En ce moment
temps
23:24

avis itinéraire

le 18 avril 2016 14:07
par afmuch
Revenir au Forum Bonjour à tous,

Un site propose l'itinéraire suivant pour un séjour de 8j en Islande.
Je n'ai aucun soucis à conduire longtemps, j'adore conduire. J'ai pas de soucis aussi à faire de courtes nuits pendant 7j si cela peut me permettre de cumuler le tour de l'ile ET des randos sympas la journée sur glaciers, plaines... Comme les journées sont longues la bas cela ne me dérange donc pas de me lever tot et me coucher tard pour pouvoir parcourir les km de l'itinéraire et faire des promenades la journée.

que pensez vous de l'itinéraire proposé ?

le prix est de 1455€/personne billet et voiture compris donc cela semble interessant comme tarif au regard de mes recherches sur internet.

MErci beaucoup à vous pour vos retours rapides nous devons rapidement finalisation la réservation car il ne reste que très peu de places.

Jour 1 : France . Keflavik
Envol pour Keflavik. Vous prenez possession de votre voiture. Hébergement dans la région de Keflavik.

Jour 2 : Keflavik . Reykjavik . Thingvellir . Reykholt (230 km)
Après avoir parcouru le centre ville de Reykjavik, partez découvrir le parc national de Thingvellir, site géologique de grande importance, protégé par l'Unesco et berceau historique de l'ancien Parlement islandais. Puis route le long du Hvajfjordur. Hébergement dans la région de Reykhólt.

Jour 3 : Reykholt . Hraunfossar . Akureyri (330 km)
Découvrez Hraunfossar, un bel ensemble de cascades descendant le long d'une coulée de lave. Visite conseillée de la petite église de Vídimyri, un joyau de l'architecture traditionnelle islandaise. Par les vallées de Skagafjördur et d'Öxnadalur. Hébergement dans la région d'Akureyri.

Jour 4 : Akureyri . Godafoss . Myvatn . Egilsstadir (270 km)
Arrêt aux belles chutes de Godafoss. Exploration de Myvatn, exceptionnel site géologique et ornithologique : les étranges formations de Dimmuborgir ; les champs de Namaskard, brûlés par l'acide sulfurique... Hébergement dans la région d'Egilsstadir.

Jour 5 : Egilsstadir . Seydisfjördur . Les fjords de l'Est . Höfn (330 km)
Seydisfjördur, petit port de pêche aux maisons colorées suivi des fjords de l'est bordés par de longues plages de sable noir et des formations uniques de roches. Le musée des pêcheurs français à Fáskrúðsfjörður. Hébergement dans la région de Höfn.

Jour 6 : Le lagon glaciaire Jökulsárlón . Le parc national de Skaftafell (200 km)
À Jökulsárlón, promenade conseillée en bateau sur le lagon glaciaire, où flottent des icebergs détachés du glacier Vatnajökull, transformant ce lieu en paysage groenlandais. Continuation par Skaftafell, le plus grand parc national d'Islande où vertes vallées, cascades et landes glaciaires contrastent avec le glacier Vatnajökull. C'est un des rares lieux sur l'île abritant une forêt de petits arbres. De nombreux sentiers de randonnée permettent d'agréables balades. Hébergement dans la région de Kirkjubæjarklaustur.

Jour 7 : Dyrhólaey . Skógar . Gullfoss . Le site de Geysir (380 km)
Dyrholaey, une réserve naturelle pour les oiseaux marins. Arrêt recommandé à la chute de Skogafoss. La cascade de Gullfoss aux arcs-en-ciel ondoyant au-dessus des volutes d'eau pulvérisées. La zone thermale de Geysir pour observer sources d'eau chaude, fumerolles de vapeur sulfureuse et le geyser « Strokkur » qui jaillit à 30 m, toutes les 5 mn. Hébergement dans la région de Reykjavik.

Jour 8 : Reykjavik . Keflavik (60 km) . France
Découvrez la capitale islandaise ou détendez vous au Blue Lagoon. Restitution du véhicule à l'aéroport de Keflavik. Envol pour la France. Nuit à bord.

Jour 9 : France
Arrivée en France. Répondre 5 réponses 523 vues 0 0 0
Attention jour 6 Ne prenez pas le bateau amphibie,c'est du tourisme de masse! Vous pouvez prendre un zodiac qui vous emmène jusqu'au glacier,une heure pour env 50€.
par Nikita le 18 avril 2016 16:48 1 0 0
Bonjour
Merci bcp de votre conseil que je conserve précieusement !
Pour le reste, que pensez vous de l'offre sachant qu'elle inclut les nuits d'hotels avec petits déjeuners, ce qui, pour cette période, la rend d'autant plus attractive.
Aurons nous le temps de nous promener 2 ou 3h par jour ? pourrons nous marcher sur un glacier ?
Merci bcp à vous
par afmuch le 18 avril 2016 18:21 0 0 0
C'est pour quel mois ?
par FomeZero le 18 avril 2016 19:32 0 0 0
Et vous allez dormir où ? Si les logements ne sont pas prévus, c'est quand même cher !
par Catherine le 18 avril 2016 19:35 0 0 0
Bon ça vous donne la possibilité de faire le tour de l'île en une semaine….mais je pense que ça va générer des frustrations et l'envie de revenir, alors pourquoi pas…mais le problème ce n'est pas le nombre de km journalier, le problème c'est que vous passez juste quelques heures dans des endroits qui méritent plusieurs jours….Faire (le jour 4) Akureyri - Egilsstadir est une aberration car le site de Myvatn de peut pas se découvrir en quelques heures….C'est sur que depuis une quinzaine d'années le réseau routier est de meilleur qualité ce qui donne envie aux gens de voir le plus possible, c'est un choix, mais l'Islande ne se résume pas à quelques sites à découvrir….l'Islande est un pays de pure nature qui doit se déguster lentement…..
par laki le 18 avril 2016 20:09 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil