En ce moment
temps
19:50

Islande maintenant ou reporter

le 05 février 2009 14:04
par ol
Revenir au Forum Nous (un couple) avions prévu un voyage en Islande cet été (voyage qu'onreporte déjà depuis plusieurs années). Mais voilà suite à un changement de travail, nous pourrons prendre nos vacances fin février début mars...

Nous hésitons fort entre reporter encore une fois ou partir quand-même...

Les journées sont-elles toujours trop courte fin février ou ca va quand même mieux et on peut profiter des paysages?

Peut-il aussi faire beau? Ou le ciel est-il principalement "bouché"? On n'a pas paur du froid mais si un peu de la pluie et de la brume...

Pour cette saison quel partie de l'Islande conseillez vous?

Les hotels etc ne seront-ils pas fermés?

Pour le moment nos +++ : pas de touristes, peut-être que bébé sera en route pour l'année prochaine donc on n'a pas trop envie de reporter

nos --- : les journées courtes et Landmannalaugar en février c'est raté...



Alors vos expériences et conseils sont les bienvenus... Répondre 6 réponses 2257 vues 0 0 0
fin février début mars, c'est l'hiver avec juste un peu plus de lumière qu'à Noël ( jour = nuit fin mars) mais presque plus de risque de tempête , de neige, verglas etc. qu'à Noël.
ça peut-être un voyage plein d'aventures mais pas idéal pour une première découverte si on a en tête les affiches vues ici et là.
voir le sujet l'islande en hiver et le superbe lien http://flickr.com/photos/30746460@N05/sets/72157607753984600/show/
par isba le 05 février 2009 14:32 0 0 0
Merci pour l'info et pour le lien...

J'ai vu que beaucoup d'auberges de jeunesses ouvrent le 1 mars... En est-il de même pour les autres logements?

par ol le 05 février 2009 15:25 0 0 0
Bonjour !
Cette période est différente mais très belle aussi. Tout dépend de ce que vous recherchez là bas. Si on est grande rando, l' hiver est à déconseiller. Autrement c' est un voyage durant lequel vous verrez autre chose, avec des endroits inaccessibles, certe, mais aussi avec des bonus ! les pays nordiques doivent etre vus aussi l' hiver autrement on n' en prend pas véritablement la dimension. La route n°1 vous permettra quand meme de voir la majeure partie de la cote sud jusqu' à hofn et le cercle d' or, pareil vers l' ouest et le Snaefell. Vous aurez la chance de voir les cascades enneigées, les aurores boréales ( invisibles l' été ) si elles sont actives, et la quiètude des lieux..Les températures ne sont pas extrèmes ( maxi -10..comme à Paris en janvier ! mais vous seriez équipés.. ) et le ciel peut etre aussi dégagé l' hiver que pluvieux l' été...poker ! Le jour lui prend très vite le pas sur la nuit en cette saison. il n' y a d' ailleurs pas de vraie nuit polaire à Reykjavik car un peu trop bas.
Pour étayer : nous allons en février à tromso en norvège, plus au nord que l' Islande. la durée du jour sera de 9h fin février et nous partons en famille, sereins et confiants pour nos enfants.
Voilà mon avis...ne reculez pas car les deux saisons sont magnifiques ! ce n' est pas Paris et ces pays d' en hauts sont superbes dans leur manteau d' hiver !
Voili voilou...bon voyage ! Et les islandais ont besoin de notre soutien !
par thierry B le 05 février 2009 16:35 0 0 0
Ca vaut le coup aussi en hiver mais effectivement, pour un premier voyage c'est pas l'idéal. Une raison pour y retourner une deuxième fois ;)
par Steve Austin le 05 février 2009 16:56 0 0 0
Merci pour vos explications !! Apparemment c'est pas l'idéal... Mais bon... on en rêve depuis tellement longtemps... Et puis c'est l'Islande ca doit être magnifique et dépaysant de toute manière!

Pensez vous qu'il faut organiser à l'avance à ces dates ou que ca sera sans problème pour trouver des logements au jour le jour... je me doute qu'il n'y a pas grand monde côté touriste mais je crains un peu qu'il y ait beaucoup d'établissements fermés...

Merci...
par ol le 09 février 2009 11:43 0 0 0
Hello,
Je ne crois pas que ce soit nécessaire de réserver mais si vous y tenez je vous conseille farmholydays pour leur rapport qualité prix.
par thierry B le 09 février 2009 18:14 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil