En ce moment
temps
23:06

Itinéraire 5 jours avril

le 15 mars 2016 12:52
par july
Revenir au Forum Bonjour,
J'organise mon séjour de 5 jours en Islande, prévu en avril. Sur 5 jours je prévois la côte Sud et Cercle d'Or avec une voiture de location.
J’ai déjà réservé des logements sur Booking, mais les annulations sont toujours possibles. Mais j’ai du mal à évaluer les distances et le temps de visite sur chaque site…
Voici le parcours que j’envisage :
Jour 1 : Arrivée 15H, récupération de la voiture de location, direction Blue lagoon, puis Reykjavik (nuit)
Jour 2 : Sortie observation des baleines (départ 9H), après-midi Cercle d’Or (nuit vers Fludir ou Hella)
Jour 3 : Direction Kirk (nuit), visites cascades, Vik, plages, Dyrholaey, Kirk
Jour 4 : parc Skaftafell (randonnée), Jokulsarlon, (PB nuit: quelle ville pour passer la nuit?)
Jour 5 : Hveragerdi, péninsule Reykjanes (PB nuit: nuit proche aéroport ou à Reykjavik?)
Jour 6 : Départ avion 7H
Pensez-vous que la sortie d'observation des baleines vaut le coup début avril? Nous aimerions voir des aurores boréales, est-il mieux de faire une excursion aurores boréales ou alors nous en verrons à Kirk sans excursion spéciale?
Merci d'avance pour me lire et m'éclairer dans ma préparation de voyage (c'est le 2ème voyage que j'organise après la Thailande il y a 3 ans)
Julie

Répondre 20 réponses 1451 vues 0 0 0
Bonjour,
Pour la nuit du 4 au 5, soit il faut revenir sur Klaustur, soit il faut trouver des guesthouses en-dehors des "villes" en regardant les cartes booking sur lesquelles sont notées les guesthouses. Par exemple, moi je suis allé à Hof1 entre Skaftaffel et Jokusarlon. Et près de cet Hof1, il y a un autre hébergement.
N'oubliez pas d'aller voir le fameux canyon près de Klaustur, c'est une des plus beaux d'Islande. Je ne reviens plus sur le nom.
par kikefret le 15 mars 2016 15:20 2 3 0
Bonjour,
Ton parcours me semble bien, classique, mais en cette saison, difficile de faire très varié ! J'ai utilisé moi-même Booking, et je n'ai eu aucun problème.
Jour 1 : Très bien (Blue Lagoon peut-être à la fin du séjour). Reykjavik est sympa.
Jour 2 : J'ai lu (dans différents sujets de forum ou blog) que l'excursion baleine était souvent décevante... A voir. Cercle d'or bien sûr. Je conseillerais plutôt une nuit à Hveragerdi (plus sympa que Hella), car si le temps le permet, pourquoi ne pas faire en soirée une rando vers la rivière chaude. J'ai dormi à la ghesthouse Frumskogar très correcte (avec un hot tub).
Jour 3 : Parfait. Rajoutez comme le suggère Kikefret le canyon de Fjadralgljufur, près de la N1, il est magnifique. Le glacier Solheimajokull est très accessible aussi près de Vik. J'avais dormi dans la ghesthouse Reynir, tout près de la très belle plage Reynishfjara, très sympa mais isolé. Pas de restos aux alentours, mais une cuisine bien équipée.
Jour 4 : Belle journée. Pas évident de trouver un coin pour dormir près de Jokulsarlon, l'offre est rare. Pour ma part, j'ai trouvé une ghesthouse modeste, le B&B Kaltafellsstadhur, à une quinzaine de km de Jokulsarlon. Confort sommaire, chambres minuscule, mais hôte (une dame d'un certain âge) très gentille. La maison de l'extérieur est un peu délabrée. Mais pas de regret pour ma part, car ça m'a permis de voir Jokulsarlon deux fois (c'est tellement changeant que ça en vaut vraiment la peine).
Jour 5 : Reykjanes oui, pas mal de route mais bon, pas trop le choix ! Krisuvik est bien joli. D'ailleurs, pourquoi ne pas faire Blue Lagoon ce jour-là au lieu du jour 1, et dormir à Keflavik ?
Bons préparatifs
par Loog le 15 mars 2016 18:44 1 0 0
Merci pour vos messages et la rapidité des réponses, ce forum est super c'est une aide bien précieuse dans la préparation du voyage, merci pour ce partage et votre générosité,
je vais prendre en compte vos commentaires, sauf l'excursion baleines que j'ai quand même bien envie de tenter, on avisera sur place en fonction de la météo...
par july le 15 mars 2016 23:07 0 0 0
Bonjour,
Comme vous devez le savoir on ne peut pas prévoir la vue des Aurores Boréales. Il faut regarder la météo vraiment tous les jours. Je nesuis pas favorables aux tours organisés. Concernant les baleines j'en ai vu dans le nord à Husavik, c'est quand même super!!
Nous avions dormi près de Jokulsarlon à Hofn Hôtel Hali.
Et à Keflavik, à l'hôtel Berg. (Efficace pour 1 nuit).
N'hésitez pas si vous avez des questions

Léa
par Lele33 le 19 mars 2016 10:47 0 0 0
Bonjour, je vois vos messages à tous et je vous remercie cela est très enrichissant!
Quelques questions, (je pars le 26 avril jusqu'au 2 mai soit 5 jours complets sur place) que me conseillez vous? louer une voiture normale est il suffisant?
Je pensais au programme suivant :
- J 1 arrivée de France - nuit à Keflavik
- J 2 cercle d'or (une journée est elle nécessaire?) nuit à Hella sinon faire Reykavik ce jour là si cercle d'or court
- J 3 direction Kirkjubæjarklaustur avec visite de vik et des plages nuit à Kirk et canyon de Fjadralgljufur,glacier Solheimajokull
- J 4 Skaftafell ? cela vaut il le coup? puis Jokulsarlon ? même question?
- J 5 retour visite de Reykjavik ( cette ville vaut elle le coup?) nuit sur place ou autre chose?
- J 6 baleine puis retour vers l'aéroport avec blue lagoon ? nuit à Keflavik Autre chose?
- J 7 départ pour la france

D'avance merci pour vos éclairages, bonne journée à tous
par romaindu le 21 mars 2017 11:53 0 1 0
Bonjour,
Pour un séjour "court", je ne ferais pa
par Olsun le 21 mars 2017 17:09 0 0 0
j'ai glissé chef...

Pour un séjour court, je ne ferais pas Reykjavik. L'Islande, ce n'est pas la ville, c'est les paysages. Et dans cet état d'esprit, je laisserais tomber les baleines, car c'est quand-même très hypothétique. Les 2 ensemble, cela fait déjà 1 jour 1/2 de gagné...
Oui Jokulsarlon vaut vraiment la peine. C'est une des merveilles de l'Islande. Et c'est là que commencent les plus beaux paysages. En tous cas après Vik.
par Olsun le 21 mars 2017 17:13 1 0 0
J5 et J6 : pousser jusqu'à la péninsule Snaefellsness
par Yabsinthe le 21 mars 2017 17:46 1 0 0
Pas d'accord, les baleines, c'est un beau spectacle, et assez unique.
Aussi, la capitale a une ambiance particulière et c'est très agréable, j'ai assez bien apprécié. Ne pas faire l'un des deux serait inconcevable pour moi.
Je ferai donc Reykjavik et la sortie baleine le jour 6, ou le jour 7 si tu ne repars pas tôt le matin.
par Jooo le 22 mars 2017 12:46 0 0 0
Une sortie baleines (2-3 heures) et un aperçu de la capitale peuvent en effet tenir dans une journée

tout dépend de ce que tu apprécies le plus dans un voyage : paysages volcaniques, montagne, faune, flore, paysages côtiers, musées, restos, ....

en 5 jours, il va falloir choisir ! ;-)


par Yabsinthe le 22 mars 2017 14:09 0 0 0
Bonjour et merci pour vos messages, nous préférons opter pour les paysages et la nature qui semblent uniques en Islande que pour les musées et les resto, du coup moins de Reykjavik et la péninsule de Snaefellsness par exemple? c'est toujours difficile d'établir un programme :) merci pour votre aide, je suis ouvert à toutes vos suggestions :)
par romaindu le 22 mars 2017 14:46 0 0 0
une suggestion (qui n'engage que moi...) puisque tu cherches des paysages typiquement islandais,

pour le jour 3, je ne retournerai pas sur Vik/Dyrholaey mais préférerais approfondir la région de Klaustur puis du parc de Skaftafell.

la plage de sable noir est sympa, mais cela ne mérite pas de revenir sur vos pas (d'autant que vous etes passés par Vik à l'aller jour 2 et repasserez au retour jour 5.
vous pouvez donc prévoir un petit arrêt sans pour autant y revenir en jour 3. Ce sont surement des kilometres "pour rien".

Autant prendre son temps sur d'autres sites. Exemple : longer le Jokulsarlon jusqu'au glacier ou bien pousser jusqu'au Stokksness si vous dormez vers Hofn en nuit 4)
Oui le Jokulsarlon vaut vraiment le coup, la lumière y est féérique.

Si vous poussez jusqu'au Snaefellsness, il est possible d'y observer les baleines, voire meme les orques ! (voir le site Facebook de Laki Tours) https://www.youtube.com/watch?v=qeTqCQ7YDes




par Yabsinthe le 22 mars 2017 15:07 0 0 0
un petit ajout pour la forme. Puisque tu passes par Hella, le volcan Hekla se situe à proximité.
a verifier par contre que la route qui y mène sera ouverte à cette période de l'année.
c'est un volcan mythique mais la légende le dit imprévisible (brrr)
par Yabsinthe le 22 mars 2017 15:10 0 0 0
La route pour aller au volcan Hekla était fermée semaine dernière ;-)
par Lara le 22 mars 2017 16:59 0 0 0
Elle ouvre en moyenne 8/6
par Nikita le 22 mars 2017 17:41 0 0 0
Arf... dommage, j'ai bien aimé grimpé sur ce volcan (en 1998), pas très technique et un peu flippant.
par Yabsinthe le 22 mars 2017 17:48 0 0 0
Il se prépare à s'envoyer en l'air...........
par de.rene le 22 mars 2017 18:29 0 0 0
bonsoir et encore merci, Yabsinthe pourquoi dis tu que je reviens sur mes pas? je n'ai pas saisi, je ne passe pas à Vik le jour 2 mais seulement le jour 3
par romaindu le 22 mars 2017 19:58 0 0 0
en effet, j'ai mal lu ton planning !
par Yabsinthe le 22 mars 2017 20:38 0 0 0
Bonjour Julie !

Je pars 2 semaines avant toi pour quasi le même itinéraire ! Arrivée à 15h le J1, Cercle d'Or en J2, aller jusqu'à Vik en J3, jusqu'à Jokulsaron en J4, puis retour vers Reykjavik et départ à 7h le lendemain...

Je posterai mes avis en rentrant sur ce post : http://www.voyage-islande.fr/forum-islande-id-45978.htm ça pourra te donner des idées de dernières minutes ;)
par carmin le 23 mars 2017 17:07 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil