En ce moment
temps 10°
03:49

conseils 1er voyage avant réservation

le 30 janvier 2009 20:19
par evodia
Revenir au Forum Bonjour à tous !

Avant de tout réserver, on aimerait avoir vos avis d'experts pour notre autotour du 10 au 17 septembre 2009 !

J1 : arrivée 15H45, prise du véhicule (de tourisme) à 17H (le temps de récupérer les bagages et de faire le change, c suffisant non ?), route vers Hafnarfjördur (courses à Bonus si encore ouvert pour les provisions du séjour), repas et nuit à l'hôtel Viking

J2 : côte sud, musée de Skogar et Skogarfoss, Vik et ses environs, nuit hôtel Klaustur à Kirkjubaejarklaustur

J3 : Svartifoss, Jokulsarlön + bateau, Höfn, nuit hôtel Klaustur

J4 : côte sud, Seljalandsfoss, serres du côté de Hveragerdi (qui a des adresses et connaît les prix ?), nuit Hôtel Fludir

J5 : cercle d'or, route vers Reykholt (par où passer avec ce type de voiture ?), source de Deidartunguhver, Barnafoss et Hraunfoss, nuit hôtel Hamar près de Borgarnes

J6 : journée à Reykjavik, nuit hôtel Smari

J7 : péninsule Reykjanes, Thorlakshöfn, Krisuvik, Kleifarvatn, Blue lagoon, Grindavik, Hafnir, Keflavik - remise véhicule avant 17 H, nuit Flughotel

J8 : navette aéroport (est-elle gratuite depuis cet hôtel ?), vol à 7H40

total voiture : 297 ? avec Geysir Car Rental (possibilité d'avoir en plus la super CDW pour réduire la franchise et la gravel protection pour couvrir les risques liés aux éclats de gravier : est-ce que c conseillé ? dans ce cas total 369 ? - l'agence est-elle reconnue ?)

total Hôtels avec petit-déj : 97 780 Isk (environ 575 ? - pensez-vous qu'on prend un grand risque par rapport au taux de change, les prix pourraient-ils augmenter fortement, vu que notre budget est serré ?)

vols Icelandair : 268 x 2 soit 536 ?

TOTAL POUR 2 : 1408 ?

Quel budget prévoir en supplément pour l'alimentaire (type sandwich, ...) ?
Que pensez-vous de notre itinéraire, les distances à parcourir ne sont-elles pas trop importantes pour profiter de chaque arrêt ? Les routes que nous allons emprunter sont-elles accessibles avec ce type de véhicule à cette époque ?

Je sais qu'on en demande beaucoup mais vu que c'est notre 1er voyage on a peur d'oublier quelque chose dans notre préparation et d'avoir de mauvaises surprises sur place (surtout financièrement !) alors merci par avance pour tous les conseils que vous pourrez nous donner ! Répondre 3 réponses 2793 vues 0 0 0
Hello,

... c'est un beau voyage en tout cas!
Alors, pour ton itinéraire, par rapport au nombre de jours, je trouve bien à quelques détails près :

J1 : pour le timing : 17H c'est bien.
J2 : nickel
J3 : Höfn, franchement, y'a rien. Je te conseille de passer plus de temps dans le parc national de Skaftafell (ou se trouve Svartifoss) ou d'admirer une heure de plus Jökulsarlon. Si je peux me permettre, je te conseillerai de rajouter Fjallsarlon (voir itinéraire 2006 de Sig sur ce site http://www.voyage-islande.fr/visite-de-reykjavik.html ), il m'a donné l'idée d'aller voir et franchement c'est vraiment pas mal, sans les touristes de Jokulsarlon. (quoi qu'en septembre t'en auras peu).

J4 : peut être que tu peux caser un site à voir de plus, parcque là, à part Seljalandfoss... (passe à Nupsstaður ou à Dverghamrar par exemple, c'est sur la route), et puis refait les plages de vik (moi j'adore!)
J5 : beau planning, mais malheureusement avec ta voiture je pense que tu vas devoir te taper le détour par la 52 : je te déconseille vivement les pistes F avec ce genre de véhicule!!
J7 : grosse journée mais il ne manque rien :)

Pour le budget je pense que tu as vu juste, GCR étant un des mieux placés en location de véhicule en ce moment, concernant les nuits, vu les prix tu dors en guesthouse farmholidays ?
Concernant le budge sandwich, je te dirai : comme en France à peu près... mais avec du mouton dans les hot dogs :)
Pour les routes que vous prenez c'est OK avec votre véhicule (bémol sur le jour5 comme vu ci dessus et dans la péninsule de Reykjanes, suivez les routes principales).
Je ne pense pas que vous aurez de mauvaises surprises...
Bon voyage en tout cas et hésite pas si tu as d'autres questions
A+
par Bart le 30 janvier 2009 21:39 0 0 0
Merci beaucoup Bart pour tes précieux conseils !

Concernant Höfn, c ce que j'avais cru comprendre en parcourant les forums alors on suivra ton conseil et on explorera d'avantage le parc national ! Même chose pour le J4, je vais approfondir notre parcours et puis je préfère avoir le temps de découvrir la côte que d'être préssée et de passer mon chemin sans avoir le temps d'apprécier !

Concernant la route de Reykholt, on ne va pas prendre de risques, on fera le détour. Tu crois que la 52 ça serait bon ou il faut carrément faire le grand détour pour rejoindre la 1 ? Et du coup est-ce qu'on ne sera pas trop justes au niveau timing ce jour-là ?

Pour le J7 si on voit que le temps passe trop vite, on arrêtera le tour après Blue Lagoon ou Grindavik et on ira direct à Keflavik, tant pis !

Pour la location de voiture, tu nous conseille de prévoir la super CDW et la gravel protection ?

Côté hébergement, j'ai fait une petite erreur sur le calcul du petit dej, on arrive donc à 103 780 ISK (environ 610 ?). On a prévu de réserver dans les hôtels Icelandair (sauf le J1, hôtel Viking réservé en direct et le J6, hôtel Smari tarif spécial sur le site d'Icelandair). Ils sont presque tous à 13 500 ISK la nuit + PDJ (1 200 ISK par personne). Par contre le risque c'est que la couronne remonte beaucoup d'ici là puisque le paiment se fait sur place !

Encore merci pour toutes les infos que tu pourras nous fournir. On apprécie beaucoup l'entraide qui existe sur ce forum et qui nous rassure quant à l'organisation de ce voyage qui sera une 1ere pour nous alors on ne veut rien oublier !
par evodia le 31 janvier 2009 14:48 0 0 0
très bon programme ! C' est bien de ne pas courrir. J' appuis Bart sur ses conseils : Jokulsarlon, prévois 3h pour longer la rive en t' approchant du front. Tu t' éloigneras ainsi du parking et surtout tu y verras probablement les phoques sur la glace.
Fjalsarlon :incontournable ! superbe car le front du glacier est là, juste devant toi ! c' est un peu avant jokulsarlon en venant de Vik, mais il y a un panneau un peu discret.
N' oublie pas les macareux sur la falaise de dirholaey entre Skogar et Vik. Une fois sur la piste de Dirholaey, il faut longer la mer jusqu' au bout, et tu les verras là, à 2m de toi.
par thierry B le 02 février 2009 10:56 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil