En ce moment
temps
09:08

Séjour en février 2017

le 18 juillet 2016 16:29
par Vatinur
Revenir au Forum Bonjour,
Après avoir parcouru (probablement de façon lacunaire...) le site et le forum, sans trouver de réponse à mes questions, je me rends à vous afin de disposer d'avis éclairés et/ou éclairants.

Nous sommes deux jeunes gens ayant déjà eu la chance de voyager en Islande. Mon ami est déjà parti il y a trois ans en novembre. Nous sommes ensuite partis tous les deux en avril dernier. Comme beaucoup, nous sommes tombés sous le charme de l'Islande et souhaiterions y retourner prochainement. Nous pensions y aller en février 2017 (choix motivés par des contraintes professionnelles et des prix attractifs). Ce n'est pour l'instant qu'un projet, je tiens à le préciser. Après avoir vadrouillé jusqu'à Höpf et Stykkisholmur (les "extrémités" de nos voyages précédents), nous voudrions désormais découvrir les fjords du nord ouest, observer des aurores boréales et aller éventuellement jusqu'à Akureyri.

Problème : est-ce un projet totalement fou à cette période de l'année (début février donc) ? J'ai cru comprendre que le Nord du pays n'était pas toujours bien dégagé lorsqu'il neigeait. Par ailleurs, les routes donnant accès aux fjords du Nord Ouest ressemblent plus à des pistes qu'à de véritables routes. En période hivernale, n'est-ce pas dangereux de circuler (avec 4x4) à ces endroits ? Avez-vous déjà eu l'occasion de le faire à cette période ? Ne trouvant que très peu de retours à ce sujet, je crains que notre projet ne soit irréalisable et peut-être un peu irréfléchi (la folie de l'instant, que voulez-vous...) !

Merci d'avance pour vos réponses.

V. Répondre 0 réponses 424 vues 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil