Accueil

/

Forum

/

Erreur billet Wow air

Erreur billet Wow air

user

par Litlecok

|

date

le 26 Avril 2016 14:27

Bonjour,

J'ai trois questions concernant mon voyage avec WOW air :
- Mon frère a une carte d'identité qui n'est plus valide, mais qui rentre dans l'extension de validité de 5 ans mise en place en 2014. Je me demande si sa carte passera (en imprimant la fameuse circulaire du ministère de l'intérieur expliquant cette extension). J'ai lu sur ce forum que WOW air ne l'acceptait pas (mais j'ai trouvé juste un message) et j'ai contacté la cie, mais leur réponse n'est pas claire (ils m'ont dis en gros que ils n'acceptaient que les passeports sur, et que tout les voyages faits avec un autre document était à nos risques et périls. Ce qui ne réponds pas à ma question). Quelqu'un peut m'éclairer là dessus ?
- Je viens de me rendre compte d'une erreur sur l'année de naissance de mon frèer (décidément). Les noms est ok, seul l'erreur est sur l'année. Le changement couterait 139 euros selon le site, alors que ce n'est qu'une erreur d'un seul chiffre... Ca peut passer à l'aéroport, étant donné qu'il n'y a pas de date sur les billets, ni sur la carte d'embarquement ?
- Dernière question : question peut être bête, mais si on ne réserve pas de sièges sur le vol, c'est placement libre ?

J'ai cherché des réponses, mais n'ai rien trouvé.
Merci d'avance pour vos réponses.
forum

7 réponses

|

vues

3204

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par mymy

|

Date

le 26 Avril 2016 16:03

Bonjour, c'est sans doute mon message sur ce forum que tu as lu. Effectivement pour la pièce d'identité il m'avait conseillé d'en refaire une nouvelle. Après je pense que cela dépend sur qui tu tombes à l'enregistrement. Moi je ne risquerait pas cette éventualité que ça ne passe pas.
Pour le placement des places les deux fois où j'ai réservé j'ai aussi choisi mes places. Et je ne pense pas que c'est placement libre tes places sont attribuées sur les billets dès l'enregistrement. (mais je me trompe peut être)
C'est tout ce que je peux te dire, bon voyage !

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 26 Avril 2016 16:04

Vous partez quand ?

|

Alert

0

User

par Litlecok

|

Date

le 26 Avril 2016 16:42

Merci pour les premières réponses !
On part dans 3 semaines. Pour la pièce d'identité, il l'a fait refaire fin mars, mais on attends toujours l'envoi...

|

Alert

0

User

par Julo

|

Date

le 29 Avril 2016 17:46

Bonjour à tous !
Je pars aussi avec WOW air vendredi prochain, trooooop hâte ! :D
Pour répondre a tes questions :
- Si tu ne payes pas pour choisir ta place, elle sera attribué automatiquement au moment de l'enregistrement sur place, (donc pas impossible d'être au hublot^^).
- Pour la carte d'identité, j'étais dans le même cas que toi (CI périmée mais encore valable 5 ans), dans le doute j'ai été faire un passeport (délais trop long pour faire la carte d'identité dans ma mairie...du coup j'ai appelé toutes les mairies des alentours pour savoir qui pouvait me délivrer un passeport au plus vite, au final j'ai eu un RDV en 5 jours, le passeport prêt 7 jours plus tard ! Je préférais payer 80€ de passeport plutôt que de ne pas pouvoir partir ^^)

Je profite de ce poste car j'ai reçu plusieurs mails de WOW air récemment, ça m'inquiète un peu, je voulais votre avis :
- " Dear M.XXX,
We are sorry to inform you that we have had to change the departure time of your flight WW404 from KEF to CDG on 22. May 2016. Your new departure time is 06:00 and estimated time of landing is 11:20. Please note that your flight number may have changed as well.
Please note that all passengers within the booking are affected.
We are sorry for the inconvenience this might cause you.
Click on the button below to confirm and accept the change of departure time. You will be directed to a webpage where we ask you to confirm the acceptance of this email.
Looking forward to see you on-board soon,
Best wishes,
WOW air"
Pour info je devais partir à 6h30. J'ai reçu ce premier mail me disant que finalement c'était 6h00. Quelques jours plus tard le même mail me disant que c'est 7h00. Puis de nouveau ce mail disant que c'est 6h00.
Un peu flippant... C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci pour vos réponses ! :)

|

Alert

0

User

par mymy

|

Date

le 29 Avril 2016 20:21

Pour les changements d'heure, nous avons eut aussi des changements mais aucuns soucis.

|

Alert

0

User

par Litlecok

|

Date

le 07 Mai 2016 00:15

Merci pour les réponses Julo !
Pour le passeport, j'y avais pensé. Il avait même rdv à la mairie pour faire le passeport. Problème, son rdv est tombé jeudi dernier jour de grève. .. et impossible d'avoir un autre rdv dans les autres mairies.
Et comme je n'arrive pas à avoir de réponses claires concernant cette validite de carte, mon frère va probablement rester là...

|

Alert

0

User

par Laetitiach

|

Date

le 24 Mars 2017 08:27

Bonjour, je viens à vous pour vous poser une question concernant la carte d'identité, ayant vu votre discussion..

Je souhaite racheter un ticket à un particulier en changeant de nom (tout ça est réglé, ce n'est pas ce qui me pose problème), et de coordonnées d'identité.
Seulement la personne qui a réservé le billet à la base avait enregistré un numéro de passeport. Ce que je n'ai pas puisque j'ai lu que la carte d'identité suffisait pour aller en islande..

J'ai demandé à la compagnie et ils m'ont aussi dit que seul le passeport était accepté et que si on utilisait autre chose, c'était à nos risques et périls (même message).
Je voulais donc savoir si certaines personnes peuvent me renseigner, et si il est POSSIBLE d'enregistrer sa carte d'identité sur un billet en ligne lors de l'inscription?
Je m'inquiète beaucoup.. Merci!!

|

Alert

0

Répondre