En ce moment
temps
18:14

Sursac ou pas sursac?

le 08 juin 2016 17:43
par Manu31
Revenir au Forum Bonjour,
alors avec ma compagne on part pendant le mois de juillet en Islande en mode autonomie, sac à dos, à pied et en bus.
De ce fait viens tout de suite la question de l'humidité du climat de ce pays et donc forcement comment réussir a lutter convenablement contre tout ça.

Alors, nous nous attendons a essuyer des soirées et nuits pluvieuses (quelles genre de pluies a cette période? bruines ou seau d'eau?) et aimerions donc avoir des conseils concernant la protection de nos sacs de couchage en duvet d'oie. La solution la plus évidente nous parait être le sursac mais il me semble que ça pourrais être la fausse bonne idée.

J'ai peur qu'en tente, le sursac imperméable (je ne parle même pas de l'imper-respirant lourd et hors de prix) condense à fond et finalement mouille encore plus le sac de couchage.

Donc auriez vous des solutions auxquelles nous n'aurions pas encore pensez? Ou est ce que le temps en juillet (même durant le trek du langavegurin ) ne justifie pas forcement d'un sursac pour le duvet? On se pose la question car on a bivouaqué récemment dans les Pyrénées et on a essuyé un orage toute une nuit et entre la pluie qui à finis par traverser la toile de tente + la condensation, nos sac étaient humides voir mouiller a certains endroit en contact avec la moustiquaire. Donc la le lendemain on rentrait chez nous donc on a pu faire sécher tout ça mais en itinérance pendant un mois ça va pas être la même.

Merci beaucoup pour vos retour d'expériences et vos conseils éventuels Répondre 0 réponses 479 vues 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil