En ce moment
temps
15:36

Voyage Aventure avec nouvelles frontières

le 16 février 2009 17:19
par Lottie
Revenir au Forum Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà testé les voyages "aventures" (rando et trek) de Nouvelles Frontières ? Mon ami et moi sommes très intéressés par un voyage NF de 15 jours pour cet été (http://www.nouvelles-frontieres.fr/randonnee_trekking/randonnee_trekking_islande/randonnee-trekking-volcans-et-glaciers-ISL001-aventure-ete-2009.html?articleId=121706028). Mais ma question c'est quel est le niveau réel des randonnées (niveau 3/6 sur le site NF) ? Le voyage a l'air super, mais j'ai peur de ne pas être au niveau sur le plan sportif et endurance.

J'anticipe la question que certains se posent sans doute en lisant mon message : "pourquoi partir avec NF et pas en indépendants ?". He bien, nous on aime bien l'idée d'être en petit groupe, avec un guide local qui nous parle de son pays et qui organise tout. Par ailleurs, nous détestons tous les deux conduire, et n'avons pas forcément envie de nous trimballer le matériel de camping en permanence sur le dos. De plus, j'ai 35% de reduc sur NF avec mon CE, ce qui est très intéressant financièrement. Nous sommes partis déjà 2 fois en circuits avec NF et nous n'avons pas été déçus. Désolée de ne pas être une vraie aventurière :-) Répondre 2 réponses 4715 vues 0 0 0
Bonjour,
avec mon amie, nous sommes également intéressés par le circuit rando "Volcans et glaciers" de Nouvelles Frontières. Nous avons peur du niveau de randonnée car nous avons plus l'habitude de nous balader dans des villes que dans la nature. Qu'avez-vous penser de votre voyage ?
par Floflo le 26 février 2011 21:53 0 0 0
Bonjour,

je suis guide en islande, et vient de regarder le détail du voyage volcans et glaciers. C'est très facile, n'ayez aucune crainte.
Et puis le guide s'adaptera au groupe, afin que ce soit une partie de plaisir pour tout le monde.
Effectivement le circuit est très très beau

N'oubliez pas ceci dit de vous équipper correctement : bonnes chaussures de marche (je conseille montantes), et vetements appropriés pour tous temps (car pour sur vous aurez tous types de meteo. A moins d'une tempete rien n'arretera le guide :-)

La nourriture sera très bonne (j'ai guidé pour Nouvelles Frontières en Islande).
J'ai vu qu'il y avait une option rafting dans le nord: je vous conseille d'y réfléchir : il y a le choix entre très facile et plus technique : la rivière choisie est magnifique, ce serait une excellente activité (et il y en a pour tous les niveaux -pas besoin d'en avoir déjà fait avant; la descente facile est vraiment facile, et très belle).

Voici mon email si vous avez des questions plus précises :
laurent@adventures.is
par jegmachine le 07 mars 2011 16:53 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil