En ce moment
temps 10°
08:23

Islande en autostop + camping sauvage ?

le 01 février 2009 17:06
par yellowduff
Revenir au Forum Bonjour, j'ai avancé quand à mon projet de voyage en Islande, et j'ai plusieurs questions :

-Pensez-vous qu'il est possible en partant 3 semaines, de faire un chouette parcours en Islande rien qu'en autostop+marche, et de voir quand même pas mal de choses?
-Est-ce que l'autostop est courant en Islande? Quid des moeurs locaux?
-Quel est la législation sur le camping sauvage?

Merci pour vos réponses! Répondre 7 réponses 6549 vues 0 0 0
Hello,

Je suis parti 1 mois en Autostop, l'autstop est très courant en Islande et fonctionne parfaitement meme dans les coins reculés, les gens sont très habitués à ca et très sympas.

"Dans la pratique, le camping sauvage est la seule (et la meilleure) solution pour les randonneurs, surtout pour découvrir l'intérieur du pays. Le camping sauvage est possible pratiquement partout (sauf bien sûr sur les sites protégés). A proximité de villages ou de fermes, il faudra demander l'autorisation aux habitants (il est probable que l'on se trouve sur des pâturages appartenant à quelqu'un), et l'autorisation sera toujours accordée. Même pour de longues randonnées dans le désert, il n'est jamais nécessaire d'emporter de grandes quantités d'eau, compte tenu du très grand nombre de torrents glaciaires que l'on va rencontrer."
par le 03 février 2009 07:36 0 0 0
Merci pour ta réponse, ça me motive d'autant plus!
Donc d'autres questions qui me viennent :

-Les trajets en bus sont-ils efficace en Islande? Par exemple, si nous avions du mal à revenir à temps pour notre avion à Reykjavík, serait-il possible de rentrer en bus?

-Est-ce qu'il y a beaucoup d'auberges de jeunesse en Islande? (je vais essayer de récupérer un guide du routard pour ça)

-Pour le camping sauvage, comment savoir où sont les sites protégés?

Merci d'avance
Thibault.
par yellowduff le 08 février 2009 12:25 0 0 0
Bonjour,
J'envisage également de partir en Island fin avril debut mai.
Y a t'il des gens qui partent à cette période pour éventuellement fair eun voyage en groupe?
par Freezing le 08 février 2009 16:16 1 1 0
Bonjour Yellowduff,

Je ne suis vraiment pas un adepte du camping sauvage, surtout dans l'interieur des terres. Il faut savoir que si vous dormez sur des mousses (qui sont quand même plus confortables que les pierres), vous les écraserez et elles ne s'en remettront pas. La plupart des gens ne comprennent pas l'impact qu'ils peuvent avoir sur leur environnement, qui est très fragile en Islande. Il ne faut pas exagérer, les campings ne coutent pas si cher et sont très bien. en plus cela permet de rencontrer d'autres personnes et d'échanger ses impressions de voyage. Très enrichissant.
par lomedunor le 09 février 2009 11:41 0 0 0
ouai, enfin, si tu fais un trek, ya pas de campsite partout

les campsite sont tres bien mais qd meme, le camping sauvage cest super aussi
par jbdm le 14 février 2009 00:50 0 0 0
pour le stop, j'ai testé en octobre et comme le disent mes prédecesseurs, les islandais sont tellement sympas, qu'il n'y a pas de souci. le seul problème c'est la fréquence car il y a peu de passage dans certaines régions.
pour les bus, va sur le site de BSI, il y a pas mal de connexions et c'est très sur (en plus les chauffeurs sont très sympas et peuvent même te déposer hors des arrêts de bus)
pour les auberges de jeunesse, le mieux c'est de te procurer le guide des auberges de jeunesse qd tu arrives au terminal des bus de reykjavik: il y a pas mal d'auberges répartis dans tte l'ile et qui st très confortables.

bon voyage
par elod14 le 17 février 2009 21:36 0 0 0
pour les auberges de jeunesse va directement sur leur site ( en anglais ) www.hostel.is
tu y trouveras la carte avec les auberges et tous les tarifs.
Bonne ballade dans ce fabuleux pays ( deja visité 2 fois )
par etienne le 29 mai 2009 17:38 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil