En ce moment
temps
13:38

cheval

le 07 mai 2016 21:37
par latribu63
Revenir au Forum bonjour
encore moi
la fille ainée de la tribu est fan d'équitation ( elle a 12 ans et niveau galop 2 ) et économise depuis un an pour se payer une ou deux balades sur place
nous partons en juillet , nous avons vu que la fête du cheval qui a lieu tous les deux ans se tient cette année , mais ou ? et est ce vraiment une manifestation qui vaut le détour ?
dites moi si vous savez ou ce serait le mieux pour elle de faire cette balade , sachant que nous restons 12 jours, que nous allons essayer de faire le tour de l'ile et que nous sommes en camping car .
merci bcp de vos réponses
le chef de la tribu Répondre 6 réponses 616 vues 0 0 0
Bonjour la tribu :-)
Voici le lien concernant la "fête du cheval". Les info sont en anglais: coool
http://www.landsmot.is/en/home

Il s'agit d'une fête islandaise autour d'une compétition équestre, une kermesse...Intéressant même si on ne pratique pas l'équitation, un bon moment à partager avec les Islandais..
Ceci dit, ce n'est pas le top pour faire une balade à cheval..

Je conseille plutôt de voir avec les fermes qui propose cette activité..... Se renseigner auprès des bureaux d'informations touristiques...

J'ai testé : http://www.polarhestar.is
Et je n'ai pas été déçue.. Mais il faut mieux réserver un guide pour soi tout seul voire la famille..je m'explique:
Ma première Expérience de cheval date des colonies de vacances il y a trèèès longtemps..avec mes ados novices,nous avons tenté cette activité. En effet, le cheval islandais est à taille humaine et très doux..gé-nial.. Nous étions dans un groupe de 10... Autant dire que cela ne l'était pas du tout pour ceux qui pratiquaient une "meilleure" équitation, se retrouver avec des débutants au pas avec un p'tit galop final: très bof !
Nous avons réitéré l'expérience avec polarhestar..bien sûr,le guide n'était pas islandais..une jeune allemande diplômée et férue de cheval...nous n'étions que quatre pendant deux heures, avons savouré le paysage hors des sentiers battus et tenté les diffėrentes allures, à notre rythme. C'est un peu plus cher mais sûrement moins décevant qu'en groupe disparate.
Bonnes préparations ;-)
par Jacqueline65 le 08 mai 2016 13:46 1 0 0
Jacqueline a déjà donné les infos utiles pour le Landsmót, je rajouterai juste qu'il se tient cette année du 27 juin au 3 juillet à Hólar, dépendant de la municipalité de Skagafjörður, au nord de l’Islande. Hólar a une université, célèbre pour les formations qu'elle propose dans le domaine équestre (élevage, éducation et entraînement des chevaux, monitorat...).
Pour ce qui est des balades, il y a beaucoup de fermes équestres tout autour de l'Islande, et plus particulièrement dans le quart Sud Ouest et au Nord. Il y a des promène-touristes comme en Camargue, mais aussi des fermes qui proposent des randos adaptées au niveau des cavaliers et qui peuvent durer plusieurs jours. J'ai testé Ishestar qui propose des balades de une à plusieurs heures à Hafnarfjörður,au sud de Reykjavík (http://www.ishestar.is/tours?tourtype=single). Il vaut mieux réserver je pense, à voir avec eux, car il n'est pas dit qu'il y ait un départ si il n'y a qu'une ou 2 personnes. Attention à bien leur demander aussi si une jeune de 12 ans peut s'inscrire sans être accompagnée par un membre de sa famille.
La ferme Kjóastaðir propose des randos sous la bannière Ishestar, et fait également des balades http://www.geysirhestar.com/#!ridingtours_and_food/c5a2 . Elle se situe entre Geysir et Gullfoss, ça peut être pratique pour vous.
Sinon, il y a aussi http://eldhestar.is , une grosse ferme à Hveragerði (Sud). Il y en a plein d'autres mais je ne les connais pas. J'en ai vu sur la péninsule de Snæfellsnes et près du lac Mývatn notamment, mais on voit souvent des panneaux au bord de la route annonçant des fermes équestres..
Enfin, les chevaux islandais sont pour certains très calmes, mais la plupart sont vraiment actifs et se donnent à fond, même s'ils restent contrôlables. Ils sont à l'image de leur île : le feu sous la glace !!
par Loupiote le 08 mai 2016 22:08 1 0 0
je viens de voir que le premier lien que je donne ne marche pas, il faut enlever les parenthèses ! C'est mieux comme ça : http://www.ishestar.is/tours?tourtype=single
par Loupiote le 08 mai 2016 22:11 0 0 0
merci infiniment pour ces réponses
il faut que nous fassions notre road book et que nous réservions , nous aurons l'esprit tranquille et notre lili sera heureuse !
et s'il faut, je me remettrai en selle ( oups !)
je vais peaufiner tout ça avant le départ qui approche
mille mercis à ceux qui prennent le temps de diffuser leurs bonnes infos , c'est un sacré confort pour ceux qui partent à l'aventure !
merci
chef de tribu
par chef de tribu le 09 mai 2016 07:28 0 0 0
Bonjour Chef de Tribu !
En complément, j'ai retrouvé ces adresses parmi des docs pris l'été dernier sur place :
- http://www.safarihorserental.com/ près de Mývatn, balades de 1 ou 2 h, possibles pour 1 seule personne mais c'est un peu plus cher. ça vaut peut-être le coup de tester le tölt aussi, non ? :-)
- https://www.facebook.com/StoraAsgeirsaAnimalFarm et http://www.gauksmyri.com/#!services3/c36a au pied de la péninsule de Vatnsnes au Nord Ouest
- http://tophorses.is/short-day-tours/capital-area.html en lien avec des fermes équestres un peu partout autour de l'Islande..
Bonne balade (vous nous raconterez ?) et bon séjour en Islande !
par loupiote le 09 mai 2016 14:51 1 0 0
Si vous cherchez au Nord, il y a Hestasport près de Varmahlíð qui offre des balades entre 1 heure et 9 jours. C'est relativement près de Hólar (35-40 minutes).

http://www.riding.is/en/short-riding-tours
par Caramel4406 le 26 mai 2016 09:46 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil