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Pistes accessibles en 4*4 moyen

le 27 janvier 2009 14:14
par gigi
Revenir au Forum Nous partons cet été avec un véhicule tout terrain (4*4 sans crrabo type nissan XTRAIL) pensez vous qu'il soit possible d'aller avec ce véhicule à ASKJA ? au LAKAGIGAR ? en un mot quelles ont les pistes interressantes et accessibles avec ce type de véhicule.
Nous avons déjà voyagé en bus en islande
Un grand merci pour toutes les réponses. Répondre 4 réponses 2771 vues 0 0 0
Je suis allé à Askja avec un suzuki Jimny, donc je pense qu'avec un Xtrail tu n'auras pas de soucis :) ceci dit, il est toujours bon de se renseigner sur l'état des pistes avant de partir, ca ne coute rien et ca te permettra de savoir si les gués vont etre un peu lus durs à passer par rapport à la hauteur de l'eau (si il a plu la veille par exemple...)

Pour Lakagigar, franchement je ne trouve pas que la piste soit mauvaise, je l'ai aussi faite, et franchement il y a pire...
A+
par Hervé le 27 janvier 2009 20:25 0 0 0
Attention, le Jimny est un vrai 4x4 avec chassis, vitesses courtes et bonne garde au sol.
Le Xtrail, bien que plus grand, n'est qu'un "tout chemin".
La faisabilité des F206 (Lakagigar) et F88 (Askja) avec un tel véhicule dépend de la profondeur des gués. Ça dépend des jours et des heures de la journée? Si plus de 35/40 cm d'eau, gare !
@+
Pierre
par Pierre le 28 janvier 2009 14:21 0 0 0
Un grand merci pour vos renseignements.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment équipé mon véhicule en pneus j'ia des pneus route et des contacts neige dois je acheter des pneus plus crantés ?
Faut'il bricoler le pot d'échappement pour échapper les gaz hors de l'eau ?
Si les guais ne passent pas, peut prendre les bus excursions en cours de route (au niveau des guais par exemple?
par gigi le 30 janvier 2009 09:28 0 0 0
Ah, c'est ton propre véhicule !
Alors, mets des pneus mixtes, ça existe pour ta voiture ! En BF Goodrich AT ou Bridgestone D694, je ne sais plus. Sur les piste c'est idéal.
Une plaque de protection sous le moteur peut-être aussi un bon plan pour éviter les ennuis. www.le-metal-technique.fr par exemple.
Le pot d'échappement, sous l'eau, ça n'a aucune importance, ça fera des bulles, c'est tout. Ce qui est important c'est que ton admission d'air soit au-dessus de l'eau. Si le moteur en avale, là c'est grave ! Repère la sur ton auto. Dans une aile avant probablement. Les 4x4 équipés pour franchir des gués profonds ont un "schnorkel", un tube qui aspire l'air au niveau du toit, mais tu n'en as pas besoin en étant juste un peu raisonnable.
@+
Pierre
par Pierre le 30 janvier 2009 18:53 0 0 0
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