En ce moment
temps
10:46

Landmannalaugar

le 02 février 2009 20:18
par stezozio
Revenir au Forum Bonjour,

Si je prévois le landmannalaugar en fourgon normal T5 aux alentours du 20-25/06, est ce possible ou pas du tout?

Si la piste f208 fermée, le bus quand à lui passe? Répondre 2 réponses 1972 vues 0 0 0
la piste est relativement défoncée.
Pour y aller cela secoue mais cela devrait le faire, tout du moins jusqu'au 250 dernier mètres, car devant l'accès au site coule un torrent infranchiossable pour qui n'est pas en gros 4X4.
Nous sommes restés plantés devant il y a 15 ans et lorsque nous y sommes retournées en 2004, le torrent était le même mais nous avions prévu un gros 4X4 : Muso de Samsyoung (orthographe de la marque approximative). Nous sommes passés mais le véhicule plongeait bien. A pied l'eau est très froide. Autre solution = laisser la voiture sur l'emplacement à droite de la route et se faire véhiculer par une bonne âme.
Le décor magique vaut la peine de franchir le gué ....!
Autre site magique encore et peut être même plus Kerlingarfjoll en prenant la route qui coupe au milieu a droite du langsjokull (absolument féérique)
par Laurent le 02 février 2009 22:01 0 0 0
J'ai prévu de m'arreter avant le gué dont tu fais part, si la piste n'est que defoncée, je prendrai le temps pour m'y rendre, ce n'est pas un souci. Faut juste que j'evite des gués trop profonds et des zones très molles sur ce parcours, à priori en faisant le tour des sites et forums, c'est le cas sur la F208 s'il ne pleut pas pendant x temps.

La route dont tu parles pour se rendre au Kerlingarfjoll, s'est du meme genre au piste réservée vraiment 4*4?

Je fais bien de decalé les dates de mon séjour de 15j meme si pour le retour, je rentre en période bleu, mais je ne veux pas passer à coté de ce secteur.

Le souci c'est si la piste est fermée et que je ne puisse pas me rendre avec mon véhicule car c'est mon mode de logement pendant trois semaine, donc une nuit à la belle étoile sur le site... Normalement il doit y avoir un pont pour éviter de se mouiller les pieds mais si il ne reste plus que ca comme "contrainte" de se mouiller pour quelques mètres, c'est pas un pb.



par stefzozio le 03 février 2009 13:38 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil