En ce moment
temps
05:37

1001 choses à voir, mais seulement 4 nuits

le 03 avril 2016 22:46
par Angel78
Revenir au Forum Bonjour à tous,

Après avoir lu des pages et des pages de précieux conseils sur ce forum, nous avons établis un projet d'itinéraire pour notre voyage en Islande du 28/10 au 01/11 (pour les 40 ans de mon mari). C'est notre premier voyage sur cette terre de feu et de glace. Nous avons déjà nos vols et la location de voiture (une Nissan Qashqai ou équivalent) avec Blue Car Rental.

Avec si peu de temps, nous nous sommes concentrés sur le sud de l'île. Nous avons prévu beaucoup de route, mais cela ne nous fait pas peur, nous voulons essayer de voir un maximum de choses. Bien sûr nous serons également tributaires du temps, mais croisons les doigts :). Aussi, pourriez-vous SVP nous donner votre avis sur cet itinéraire et nous conseiller des hôtels surtout du côté de Vik et de Jokulsarlon?

Jour 1 :
CDG -> Keflavik, Arrivée à 14h10
Récupération Nissan Qashqai Chez Blue Car Rental (383€ avec assurance SAAP)
Blue Lagoon
Puis Direction Reykjavik, nuit sur place

Jour 2 :
Cercle d’or (Pingvellir, Geysir, Gullfoss)
Kerid
Seljalandsfoss
Skogafoss
Nuit à Vik ? ou alentours ?

Jour 3 :
Vik
Dyrhòlaey
Fjaðrárgljúfur
Skaftafell (rando Svartifoss / Sjonamipa)
Nuit à Jokulsarlon ? ou alentours ?

Jour 4 :
Matin - Jokulsarlon : nous aimerions voir la grotte glaciaire Vatnajökull, dite Grotte de cristal mais nous ne trouvons de tour opérateur le proposant ou alors ils indiquent de Novembre à Mars. Nous avons lu pourtant qu'elle se visitait dès octobre.
Fjallsárlón
Départ début d'après midi pour l'aéroport Keflavik (nuit sur place, vol le lendemain à 6h30)

Enfin pour la chasse aux aurores boréales (ce serait vraiment la cerise sur le gâteau :)), nous avons bien retenu qu'il fallait des conditions idéales (nuit noire, ciel dégagé, en dehors des villes). Mais est-ce que vous nous conseillez de prendre une excursion ou d'y aller par nous-mêmes ? D'autre part, j'ai lu quelque part mais je ne le retrouve pas que quelqu'un en avait vu depuis la terrasse de son cottage dans le sud, mais je ne sais pas où. Donc nous nous disons qu'avec un peu de chance on pourrait en voir lors de notre petit périple mais encore faut-il se loger aux bons endroits.

Voilà cela fait beaucoup de questions, mais comme je le disais plus haut c'est notre 1er séjour en Islande alors merci d'avance pour tous vos conseils. Répondre 3 réponses 690 vues 0 0 0
J'avais fait presque le même trajet en novembre 2014,également en 4 jours mais j'avais pousser jusqu'à Höfn. Moi je trouve que c'est correct. Il y en a d'autres qui pourront peut-être apporter des corrections.Je ne connais pas la grotte de cristal.
En ce qui concerne les logements,a Keflavik il y a l'hôtel Berg avec service navette gratuite vers l'airoport et petit dej a partir de 4h. C'est un très belle hotel.
Pour Reykjavik il y a les Reykjavik Downtown apartments. Très correct et à 5 min. a pied de la rue commercente Laugavegur. Parking gratuit. A voir aussi,Bluecar ont aussi des studios au centre,aparament très jolie!
A Vik je connais que le guesthouse Steig,patronne très sympa mais chambres sans plus. Petit dej très bien. Début novembre nous étions seuls. A voir sur Booking.
Jokulsarlon je connais pas de logements.Moi je pousse 50km plus loin jusqu'à Höfn. Superbe Seljavellir guesthouse,plutôt hôtel que guesthouse. Höfn c'est le capital de la langouste!
Bonne continuation

par Nikita le 05 avril 2016 16:39 0 0 0
Merci Nikita pour ces conseils. Nous avions effectivement hésité à pousser jusque Hofn mais j'ai peur que la route soit trop longue au retour. D'ailleurs quels endroits pourrions nous visiter sur le trajet retour, autre que ceux que nous aurons fait à l'aller, que vous pourriez nous conseiller ?

Merci d'avance.
par Angel78 le 08 avril 2016 00:00 0 0 0
Votre jour 1 est parfait. Par contre jour 2 possible mais pour moi trop charger,le circle d'or plus Kerid et nuit a Vik me semble assez si vous voulez profiter un peu.
Ensuite jour 3 vous pouvez faire la black beach,Dyrholaey,Skaftafell et Jokulsarlon,tout dépend de la meteo. Si c'est la tempête,les rando on oublie et vous pouvez pousser jusqu'à Hofn pour vous consoler avec une bonne assiette d'écrevisses et si il fait beau profitér de rester plus longtemps là où vous voulez et dormir vers Jokulsarlon.
Jour 4Si vous pouvez inclure votre grotte et Seljalandsfoss c'est top.Vous pouvez aussi remplacer la grotte par Krysuvik.
Moi j'ai fait Hofn-Keflavik avec env. 10 arrêts photo et un tour d'un heure de zodiac sur le Jokusarlon et déjeuner au soleil en 11 heures. Donc tout à fait jouable si on aime conduire.
Faut attendre d'autres avis et surtout pas trop se presser pour les logements,à cette période on trouve toujours.
A bientôt
par Nikita le 08 avril 2016 16:31 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil