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Avis itinéraire pour 10 jours avec 4x4 - juillet/aout

Avis itinéraire pour 10 jours avec 4x4 - juillet/aout

user

par Nico

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date

le 15 Juin 2016 17:33

Bonjour à tous !
Nous partons 10j avec 9 jours pleins sur places ! Nous ne faisons que du camping et nous avons loué un 4x4 !
J'aurais voulu vos avis sur un itinéraire possible :

J0 : arrivée dans la nuit
J1 : blue lagoon et reykjavik (+ alentours ? Des idées, sachant qu'on aura peu dormi)
J2 : cercle d'or (Pingvellir/Geysir/Gullfoss) et récupération des derniers compagnons de route le soir à l'aéroport ou à Rekyjavik
J3 et J4 : Landmannalaugar et Langisjor
J5 : Skaftafell et Jokulsarlon
J6 : beaucoup de route : on remonte la côte Est le matin et ascension jusqu'à Askja
J7 : Askja et redescente vers le Nord-Est (Myvatn ou Husavik selon)
J8 et J9 au matin : Baleine à Husavik, Dettifoss, Krafla et Hverir
J9 après-midi et début de soirée : retour Keflavik
J10 : retour dans la nuit vers la France et un vrai lit !
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18 réponses

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User

par FomeZero

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le 15 Juin 2016 18:28

Je préfère ne pas donner mon avis....je laisse ce soin aux autres de le faire !
Je dirai juste que de récuperer des compagnons en J2, cela vous plombe votre itinéraire mais il faudra bien faire avec...

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User

par Maia

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Date

le 15 Juin 2016 23:55

J6 tu remontes la côte est, donc par la rte 1, après tu as prévu comment pour rejoindre Askja, faire l'ascencion tout çà en 1 journée ? Tu prends quelles pistes?

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User

par Nico

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Date

le 16 Juin 2016 08:20

Après réflexion je pense qu'il faut que j'allège le J8... Du coup 2 options pour J6/J7 pour lesquelles j'aurais besoin de vos retours :
Option 1
- J6 : Hofn - Egilsstaðir le matin / ascension à Askja via les F907-905-F910 l'après-midi / Soirée et nuit à Askja.
- J7 : Début de matinée à Askja / Direction Myvatn via la F88 (sauf si le gué de la Linda est trop gonflé dans ce cas retour par F905) / Krafla et Hverir en fin d'après-midi.

Option 2
- J6 : Hofn - Myvatn le matin / Krafla et Hverir l'après-midi
- J7 : A/R à Askja

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User

par pinzcat

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Date

le 16 Juin 2016 10:57

Programme à l'évidence bien chargé à partir de J6. A moins d'être un inconditionnel de la baleine, je suggère de supprimer le whale watching à Husavik, qui consomme beaucoup de temps pour un résultat aléatoire.

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User

par FomeZero

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Date

le 16 Juin 2016 12:01

Pour dormir, il fera sûrement plus froid à Askja qu'à Myvatn...
Je pense que tu peux franchir le gué sur la F88 le matin, peut-être plus difficile le soir !
Ton option 1 ou 2, tu peux la garder jusqu'au dernier moment, selon la météo à Askja.
La nuit du J4, il serait bien que tu la fasses sur la 1 entre Kirk...klaustur et Skaftafell.
La nuit du J5, voir peut-être plus loin que Hofn...

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User

par FomeZero

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Date

le 16 Juin 2016 12:02

J1: on va pas en Islande pour dormir... :-)

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User

par Nico

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Date

le 16 Juin 2016 13:03

On atterrit à 1h du mat' ^^
Le temps de prendre la voiture et de trouver le camping, on va pas être tout frais le matin !
Du coup le Blue lagoon pour finir la nuit me paraissait idéal ^^ et un rapide tour dans Reykjavik pour voir où on met les pieds.

Concernant le programme chargé dans le Nord-Est le J8 : on repart le J10 vers 6h du mat', donc le J9 je pensais prévoir des choses sur le matin avant de repartir en direction du Sud-Ouest ? Gérable ?

Autre question pour un itinéraire alternatif :
Est-ce qu'il existe une route faisable en 4x4 (Type Land Cruiser/Pajero) pour traverser les hautes-terres entre le Landmannalaugar et Askja pour ensuite rejoindre le Nord-Est ?

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User

par FomeZero

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Date

le 16 Juin 2016 14:14

Vous serez combien ? adultes ou aussi enfants ?

