En ce moment
temps
15:35

projet circuit 10jours sud

le 07 avril 2016 14:21
par Pilar
Revenir au Forum Bonjour ,

Mon mari et moi réfléchissons à la faisabilité d'un autotour ( en 4x4 ) en Islande pour juillet 2017 .
Je sais que l'échéance est lointaine mais nous avons besoin d'avoir une idée du coût de ce circuit pour nous décider . Par ailleurs , je pense réserver fin septembre , notamment pour les hébergements dans les zones qui en proposent peu et je souhaite donc boucler mon projet avant l'été.
Je soumets donc à vos avis le trajet envisagé . Je précise qu'il s'agit d'un trajet schématique et qu'à l'intérieur tout reste à construire ( visites , activités , randonnées... ) .

J1 : arrivée de préférence tôt le matin puis Cercle d'Or
J2 : vers Kerlingarfjoll par la F35 et nuit sur place
J3 : Kerlingarfjoll et 2e nuit sur place
J4 : vers Landmannalaugar par la F225 et nuit sur place
J5 Landmannalaugar et 2e nuit sur place
J6 : vers Vik par la F208 et nuit vers le bord de mer
J7 : autour de Vik puit route vers Kirkjubaejarklaustur et nuit sur place ou sur la route du Laki
J8 : Laki puis route et nuit vers Skaftanfell
J9 : autour de Skaftanfell et Jokulsarlon
J10 : idem
J11 : retour vers Reykjavic et départ ( plutôt fin après midi)

Mon grand regret est de ne pas pouvoir « caser » Myvatn mais pour çà je devrais , je pense , ajouter 3 ou 4 jours et mon budget ne suivrait pas . Je peux au maximum ajouter 2 jours. J'ai donc pris le parti de privilégier le sud .

Je vous remercie par avance de vos conseils et suggestions .

Pilar
Répondre 6 réponses 614 vues 0 0 0
Bonjour, j'ai fait un peu pareil en 2015. Si vous ne voulez pas prolonger vers myvath, vous pouvez aussi envisager snaefelness (2 endroits fait avec le cercle d'or lors d'une croisière en 2011) et au retour reykianes. Pour le budget, il faudrait savoir quel type de logement vous voulez. Par exemple, au landmanalaugar, c'est un camping...la seule guesthouse est (avec la dernière station) avant la 208 nord.
J'ai aussi préparer un an à l'avance (icelandair ouvre ses réservations 350 jours à l'avance et les prix sont un peu plus intéressant dans ce cas), j'ai pû avoir les guesthouses (bon rapport Q/P) où je voulais (et même pour une, passer directement par mail avec l'aubergiste qui m'a fait un prix). Je savais que ma femme voulait quand même un certains confort (surtout vis à vis des salle de bains) Si je compte donc mes 9 nuits, le 4x4 (old Jimmy chez BCR avec toutes assurances) l'avion, le carburant, la nourriture et boissons, si mes souvenirs sont bons c'était entre 3500 et 4000e (c'est vrai que pour le laki, j'avais pris l'excursion en bus, pas pris de risques avec les gués qui ne sont jamais couvert par une assurance...) (pas de guesthouses au laki non plus, la seule est la ferme hunkunbakkar au départ de la f206 (très très bien)
par jacque1 le 07 avril 2016 15:03 0 0 0
Bonjour , je vous remercie de votre réponse.
Concernant les hébergements nous allons privilégier les guesthouses ( avec ou sans sanitaires à partager ...moi aussi j'aime avoir un certain confort ) mais si besoin nous reserverons également en refuge par exemple au Landmannalaugar .
Je trouve votre budget très correct . Comment avez vous réservé les hébergements?
Bien à vous

Pilar
par Pilar le 07 avril 2016 16:49 0 0 0
Bonjour, si vous arrivez tôt le matin, ça serait peut-être possible d'attaquer directement par le cercle d'or (Geysir et Gulfoss) et tracer la route jusqu'aux Kerlingarfjoll ? Ce qui vous ferait gagner un jour sur votre planning.
Je ne sais pas si ça suffirait pour pouvoir insérer Myvatn, il faudrait sûrement revoir d'autres choses : J9 et J10 par exemple, vous pouvez le réduire à 1 jour si vous ne faites pas de trop grandes randonnées à Skaftaffel (une bonne randonnée le matin jusqu'en milieu d'après-midi, puis Jokulsarlon en soirée ou le contraire).

Bref, la boucle est peut-être "tentable", mais difficile vu que visiblement vous voulez privilégier les grandes balades.

Et si vous ne pouvez pas pousser jusqu'à Myvatn, je pense qu'en réduisant comme proposé, vous pouvez caser facilement une randonnée à Hveragerdi et une visite de Seltun pour avoir un aperçu des zones géothermiques (et profiter d'une baignade dans la source chaude de Reykjadalur, chère à plusieurs d'entre-nous ;) )
par flore31 le 07 avril 2016 22:26 0 0 0
Bonjour ,

Je vous remercie de votre réponse. Je note consciencieusement vos propositions pour les situer sur la carte . Je débute en " organisation d'un circuit en Islande " et je ne suis pas encore familière avec les noms.
Merci encore.
par Pilar le 08 avril 2016 08:29 0 0 0
Pour le landmanalaugar, je pense bien qu'il n'y a que du camping et si il y a un refuge c'est un style montagne en commun. Pour mes réservations, je suis passé par Book..., pour un, je suis passé par ? (je ne me souviens plus, car complet sur book..) et aussi simplement en direct avec le proprio par mail.
par jacque1 le 08 avril 2016 14:05 0 0 0
Merci encore . Je me lancerai donc en septembre pour les reservations via Book... L'avantage est qu'il est possible d'annuler en cas de modification d'itinéraire .
par Pilar le 11 avril 2016 13:39 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil