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Accès à Kerlingarfjöll, Landmannlaugar, Laki, et Askja

Accès à Kerlingarfjöll, Landmannlaugar, Laki, et Askja

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par Olivier

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date

le 20 Juillet 2016 11:33

Bonjour,

Le 20 août, je pars pour un itinéraire de 3 semaines en Islande. J'ai loué une Dacia Duster afin de pouvoir se rendre dans l'intérieur du pays, mais je ne suis pas un habitué de la conduite 4x4. J'aurais encore quelques questions :

Est-ce que l'accès à Kerlingarfjöll (route F347) est à présent sans gué ? Il semblerait qu'un pont ait été installé il y a quelques années.

Pour le Landmannlaugar, je comptais m'y rendre en passant par le F208 Nord, puis revenir par la F225, tout en laissant la voiture au petit parking juste avant le franchissement du gué à proximité du refuge et camping. Il semble que la piste F208 Nord ne compte aucun gué. En revanche, la F225 en compterait plusieurs (mais avec des paysages plus jolis que le long de la F208). Combien y a-t-il de gués et sont-ils franchissables avec une Duster, tout en sachant que le niveau de l'eau peut varier en fonction de la journée et de la météo ?

Pour le Laki, j'ai lu à plusieurs reprises que la piste (F206) est plus difficile que d'autres avec le franchissement de plusieurs gués parfois profonds selon la météo. Je pense plutôt m'y rendre en excursion organisée avec un bus depuis Kirkjubaejarklaustur.

Enfin, l'accès à Askja semble irréalisable en Duster par la piste F88 en raison d'un gué profond sur la rivière Lindaa. Le site internet www.safetravel,is le mentionne. Du coup, il faut prendre les pistes F905, puis F910. Il y aurait 2 gués à franchir sur cette piste. Dans quels états sont-ils ? Est-ce imaginable de les franchir en Duster ? Sinon, il y aura toujours la possibilité de se rabattre sur une excursion organisée en bus depuis la région la région de Myvatn.

Merci d'avance pour votre aide.
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par FomeZero

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Date

le 20 Juillet 2016 13:08

Salut Olivier,

Nous y serons en même temps que toi ! (23 août au 3 septembre)

Aucun problème pour Kerlingarfjöll !
Le pont a été emporté l'année passée (j'y suis passé le 3 juillet) mais a été reconstruit depuis.
Pas plus de difficulté pour la F208 nord ainsi que la F225 malgré les gués.
Il te faut absolument la prendre car elle est très belle et ne pas craindre les quelques rivières que tu vas devoir traverser.
Un des forumeurs vient de faire le Laki en...Duster donc pas impossible !
Quant à Askja, il est préférable de passer par la F905, F910.
Il y a quelques gués mais je n'ai jamais entendu parler que quelqu'un avait dû faire demi-tour...
Et si tu devais prendre la F88, vaut mieux le faire le matin car les gués sont moins profonds qu'en fin de journée !
As-tu déjà un itinéraire ?
Tu dors en voiture, camping, guesthouses ?

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par Francois

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Date

le 20 Juillet 2016 13:42

Il est ou exactement le gué sur la F88? Je ne trouve pas la rivière Lindaa sur une carte.

Par contre j'avais pris cette route en 2009 avec un 4x4 normal (Ssanyong Rexton) et ça passait bien!

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par Olivier

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Date

le 20 Juillet 2016 14:04

D'après la carte, le gué de la F88 sur la rivière Lindaa semble être celui qui se situe à proximité du camping Herdurbreidarlindir (2ème gué en venant de la route 1).

@FomeZero : Merci pour les informations.
Oui, l'itinéraire est déjà planifié et nous dormirons dans les guesthouses.

L'itinéraire prévu du 20 août au 10 septembre permettra de parcourir le tour de l'île avec des incursions vers l'intérieur, une journée à Heimaey et 3 nuits dans les fjords du nord-ouest. Seule la péninsule de Snafellsness ne sera pas visitée par manque de temps. Elle pourra faire l'objet d'un futur voyage, sachant que ce n'est pas trop de loin de Reykjavik...

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