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User

par Maia

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Date

le 16 Juin 2016 16:13

Tu as la F26 mais après tu dois prendre une portion de la F910 et là ???? ( voir post : F910 ouest : une folie ) . Je l'ai prévue au programme mais dans le sens Askja-Laugafell.

Mais avant je me renseignerai auprès de rangers, ou de personnes compétentes pour savoir 1- si elle est ouverte 2- son état ( pas envie de faire du trial )

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User

par Nico

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le 16 Juin 2016 17:40

Nous serons 7 adultes. D'oú un 4x4 7 places avec coffre de toit.

Bon on va voir... Les sujets du forum sur la F910 me refroidissent (sachant qu' aucun de nous n'a jamais fait de piste), mais on vient aussi pour l'aventure ! ;-)

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User

par FomeZero

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le 16 Juin 2016 19:05

Possibilité de faire la F26 pour sortir à Godafoss !

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User

par Ornaim

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le 17 Juin 2016 22:54

Ce serait dommage de ne pas faire la F910, elle est incroyable, sa dernière partie en se rapprochant de Askja est cependant très chaotique impliquant une vitesse de progression assez lente, mais quelle impression de solitude... Ce fut m'a première piste et mes premiers gués franchis, mais je garde un très bon souvenir, contrairement à la F88 qui a préféré garder la plaque d'immatriculation de notre voiture. (C'est aussi une très belle piste néanmoins)
Si vous cherchez l'aventure n'hésitez pas mais regardez bien la météo avant de partir, même en plein été il est possible d'avoir des températures négatives et de la neige (nous en avons fait les frais)

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User

par Maia

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Date

le 18 Juin 2016 16:24

Rien de compliqué à conduire sur une piste, il ne faut pas stresser et ce ne sera que du plaisir.. conduire doucement, être attentif à l'état du terrain ( cailloux, flaques d'eau, etc) et comme vous êtes 7 dans le véhicule, faites de nombreux arrêts, pauses photos ou simplement se dégourdir les jambes..
La plaie ce sont les pistes avec de la tôle ondulée, tu roules très doucement ou vite pour "surfer" sur les vagues...entre les deux c'est l'enfer.
Et les gués, le premier tu attends le passage d'une voiture, et tu comprendras très vite comment traverser.
Essaie de te faire expliquer l'utilisation des vitesses courtes, çà peut t'être utile
Bonnes pistes

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User

par Nico

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Date

le 18 Juin 2016 18:51

Y compris sur une piste telle que l'Ouest de la 910 ? Si on peut gagner le Landmannalaugar à Askja ça m 'arrangerait au niveau du timming, mais combien de temps ça prendrait (avec quelques arrêts) et surtout est-ce vraiment raisonnable pour des gens qui n'ont jamais fait de 4x4 ?

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User

par FomeZero

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Date

le 18 Juin 2016 20:14

Moi, la F910 ouest, je ne la ferai pas seul...
Et c'est long, long mais...long !

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User

par Maia

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Date

le 18 Juin 2016 20:50

il y a la piste F910 est de Askja accessible et la suite ouest de Askja difficile.

Suite à l'éruption du volcan Bardarbunga, elle en est où cette piste ?

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User

par Ornaim

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Date

le 18 Juin 2016 21:15

J'ai eu ouïe dire qu'elle avait été retracée en partie, mais je ne retrouve plus l'article..
Existe-t'il des retours de voyageurs (carnets/vidéos ou autre) de la partie ouest ? Elle a une terrible réputation mais qu'en est-il vraiment ?

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User

par pinzcat

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Date

le 19 Juin 2016 11:27

Voir: https://www.voyage-islande.fr/forum/forum-id-32336.htm
En résumé, la F910 ouest entre Askja et la F 26 n'a ouvert que fin août l'an dernier et sa variante sud ne semble pas avoir été ouverte en 2015. Cette variante sud est la plus belle mais aussi la plus difficile, avec des zones très rocheuses et une traversée de sables noirs recouverts d'eau dans lesquels il ne faut pas trop s'arrêter sous peine de s'enfoncer. Je l'ai parcourue en juillet 2006 et ça prend la journée, en ne rencontrant que très peu de véhicules. Penser aussi au carburant: il n'y en a pas entre Myvatn ou Mödrudalur au nord et Hrauneyjar au sud, et on consomme beaucoup sur la F910 (prévoir des jerrycans!).

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