En ce moment
temps
03:00

Job d'été

le 12 février 2009 15:46
par Arthur
Revenir au Forum Bonjour à tous,
Cela fait déjà longtemps que je me balade sur ce site et je me permet enfin de faire appel à la petite communauté de passionnés du site.
J'ai eu la chance de beaucoup voyager grâce à ma famille et j'ai nottament pu séjourner en Islande pendant 2 semaines il y a 2 ou 3 ans et c'est un pays qui m'avais vraiment marqué.

A la fin de mon année universitaire en Juin, je souhaiterais trouver un travail pour les vacances d'été et je me suis demandé pourquoi ne pas essayer de trouver un job à l'étranger?!
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà eu l'expérience de ce genre de travail saisonnier en Islande.

Je ne parle pas l'islandais mais je parle l'anglais couramment.
Je ne sais pas du tout s'il est possible pour un jeune homme de 19 ans d'avoir l'opportunité de travailler l'été pour 1 ou 2 mois sachant que ma vie professionnelle se résume uniquement à une expérience dans la vente de prêt à porter haut de gamme (car comme je l'ai précisé, je suis actuellement étudiant).
J'imagine qu'il y a sûrement certains jobs qui ne demande pas de qualification particulière, mais je pensais peut être que j'aurais pu avoir l'opportunité de travailler dans l'hôtellerie pas exemple ou bien le tourisme. Et par ailleurs, j'aurais souhaité travailler dans une ville majeure comme Reykjavik ou bien encore Akureyri.

Tous les avis sont les bienvenus et si vous connaissez des sites web complets qui puissent m'aider dans ma démarche n'hésitez pas!

Répondre 6 réponses 4746 vues 1 0 0
Je suis désolée de vous décourager mais la situation économique en Islande s'étant dégradée avec la crise qui nous frappe, il n'est même pas sûr que les jeunes islandais trouvent un job d'été l'été prochain. Donc je ne pense pas que vous obtiendrez des réponses favorables cette année.
Quant à des sites de recherche, ils sont tous en islandais comme www.job.is donc cela ne vous avance pas.
Si vous ne connaissez personne qui travaille déjà en Islande, il y a peu de chances que vous trouviez.
par sk6reykjavik le 12 février 2009 19:42 0 1 0
Contrairement aux propos cités par sk6reykjavik, il est effectivement possible de trouver un job saisonnier en Islande voire même de 6 mois. Je rappelle aussi que l'Islande est un pays où la crise est presque je dis bien presque inexistante.
Revenons à la discussion qui porte sur le job d'été, je vous donne donc ci-dessous toutes les informations dont vous aurez besoin dans le lien suivant.
http://www.teamgivres.com/islande-travailler-comment-trouver-job-saisonnier-volontariat/
En espérant vous avoir aidé.
par Farmo le 09 juillet 2015 10:51 1 0 0
Il y a "juste" 6 ans qui te sépare des posts que tu commentes...... Le contexte économique d'aujourd'hui n'est plus celui de 2009.. Les propos tenus à l'époque par sk6reykjavik restent certainement pertinent dans un contexte de 2009
par Guacamole le 09 juillet 2015 11:03 0 0 0
Bonjour , je souhaite moi aussi partir en islande cet été aprés l'obtention de mon diplôme , je cherche principalement dans le secteur de la vente/ commerce mais je suis ouverte à d'autre proposition d'emplois ( travail en ferme,accueil, agriculture..). J'aimerai savoir si quelqu'un a des adresse ou des pistes à faire parvenir , car je cherche sur internet mais je ne vois pas vraiment de liens direct qui propose des offres saisonnière en islande.
Cordialement :)
par liloushka le 08 janvier 2017 20:18 1 0 0
bonjour,
j'ai travaillé 15 jours pour le botanic garden de Reykjavik en sept 2015 , je ne sais si c'est tjrs vrai mais il embauche parfois les 2 mois d'été....l'adresse du botanic garden est sur le net
par popepirate le 14 janvier 2017 16:49 0 0 0
Les groupes Facebook Away from Home -working in Iceland et Farm and au pairs jobs in Iceland marchent plutôt bien.
Sûrement le plus simple ;)

N'hésitez pas si besoin,

Ben
par BenIcldIc le 14 janvier 2017 21:25 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil