 19:43 0 0 0
Ne cherchez pas à changer des euros pour des couronnes en France, c'est impossible et peu avantageux. Amenez des euros ou utiliser votre carte de crédit pour retirer des couronnes dès votre arrivée, c'est mieux. Si le cours de la couronne est avantageux, à votre arrivée, cela peut être mieux de retirer une bonne somme et payer ensuite en liquide, pour limiter les frais de change de la banque. Quand comptez-vous venir?
par sk6reykjavik le 29 décembre 2008 21:42 0 0 0
je pense venir vers juin 2009
Certains disent que les islandais n'acceptent plus de changer leurs devises.Si je me pointe avec des euros je suis sûr de pouvoir les changer?
Ce que je ne comprends pas c'est les taux certains avancent environ 1euro= 170 kr d'autres 1euro=400kr (hors cours) .
En islande , c'est combiel le taux de change?
par hugo le 30 décembre 2008 11:19 0 0 0
Salut,
Le taux de change officiel de la banque centrale islandaise est là :
www.sedlabanki.is/?PageID=183
+ ou - 170 ikr pour 1 ?
par Pierre le 30 décembre 2008 17:29 0 0 0
Bonjour, nous envisageons de partir en islande en Juillet. Mais quid du coût de la vie ? La nourriture entre autre , celle que l'on achète soi même et le prix au restaurant. Est-ce touojurs aussi prohibitif ?
par Puffin le 24 janvier 2009 17:35 0 0 0
Avec une inflation a 18%, le pays est toujours aussi cher.
par Jujux le 27 janvier 2009 12:10 0 0 0
combien faut il compter pour manger au resto, dormir à l'hotel ? quel est le prix du litre de gazoil ?
par Hum le 25 février 2009 18:27 0 0 0
Personnellement j'ai surtout peur de ce qui va se passer dans les mois à venir...
Qu'en pensez-vous ?

A votre avis, est-ce risqué de prendre des billets d'avion, de planifier sans savoir quels seront les prix cet été par exemple ?
Certains ont déjà dit sur ce forum que les prix des locations de voiture en Islande via Internet ont considérablement augmentés en qqles jours ou semaines et les logements à la ferme seraient à payer en euros obligatoirement (tjs d'après certains membres de ce forum) et sont en forte augmentation...
je suis perplexe et j'hésite bcp !
Cordialement
par DelphineM le 27 février 2009 15:58 0 0 0
au risque de passer pour une empêcheuse de pleurnicher en rond, mais ça vous arrive, les inquiets du taux de change, de penser que les Islandais sont vraiment dans de salles draps ? qu'ils ne savent pas du tout de quoi demain sera fait pour eux et leurs enfants ?
si nos soucis d''européens se limitent à connaître les prix des restau, soyons assurés de passer complètement à côté de ce beau pays frappé encore plus violemment par la crise financière et économique mondiale.
Moi, je garde de mon voyage récent, des rencontres chaleureuses avec un grand nombre de jeunes islandais, évidemment un peu coinçés sur la question de l'entrée dans l'Europe (c'était hier, bien sûr) mais tellement préoccupés de la sauvegarde de leur culture et de tout ce qui fait la vie là bas
par ami d'islande le 27 février 2009 16:29 0 0 0
Je suis allée en Islande, il y a 20 ans, c'est pas jeune. A cette époque où tt "baignait" pour l'Islande, on nous a clairement fait comprendre que , nous autres touristes (forcément pollueurs et resquilleurs,espèce de sous-race peu reluisante, je n'exagère pas...), n'étions pas les bienvenus. Le pays se passait très bien du tourisme qui n'était que toléré. Peu leur importait que tout soit hors de prix pour nous et qu'un tel voyage était un gros sacrifice financier, certes récompensé par la beauté des lieux. Alors aujourd'hui, si les rapports s'inversent, faut pas venir me demander de pleurer avec eux...
par raza le 01 novembre 2009 12:58 0 0 0
En principe, si vous réservez tout avant ( vols/héberg/voilture) il n' y a pas de raison pour que vous ayez des surprises une fois sur place...La nourriture c' est autre chose et on peut toujours faire suivant notre budget sur place. Et de toutes façons, les resto y ont toujours été très chers. On n' y va pas tout les jours ! La vraie question est : pourquoi y allez vous ? c' est une envie de longue date ou simplement une oportunité en raison de la situation là bas ? Si vous vous situez dans ce second cas vous risquez d' être déçu ! Quant au regard des islandais sur les touristes, il faut bien avouer qu' ils ne sont pas toujours très avenants de nature et n' ont pas le tempérament latin. En contrepartie, ils sont plus solidaires si vous avez un soucis......Mais avez vous déjà entendu parlé de la qualité de l' accueil français ?
par thierry B le 02 novembre 2009 10:10 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil