En ce moment
temps
23:04

Itineraire 12 jours en Aout

le 01 août 2016 12:45
par roazhon
Revenir au Forum Bonjour a tous,

Je pars avec un ami du 08 au 19 Août, en mode roadtrip ( camping sauvage) avec une location d'un véhicule chez kuku camper.
Nous avons fait l'Australie ensemble , du coup le voyage on connait.
J'ai réalisé sur tripcreator mon itinéraire de voyage cela permet de mieux se rendre compte des activités sur la journée et du temps de route, les nuit seront non pas en hôtel mais dans le van.

https://tripcreator.com/trip/b9dc8889-a164-4664-9064-9934de9f0a1a?view=OVERVIEW

Je voulais avoir des avis concernant notre circuit, les journées risquent d'être chargées mais ça nous va, les journées sont longues ;)

Merci d''avance, tellement hâte ^^

Répondre 10 réponses 569 vues 0 0 0
Nous revenons d'un voyage de 3 semaines en Islande avec notre fourgon trafic avec un stop de 3 jours aux Féroé. Votre parcours me parait trop ambitieux en 12 jours. Par exemple vous avez noté Háifoss Waterfal, mais la route qui y conduit est certainement une piste c
par poltogom@orange.fr le 01 août 2016 12:58 0 1 0
Je sais que le circuit est chargé, j'ai essayé de mettre un maximum de chose qui nous intéresse et c'est pour cela qu'on peut décider de laisser tomber certains sites en fonction de la météo et de la situation de la journée.

Concernant haifoss, tellement magnifique , j'avais dans l'optique de faire le maximum de chemin (7km de route accidentée en tout) possible puis de finir a pied avant la grande montée ( référée sur le forum)

Je pense qu'il faut pas se fier aux horaires annoncés car nous risquons de nous levé a 6h-7h et d’arrêter très tard, il y aura des jours plus reposant que d'autres ;)
par roazhon le 01 août 2016 13:13 0 0 0
Sorry j'ai fais une boulette !!! sur la route de Haifoss il y a des gués après les chutes, c'est donc certainement une piste et avec un fourgon de location ça n'est pas permis. D'ailleurs par expérience, même les gravel road de base qu'on a partout en dehors de la N1 sont souvent une horreur ( tôle ondulée ) pour un véhicule normal. D'autre part le confort des kuku campers est assez sommaire et le climat n'est pas le même qu'en Australie, aussi on en retrouve plein dans les campings ( souvent assez chers et souvent au confort sommaire ) pour profiter de l'éventuelle cuisine et de l'eau chaude. Vous avez toujours la solution de la piscine pour la douche, on en trouve partout et c'est bon marché ( par rapport aux prix pratiqués dans le pays ). Il faut savoir aussi que dans les parcs naturels, le camping sauvage est interdit et que souvent les espaces sont clôturés ( parcs à moutons ou zones protégées ), on ne dort donc pas forcément à l'endroit prévu. Votre itinéraire fait 2800 kms, pour notre part en zappant la péninsule de Snaefelsnes, en n'allant pas à Husavik, en n'allant pas à vos points 13, 14, 31 64 et 65 on a déjà fait 2600 kms. Par contre nous sommes allés à Porsmork et au landmannalaugar en bus 4x4, pas bon marché mais avec des passages de gués assez sympas. Si vous avez un moment, le détour par les îles Vestmann est sympa ( peut se faire sans la voiture. Il ne faut pas oublier non plus que les plus beaux accès se méritent ( nous avons parcouru 192 kms en 3 semaines ) et qu'au vu du pays vous allez souvent sortir de la voiture ( photos, bol d'air etc ... et que la moyenne va s'en ressentir. Le gros avantage du kuku camper est que vous pouvez moduler votre parcours en fonction des conditions météo, pour le Landmannalaugar, nous n'avions pas le choix de la date et il a plu toute la journées, certains chemins de randonnées étaient déconseillés par le bureau des guides. Petite précision : on ne voit pas beaucoup de présence policère mais ils sont très organisés: sur le quai du ferry pour les Féroé, une chamante blonde s'est approchée d'une voiture et a sorti un avis de contravention et un terminal bancaire. Comme il n'y qu'un ferry par semaine, les possibilités de s'y ssoustraire deviennent rares !!! Bon voyage et soyez prudents certaines routes sont un peu piègeuses ...
par poltogom@orange.fr le 01 août 2016 14:13 0 0 0
Pour accéder au "parking" des cascades Haifoss et Granni il n'y a nul besoin de traverser de gué. Cependant la route/piste pour y accéder est très accidentée sur sa dernière partie, vivement déconseillé pour les véhicules pas assez hauts sur patte.
Il est néanmoins possible d'y accéder à pied depuis la ferme de Stöng en randonnée.

Pour aller au Landmannalaugar vous avez prévu de prendre un bus ?
par Ornaim le 01 août 2016 15:04 0 0 0
Il faut faire très attention aux commentaires sur l'état des pistes dans les forums. Par exemple on a pris la F26 avec le bus. Le matin on était secoués comme des pruniers sur les premiers kilomètres et le soir au retour, un vrai billard. On a compris quand on a croisé la niveleuse. Alors des commentaires de l'année dernière voire plus vieux sont à prendre avec précaution. On s'est fait avoir une fois ou deux.
Pour aller au Landmannalaugar on a pris le bus à Leirubakki, on a dormi au 'camping' qui fait aussi hôtel et gîte il me semble. L'arrêt de car est devant l'entrée du complexe, y'a un parking où on doit pouvoir dormir. On a pris TREX mais toutes les compagnies passent par là. Par compte il faut compter environ 120 euros aller-retour à deux. On prend la 26 puis la F26, la F228 et la F208 sur la fin. On avait réservé dans un office de tourisme ( je sais plus où ) mais la nana s'était trompée d'un jour, on a pu monter quand même à l'aller et au retour. Il faut faire attention car il y a plusieurs complexes touristiques, Leirubakki est environ 10 kms avant la piste F26 sur la droite, il n'y pas de panneau spécifique, c'est juste marqué sur le panneau de l'hôtel, alors forcément on s'est trompé et il a fallu revenir sur nos pas. C'est plus joli que Porsmork mais les gués pour aller à Porsmork sont plus violents et les gars conduisent ça d'un main en tapant la discute avec le contrôleur...
par poltogom le 01 août 2016 16:30 0 0 0
Pour le Landmannalaugar, nous avons décidé de prendre le bus (11) de 8h25 a Leirubakki , puis de faire le retour avec le bus de 18h30 ou 20h , et recuperer le vehicule.

on continue a optimiser le planning et merci pour les infos ;)
par roazhon le 03 août 2016 23:44 0 0 0
Est ce que quelqu un confirme la possibilité expliquée par Roazhon, de prendre un bus tot le matin et un retour en bus dans la soiree, car j avais lu dans le Routard que le problème du bus (à part le prix) c etait de ne pouvoir rester que 2h sur place et donc pas possible de faire une petite rando qui eloig e de la foule ?
par Oxali22 le 04 août 2016 00:12 0 0 0
@Oxali22 : les infos du routard ne sont pas à jour car le départ matinal a été mis en place cette année.
http://www.nat.is/travelguideeng/bus_stop_rek_landml_rek.htm
par Hohl le 04 août 2016 06:59 0 0 0
pour haifoss il y a 1 gué vers le refuge Holaskoggur !
C est vrai que ce n est qu "apres le parking qu il y a 1 gué tres large sur la fossa pour rejoindre helgaskali .
si on est embarqué par le courant ; on passe dans les journaux en tombant de gianni foss!!!
par puffin 38 le 04 août 2016 10:02 0 0 0
Merci Hohl, cette solution de bus qui nous laisse bcp de temps sur place est parfaite.
par Oxali22 le 04 août 2016 13:54 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil