En ce moment
temps 13°
08:44

Location voiture avec rooftent + Fjords de l'Ouest

le 17 juin 2016 14:44
par Max
Revenir au Forum Bonjour tout le monde,

Deux ans après notre premier voyage, ma compagne et moi retournons fin septembre en Islande.
Nous aimerions visiter les fjords de l'Ouest cette fois-ci et pensions louer un véhicule type Suzuki Jimny avec tente de toit pour économiser sur le logement. Est-ce que quelqu'un a une bonne expérience avec un quelconque loueur qui propose de tels services? J'ai parcouru Guidetoiceland.is et la compagnies Northern Light Car Rentals m'a l'air assez fiable. Il existe aussi Cheap Jeeps mais je me demande si louer des véhicules assez vieux n'a pas ses inconvénients…

Aussi, je table un peu sur l'itinéraire. Nous habitons en ville et n'avons pas de voiture (conduisons maximum une dizaine de fois par an sur des routes tout à fait classiques), notre premier voyage s'est déroulé sans encombre (principalement route 1 de Grindavik à Egilsstadir donc pas trop de difficultés). Les fjords de l'Ouest ont l'air d'avoir pas mal de routes goudronnées, il y a juste un tronçon, la route 60 entre Flokalundur et Þingeyri qui nous stresse un peu. Est-il assez praticable ou ne vaut-il mieux pas s'y aventurer si conducteur pas trop expérimenté?

Merci à tous :)

Max Répondre 3 réponses 512 vues 0 0 0
Bonjour,

Pour la première partie je ne saurais pas vous répondre, cependant pour les fjords de l'ouest je devrais y arriver. Les routes des Westfjords sont plutôt (très) rarement goudronnées, mais les paysages sont magnifiques. Je ne connais pas le tronçon qui coupe de Flokalundur à la route 63 ayant passé par le bout de la 62 avant d'accéder au Latrabjarg, mais celà reste une route et non une piste donc elle doit être faisable.
Pour le reste des routes des fjords de l'ouest, pas besoin d'avoir d'être un as du pilotage, il y a juste de très fortes pentes qui nécessitent de l'attention.
par Ornaim le 17 juin 2016 22:40 0 0 0
Merci de ta réponse!

Je pensais prendre le ferry de Stykkisholmur et puis prendre la route 60 jusque Isafjordur, quand je consulte mes cartes il n'y a que la portion jusque Þingeyri qui n'est pas goudronnée. Puis la 61 jusque Holmavik, aussi goudronnée.
par Max le 23 juin 2016 13:51 0 0 0
bonjour ;
dans de bonnes conditions les "gravels roads " sont presqu aussi bonnes que celles en bitume ! ce n est que la moyenne qui descends !
sous la pluie et avec le vent ; là ça devient rock 'n roll !!!
Dans les fjords de l Ouest c est la longueur des routes ( souvent les memes a l aller qu' au retour ) qu il faut considerer !
dans les routes de fjords il faut 80kms parfois pour aller à 5 kms à vue
Mais la beauté des lieux est à ce prix
par puffin 38 le 23 juin 2016 14:18 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil