En ce moment
temps
19:06

L'Islande en 10 jours

le 10 janvier 2009 16:58
par Tinounette
Revenir au Forum Bonjour

J'aimerais faire un voyage en Islande cet été (2009). Mais je ne disposerais que de 10 jours sur place. Il me semble que 10 jours est insuffisant pour faire le tour de l'Islande. Il faudra donc privilégier une partie du pays. Que me conseillez-vous ?
Nous comptons louer une petite voiture, est ce que des sites comme Dettifoss sont accessibles en voiture ? Ou faut-il prendre le bus, ou faire une randonnée pour y accéder ?

Merci à vous
Répondre 6 réponses 7391 vues 0 0 0
Salut !
Detifoss, on l'a fais en Yaris sans problème, la route est pas terrible, mais ca passe. Sur place il faut faire la ballade a pied qui remonte le canyon pour voir les trois chutes (Selfoss, Detifoss, Hafragilfoss, c'est assez facile et très spectaculaire).
En tout cas, Dans la région de Detifoss - Myvatn - Husavik, on peut sans problème s'occuper 5 ou 6 jours plein si on le souhaite tant la région regorge de sites exceptionnels, pas besoin de 4X4.

Sinon en 10 jours vous pouvez vous concentrer sur la cote sud, disons jusqu'à Hofn avec le cercle d'or, Vik, Skogafoss, puis le Skaftafell, le Jokulsarlon et eventuellement une excursion au Landmannalaugar (en bus au depart du Skaftafell par exemple) ou aux iles Vestman selon. Personnellement sur notre voyage, en arrivant a Djopivogur au bout de 10 jours, j'avais déjà l'impression d'en avoir pris plein les yeux et d'avoir vu mille choses différentes !

Bon voyage.
par Emiliegent le 13 janvier 2009 21:47 0 0 0
Salut ! Je compte moi aussi partir en Islande cet été 2009, mais on m'a dit que l'hébergement est très très cher ! Cela dépend de la catégorie recherchée vous allez me dire ? Certes, cela dit même en classe "économique", il parait difficile de s'en sortir convenablement... Qu'en est-il vraiment ? Et le cas échéant, est-il possible de dormir en sauvage avec un équipement adéquat ? Merci d'avance.
par Toon le 13 janvier 2009 23:11 0 0 0
Pour l'hébergement en dur je sais pas.
Camping sauvage je crois que c'est interdit, mais camping tout court oui, c'est possible, on l'a fais pendant trois semaines.
On a globalement payé une nuit sur deux, entre les campings gratuits, et ceux qui ne font payer que la première nuit et ceux ou on ne voit personne, mais vraiment personne, et sans boite pour laisser l'argent.... Donc, ça s'est avéré très économique au final.

Faut juste une tente qui tient assez bien le vent et prévoir sac de couchage adéquats (on est partis avec des sacs a 5° et des draps polaires épais en plus, c'était parfait en aout, mais sans doute faut-il prévoir plus chaud pour l'intérieur des terres).
Les installations sont toujours propres et parfois pour le même prix, c'est très luxueux, ou au contraire très sommaire mais souvent, quand y a pas de douche, on gagne un ticket pour la piscine du village.
par Emiliegent le 13 janvier 2009 23:29 0 0 0
Dettifoss tu as deux moyen de la voir LA 864 accessible a tout type de véhicule et la F864 que je vous déconseille personnellement de prendre en voiture non 4x4, elle est très accidentée.
http://www.voyage-islande.fr/le-parc-national-de-jokulsargljufur.html

Concernant un petit tour de l'ile, moi j'ai fait le meme parcours que Sig et I.A. en 2004, en 10 jours et c'est un petit tour de l'ile. http://www.voyage-islande.fr/arrivee-a-reykjavik.html

A+
par Vegar Pal le 14 janvier 2009 07:29 0 0 0
Je te conseillerai de faire comme nous en te concentrant sur le sud de l'Islande. Cela te laisse le temps de bien visiter la région et les paysages traversés sont assez diversifiés.

Tu trouveras notre itinéraire ici (il correspond en plus à un pass standard de bus)
http://www.capsurlemonde.org/islande/recit-voyage.html

Et à l'issue de ce voyage, tu seras peut-être comme nous: avec une forte envie de visiter le reste de l'île (mais on alternera avec un pays un peu plus ensoleillé entre temps).
par Jean-Christophe le 14 janvier 2009 13:40 0 0 0
merci beaucoup pour vos réponses,

me voilà donc en train de construire mon itinéraire ...
n'ésitez pas à continuer d'envoyer des idées ou des lieux à ne pas manquer.

vivement le départ ! (bon, j'ai encore du temps car c'est en juillet)
par tinounette le 18 janvier 2009 14:30 1 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil