En ce moment
temps 13°
10:46

traversé sur le norronia en couchette

le 18 mai 2016 12:24
par hannybal
Revenir au Forum nous partons dans quelques jours pour 7 semaines en camping car , malheureusement pour nous à l'allé en décembre il n'y vais plus que des places en couchettes non mixtes , plus de cabines .....J’appréhende vraiment ....quelqu'un aurait déja fait la traversé sans avoir une cabine..... Répondre 6 réponses 698 vues 0 2 0
Je ne comprends pas trop.... Le problème c'est s'il n'y a plus de cabines libres, il ne doit plus y avoir de place non plus pour votre camping-car, les réservations se faisant en même temps.... si vous partez dans quelques jours vous devez savoir si vous avez un billet de réservé....et les réservations pour ce genre de véhicule commencent au mois de septembre !! et les places sont limitées.


par Maia le 18 mai 2016 14:48 0 0 0
Maia,

Hannybal dit bien qu'il a fait une réservation pour lui et son camping car, mais qu'il n'y avait plus de place en cabines de 2 ou 4 places, et que donc il sera en couchettes dortoirs non mixtes.... Il souhaite donc avoir des avis de personnes ayant fait la traversée dans ces conditions....

@Hannybal, désolée je ne peux te répondre personnellement n'ayant pu aller en Islande qu'en avion à chaque fois, mais j'ai lu plusieurs récits et blogs de voyage où les personnes avaient dormi en couchette de 8 ou 10 personnes je crois... Ce que j'en avais retenu c'est que c'était, comme on s'en doute, assez bruyant et qu'il n'était donc pas très facile de se reposer. Je te conseille donc de prévoir des boules quiès. Mais bon l'Islande ça en vaut largement le coup! Après je laisserai les personnes l'ayant vécu personnellement te répondre de manière plus complète.

Bonne journée et bon voyage!
par MS38 le 18 mai 2016 16:09 0 0 0
ok..j'avais mal compris.... tape norrona dans recherche, il y a toutes les réponses à tes questions...

Comme je le prend pour la 1ère fois, je ne peux te donner de renseignements... Mais d'après ce que j'ai lu, l'inconvénient c'est de faire suivre ses bagages mains avec soi car même si le vol est interdit, personne n'est à l'abri... et les heures coucher/lever qui ne sont pas les mêmes pour tout le monde...

Mais ce sera un bon voyage quand même..
par maia le 18 mai 2016 17:36 0 0 0
"Cabine non mixtes" ne veut pas obligatoirement dire "couchettes" de 8 ou 10 personnes.
Pour avoir fait 3 fois le voyage sur le Noronna, la plupart du temps, j'ai voyagé en "cabine non mixte".
Ce sont des cabines de 4 (hommes ou femmes) assez confortables, avec une salle de bain incluse dans la cabine.
Draps et oreillers sont fournis. Ces cabines sont dans les ponts supérieurs.
Je n'ai jamais eu de problème avec les autres passagers occupant la cabine et j'ai laissé sans problème des bagages dans cette cabine dans la journée.

Par contre je n'ai jamais voyagé en cabine de 8. Celles-ci sont dans les ponts inférieurs (sous les decks des voitures).
Pas de draps fournis, il faut prendre un sac de couchage avec soi, et salle de bain extérieure à la cabine.

Un moyen de savoir dans quel type de cabine vous êtes est de voir si des repas sont inclus ou pas, en effet en cabine de 8, des repas sont inclus dans le tarif.

Lors d'un de mes voyages, il y avait eu une erreur faite par Gallia lors de ma réservation et j'ai risqué de me retrouver dans une cabine de 8, j'ai pu arrangé ça sur le bateau à l'embarquement en payant le supplément sur place car il y avait quelques cabines finalement de libre. (désistement ou autre ?).
par Capecross le 19 mai 2016 08:20 0 0 0
les couchettes... l’attribution des places se fait à l’embarquement et ne tient absolument pas compte du fait que vous voyagez en couple. votre compagne risque de se retrouver dans une autre cabine... avec les motards allemands par exemple. ah le cuir et le pétrole ! aujourd’hui j’en rigole. bref, les bouchons d’oreilles, le sac de couchage et l’oreiller obligatoires. il n’y a pas de porte proprement dit. tout le monde peut entrer dans la cabine. les 2 portes battants western laissent passer la lumière du couloir qui reste allumée 24h/24. les sanitaires sont communs et pas très nombreux pourtant pas de file au matin… encore moins le soir. endroit bruyant surtout à cause de passage. la porte principale blindée qui donne accès à l’ensemble des cabines est assez sollicitée et n’arrête pas de claquer. bref, une expérience inoubliable :-)
par adam le 24 mai 2016 12:30 0 0 0
Doit être arrivé sous soleil d'après les dates données.
Comment fut les cabines?

14,5° plein soleil. Traversée relativement calme avec belle journée ensoleillée hier sur pont supérieur bien agréable
par de.rene le 24 mai 2016 13:57 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil