En ce moment
temps 12°
21:56

Voyage organisé en Islande

le 02 août 2016 00:12
par PePe59
Revenir au Forum Bonjour,
Je désire offrir à une personne merveilleuse un voyage en Islande pour ces 40 ans car elle rêve de voir ce pays et des aurores boréales. Après pas mal de recherche, j'ai opté pour un sejour-circuit organisé et à la vue de vos connaissances sur le sujet, je me dis que demander des avis serait pas mal pour être sur de mon coups.
Mon choix s'est porté sur le circuit de Nouvelles Frontières (5j/4n) :
http://www.nouvelles-frontieres.fr/destinations/voyages-europe/circuit-islande/reykjavik/circuit-islande-boreale_ISLCTHIB/?DepartureCityCode=PAR&DepartureDate=13/03/2017
Qu'en pensez vous ?? Merci d’éclairer ma lanterne.
@ bientot. Répondre 129 réponses 3411 vues 0 0 0
Hello,

Il faut savoir que le forum n'est pas vraiment friand de ces voyages organisés...
En effet, nous préférons nous débrouiller seuls.
Quant à ce voyage précisément, je trouve qu'il est très basique et ne te fait pas voir grand-chose.
En résumé: Cercle d'Or, Blue Lagoon et Reykjavik...
Ceci n'est que mon pauvre petit avis !
par FomeZero le 02 août 2016 00:26 1 0 0
Bonjour FomeZero,
Je te remercie pour ta réponse :)
En tout honnêteté, je pense que ton "pauvre petit avis" me sera bien plus bénéfique que les concertos de violons auxquels j'ai le droit dans des agences qui veulent absolument me vendre un voyage. En effet, je préfère écouter les conseils de personnes avisées que ceux d'un commercial qui pense à sa prime de vente.
Je comprends très bien la position du forum mais comme je n'y connais rien, j'avoue ne pas oser me lancer à l'aventure, seul, comme vous le faites. Ceci est aussi motivé par le fait que je ne veux pas louper ma surprise, j'ai vraiment envie de faire plaisir et de faire vivre un "rêve" à la personne pour qui je cherche à faire ce voyage (en sachant que je me ferai plaisir à moi même en même temps :P)
Voilà, bref, je suis ouvert à tous les conseils, toutes les idées et les propositions pour faire au mieux.
Merci beaucoup, bonne soirée.
par PePe59 le 02 août 2016 00:40 1 1 0
Tu sais, lorsque j'ai décidé de visiter l'Islande, il y a deux ans, je n'y connaissais rien du tout, probablement tout comme toi.
J'aime organiser mes voyages et le faire, me fait déjà y être.
Sache qu'il y a, ici, assez de personnes compétentes pour t'aider à le faire toi-même.
Pour les aurores boréales, rien n'est garanti...
Quand pensez-vous partir ?
Et pour combien de jours ?
par FomeZero le 02 août 2016 00:53 1 0 0
C'est assez limité, à cause de nos travails respectifs, les dates sont arrêtées du 14 au 18/19 novembre donc 5-6j pour une première visite.
J'aime organiser aussi, jusqu'à aujourd'hui c’était de simples vacances en France et là, j'avoue être quand même perdu, un pays comme l'Islande, rien que de se dire qu'on peut merder, ça mets la pression.
par PePe59 le 02 août 2016 01:02 0 0 0
Bonjour, nous avons visité l'Islande en juin dernier (voyage de noces, c'était notre 1er voyage en Islande).
Au départ nous pensions également réserver notre voyage par une agence car nous ne voulions rien louper et optimiser notre temps au maximum. Mais après plusieurs échanges sur le forum, nous nous sommes aperçu que les tarifs agence étaient très cher !
Nous avons décider de nous débrouiller tout seul et c'était "SUPER !"
Rien de compliquer, fais la liste des endroits que tu souhaites voir puis dispatch en fonction du nombres de jours où vous êtes sur place. En 4/5 jours tu peux tout à fait faire la capitale / blue lagoon + une partie du sud de l'ile. Nous avons fais le tour en 12 j. Les trajets en voiture se font très bien surtout si tu circules sur la route 1. Nous avons loué notre voiture dans une agence locale depuis la france sur internet, tout c'est très bien passé (nous sommes passés par http://www.bluecarrental.is/fr/) en choisissant l'agence de l'aéroport, nous avons récupéré notre voiture directement sur le parking de l'aéroport (l'agence de location se trouve à 200 mètres du terminale).
Pour ce qui est du logement sur place, nous avons loué tous nos hébergements via booking.com
Si c'était à refaire, on ne changerait rien (sauf peut être rester encore plus longtemps !!)
C'est très simple, je t'encourage à te lancer dans l'aventure. Tu auras au final un voyage qui te correspond à 200% (pas de contraire agence) et financièrement c'est beaucoup plus économique.
Bonne continuation dans tes démarches !
par Mina le 02 août 2016 09:18 3 1 0
Hello,

Avant toute chose, il fait prendre connaissance des levers et couchers du soleil à cette période !

http://www.sunrise-and-sunset.com/fr/sun/islande/reykjavik/2016/novembre
par FomeZero le 02 août 2016 09:39 0 0 0
Grrrr.... Marre de ce correcteur qui me change à chaque fois "faut" par "fait" !
par FomeZero le 02 août 2016 09:41 0 0 0
On peut facilement t'aider pour un itinéraire.
Pour cela, on aura besoin de savoir à quelle heure tu arrives le 14 et même chose pour ton départ !
Tu sais déjà avec quelle compagnie tu vas voler et depuis quel aéroport ?
par FomeZero le 02 août 2016 09:48 0 0 0
Bonjour,
Quelle belle idée que l'Islande pour affirmer sa flamme ;-)
5 jours mi novembre, le road trip sera forcément court: lumière raccourcie, météo peu clémente et routes aux chaussées moins circulantes.. Donc, concrètement, blue lagoon obligatoire dans ce contexte et son environnement, la péninsule de Reykjanes, un concentré de géothermie..la capitale et sa vie nocturne...le cercle d'or , incontournable ,avec une échappée sur hveragerdi et les cascades le long de la route n°1 vers Vik...Vik la pluvieuse: 263 j de pluie par an et bien sûr le vent :-)
A mon avis, quand il n'y a que 5 jours en hiver, la jouer tranquille.. Et là , le programme de l'agence de voyage s'y prête. Cependant, il n'est pas sorcier de shunter l'agence ;-)
En cas d'incertitude, il existe des guides français qui proposent ce genre de circuit, mais personnalisé et adapté...ça , ça peut être une solution intermédiaire..
Par exemple, ALTERÍSLAND.....et il y en a d'autres
Bons préparatifs :-)
par Jacqueline65 le 02 août 2016 10:03 0 0 0
Wahooo, merci à tous pour votre aide, ça fait plaisir de voir un tel élan de soutien et d'entraide.
Je risque de répondre un peu dans le désordre, mais c'est à cause de mon ordi, j'avais fait une réponse et il m'a tout perdu suite à une erreur de ma part :(

Pour les vols, ce sera avec WOW et Icelandair, Aller le 14/11 - Retour le 18/11, mais possible le 19 car le vol retour est à 6h et ça fait perdre un jour sur les 5.
Aller : CDG 11h50 KEF 14h10
Retour : KEF 06h00 CDG 10h20

Pour l’hébergement, je pensais à l’hôtel, les sites de vols etc. permettent souvent de coupler l’hôtel et la location de voiture.
Maintenant pour l’hôtel, est ce mieux de revenir à chaque fois à la capitale et donc prendre toutes les nuits dans le même ou de les prendre en fonction de nos déplacements ?? en sachant que le choix de novembre est pour augmenter les probabilités de voir des aurores boréales, sachant aussi qu'il n'y a aucune certitude, et que la météo sera plus capricieuse, les jours plus courts et les routes pas forcement facilement praticables.

Ensuite, il faut penser aux bagages car les billets d'avions peuvent être peu chers, certes mais souvent avec juste un bagage à main en sachant que pour 5j, il ne faut pas 3 tonnes de fringues non plus. (Nous sommes randonneurs donc on a un peu l'habitude de nous contenter du minimum mais bon là, je veux un minimum de confort quand même parce que bon, c'est quand même ses 40 ans, je vais pas lui faire un Road Trip ou un Trek à la Bear Grills :P)

Autre certitude, pour la voiture, je crois comprendre après vos conseils et mes recherches que le 4x4 est indispensable pour l’accès à certain site et apparemment ne pas négliger l'option gravier pour le bas de caisse de la voiture.

Pour les sites, je pense que Geisir, Blue Lagoon, Reykjavik, le cercle d'or, la faille entre les plaques européennes et américaines, cascades, volcans sont des incontournables en 5j, désolé pour les derniers mais je suis pas encore familiariser avec les noms et j'avoue ne pas vraiment savoir lesquels voir absolument. Pour la vie nocturne, voir en fonction de vos conseils, je ne suis pas très sortie nocturne, faut voir, je préfère me lever à 5h du mat pour admirer un lever de soleil. Après si vous entendez par sortie nocturne, une soirée sympa dans un pub comme on peut en faire en Irlande alors là, bon, ça peut s'envisager.

Je vais aussi veiller à préparer les heures de lever et de coucher de soleil et à me renseigner plus sur les aurores boréales pour mettre le maximum de probabilités de notre coté.
Voilà, je pense avoir fait le tour, merci à vous tous :):):) @ bientôt.
par PePe59 le 02 août 2016 10:50 0 0 0
Si vous aimez la vie nocturne façon Irlandaise dans un pub avec de la musique et une bonne bière, vous ne serez pas déçu à Reykjavik !! De toute les capitales (sud ou nord du globe) c'est mon coup de coeur !!

Si vous avez la possibilité de partir le 19 même tôt le matin je te conseille de vivement de repousser ton départ (même de quelques heures...) on a vraiment du mal à partir :)
par Mina le 02 août 2016 11:00 0 0 0
bonjour
vu la saison et la durée ; je te conseillerais 1 hotel ou 1 loc à reykjavik pour tt le sejour =
tu vas être très dépendante de la météo en cette saison (tu peux te fier à la météo islandaise très fiable) .au jr le jr tu peux inversser tes visites
tu ne vas pas avoir accès aux pistes (fermées en cette saison ) donc le 4x4 n est pas obligatoire juste une sécurité sup

les best of =
cote sud jusquà VIK et ses plages par N1 et ses cascades
piscine aturelle de SELJAVELLIR via 242
HVERAGERDI et sa rivière chaude + grottes de lave sur N39
par puffin 38 le 02 août 2016 11:14 0 0 0
Merci bcp pour votre aide.
Bon, après un regard sur les levers et couchers de soleil, je me dis que ça peut être pas mal d'avancer d'une semaine, qu'en pensez vous ?? La longueur des journées est quasi d'une heure en plus.
par PePe59 le 02 août 2016 11:26 0 0 0
PePe, si tu es du Nord (59?) comme moi, vérifie les tarifs au départ de Bruxelles avec Icelandair..ils sont parfois trèèès intéressants, comprennent 23 kg de bagages en soute par personne.
par Jacqueline65 le 02 août 2016 11:49 0 0 0
Bonjour PePe59,
Comme toi, je suis en cours pour organiser un voyage surprise pour l'anniversaire de mon mari, nous partirons du 26 octobre au 2 novembre. par contre, pour ma part, quasi de suite je me suis lancée à organiser par moi même ce voyage puisque je pratique toujours comme ça, ça me fait voyager d'organiser, mais cette fois, je fais tout en cachette de mon mari, et ça c'est du sport !
Pour info, j'ai commencé par réserver les billets d'avion, puis louer la voiture 4x4 van, et lire lire lire et encore lire des infos, documents, passer des heures sur ce forum à la recherche de tout ça sur l'Islande, pays que je ne connaissais pas du tout !! Grâce à ces recherches je me suis fait un itinéraire qui se précise régulièrement en fonction des discussions et conseils qui sont très riches sur ce forum ! Et puis j'ai réservé 2 guesthouses sur Booking, et hier je viens de réserver une excursion sur le glacier avec glacier guides ! Ouah ça va être génial ! Et puis à côté de ça également il faut prévoir la soirée surprise anniversaire ... prévoir le temps de vacances, placer les enfants chez belle maman, prévoir le budget, et organiser cette soirée anniversaire à la maison ! Quel boulot !
Bon courage à toi !
par saso0225 le 02 août 2016 12:01 0 0 0
LoooL, merci Saso,
on vit la même expérience, moi aussi c'est tout en cachette donc pas facile.
Pour les enfants, le problème est autre, y'a pas de belle mère :P (Je sais bcp diront que je suis un homme chanceux :P), c'est une famille recomposée qui a eu un mode d’éducation très différent (très strict d'un coté et bcp plus cool de l'autre donc difficile à gérer, la majorité ados qui pensent que la vie n'est qu'une longue suite d'injustices !!!)
Bref, nous allons nous suivre sur les terres islandaises.
Je suis intéressé par les infos à propos des avions (tarifs, bagages ou non), j'ai vu qu'on pouvait même choisir les places à l'avance mais tout est histoire de finances avec les compagnies aériennes apparemment, donc hésites pas à éclairer mes lanternes, merci.
par PePe59 le 02 août 2016 12:39 0 0 0
Du coup que fais tu des enfants ? Ils vont chez leur père et mère respectif ?
Je n'en ai pas parlé à mon plus grand qui a 9 ans, j'ai peur qu'il ne tienne pas sa langue d'ici là, et puis, le connaissant il voudrait venir... Nous l'avons emmené durant notre voyage de noces il y a deux ans à la réunion et il a adoré les plus difficiles randos !
Je partirai avant toi, puisque nous rentrons le 2 novembre, tu prendras le relais !
Pour l'avion, moi j'ai réservé avec woo air, compagnie courante pour l'Islande, et moins chère que Icelandair.
Pour les bagages c'est à ajouter au prix affiché, je ne sais plus trop combien j'ai payé, j'ai un souvenir autour de 120 euros pour un bagage x 2 en soute aller et retour (bagage de 20 kilos) et tu as le droit à un sac de 5 kilos en cabine chacun.
Je nous ai pris un bagage de 20 kilos chacun perso. ça va vite à la pesée !
Pour ma part, woo air m'a demandé de choisir nos places aller et retour dès la réservation, donc c'est fait ! Tu payes encore en plus selon la place que tu choisis. C'est les compagnies low cost il y a toujours du plus mais au final ça m'ait revenu tout de même moins cher pour le coup.
Et puis à savoir que les prix peuvent varier durant l'heure de la journée, va voir sur skyscanner ça marche très bien ! Mais attention il repère ta recherche et augmente les prix si tu vas voir souvent avant de te décider ! Les coquins !
par saso0225 le 02 août 2016 13:14 0 0 0
Bonjour,
Je suis chez le libraire et j'hésite entre 3 guides dispo :
Lonely Planet
Petit futé
Guide Routard
Lequel m'aidera le plus à votre avis, ici il me conseille le Lonely.
Merci à tous d'aider le grand stressé de la vie que je suis.
A bientôt.
par PePe59 le 03 août 2016 13:16 0 0 0
lonely ++++
routard -
GALIMARD ++++ guide du voyageur
par puffin 38 le 03 août 2016 13:36 0 0 0
C'est fait :-) Merci pour la réponse.
par PePe59 le 03 août 2016 16:46 0 0 0
Et pour le vol, tu pars de quel aéroport ??
par FomeZero le 03 août 2016 16:49 0 0 0
Bonjour Fomezero ;-)
Je l'ai noté, départ de Paris CDG ;-)
Mais je me pose plein de questions,
novembre ne paraît pas être un mois idéal, qu'en penses tu ??
J'avais choisi du 14 au 19 mais les journées sont un peu plus longues du 7 au 12,
Du coup, je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu...
par PePe59 le 03 août 2016 18:21 0 0 0
Rebonjour à tous,

Apparemment pas d'avis sur la période donc... ???
Mais je me suis quand même lancé comme vous me l'avez conseillé, merci.
Avion et voiture résolus.
Reste à trouver l'endroit où dormir... sachant que je vais rester sur ce que vous m'avez conseillé de voir même si je dois encore tout organiser en fonction des jours.
Ce sera donc du 7 au 12 novembre, j’espère pas mettre planter niveau période, je pouvais pas faire plutôt, ensuite c'est décembre (Noël) et après c’est plus son année des 40 ans donc ça a plus de charme.
Départ 07/11 : Paris CDG 11h50, Keflavik 14h10
Retour 12/11 : Keflavik 06h00, Paris CDG : 10h20
Voiture à Keflavik, Nissan QashQaï pendant 5j avec assurances.
Puis finir par prévoir les excursions payantes : Blue Lagoon indispensable et vu la période motoneige et rando glacier, ça peut être cool.
Voilà, ce sont vos conseils d'experts et d'habitués à l'Islande qui me permettront de finaliser ensuite viendra l'attente que le mois de Novembre arrive vite.
Merci à tous.
par PePe59 le 03 août 2016 21:43 0 0 0
Ah oui,
précision : Je n'ai pas vraiment de préférence pour hôtel, je recherche surtout un hébergement sympa, qui peut évoluer en fonction de nos déplacements, c'est pas dérangeant. Ce qui a de l'importance, c'est d'avoir salle de bain et toilette perso, et préférence pour petit dej inclus, c'est plus sympa. Pour le reste des repas, si cuisine pour se faire à manger, c'est cool aussi en fonction des possibilités de faire des courses.
Donc bah, là, ce sont des conseils en fonction des hébergements que vous connaissez et qui ont remporté vos préférences.
J'ai fait un WE à l'arrache aux Pays-Bas dernièrement et j'ai trouvé l’hébergement sur Air BNB, c’était top, des fermiers qui avaient fait des petits chalets tout équipés dans une de leur pâture avec accès voiture (cuisine, salle de bain, toilettes), ils nous ont fait visité la totalité de leur ferme (trop cool pour les enfants, ils se sont amusés avec des veaux, des agneaux et ils ont vu des chouettes dans une des granges) et tous les matins, il nous ramenait un litre de lait frais.
Voilà, seule chose que je cherche à éviter les faux frais pourris, style : je prends un hôtel dans la capitale et je m’aperçois en me garant qu'il n'a pas de parking et que je vais raquer pour stationner la voiture dans la rue avec les saletés de parcmètres ou que je n'ai pour me nourrir que des restos gastronomiques hors de prix qui me donneront juste de quoi remplir une dent creuse :P:P
@ bientôt, Merci.
par PePe59 le 03 août 2016 21:55 0 0 0
Reykjavik downtown apartments c'est pas mal du tout. Prix abordable et propre. A 3 min à pied de la rue commerçante Laugavegur. Parking gratuit.
par Nikita le 03 août 2016 22:39 0 0 0
Salut,

C'est bien d'avoir changé les dates du séjour, comme cela tu gagnes quelques minutes précieuses de luminosité !
Voici les horaires du Blue Lagoon:
http://www.bluelagoon.com/plan-your-visit/opening-hours/
Il faut prévoir cette visite en fin de journée (17-20h) afin de garder la luminosité pour d'autres visites.
La plupart des voyageurs réservent leurs hébergements sur Booking.
Je trouve qu'il y a moins de contrainte que sur AirBnB. En plus, tu peux annuler ta chambre gratuitement jusqu'à quelques jours avant ton arrivée !
Si vol et voiture ok, il faut commencer à faire cet itinéraire...

Pour cela, je demande l'avis de tous les forumeurs !!!

Le premier jour, le 17: Tu arrives à 14h10, c'est-à-dire que tu vas sortir de l'aéroport avec ta voiture vers ?? 15h15-15h30 ??
Il te restera env. 1h30 avant le coucher du soleil donc tu pourrais prendre la 425 pour aller tranquillement au Blue Lagoon.
Il y a 2-3 choses à voir sur cette route...
Et la première nuit ?? Sur Reykjavik pour partir sur le cercle d'Or le lendemain ?

On va tous y réfléchir cette nuit car elle porte conseil paraît-il !





par FomeZero le 03 août 2016 22:46 0 0 0
Bon, dernière avancée pour ce soir,
j'ai regardé les offres sur booking et j'ai fait 3 resas annulables (si c'est pas bien, vous le dites, j'annule rapidement car je sais que je ne suis pas le seul à vouloir aller en Islande)
Ce sont toujours des chambres avec lit double, SdB privatif, parking, petit dej. pour les 5 nuits.
Guesthouse Sunna 787€ pour Studio ou 540€ pour chambre
Reykjavik Light Hôtel Keahotel 685€
Hôtel Odinsvé 1032€ mais je suis allé un peu vite et je me suis aperçu après que le parking était payant 8€/jour
Voilà, j’espère pas faire de bêtises ou de choix qui vont à l'encontre des règles de bonne conduite du forum.
Je vous remercie et je vais voir si la nuit porte vraiment conseil ;)
Bonne nuit.
par PePe59 le 04 août 2016 00:33 0 0 0
Désolé,
A noter l’hôtel Berg aussi dans un petit port à proximité de l’aéroport pour un tarif de 725€.
J'attends vos réactions, avis, conseils et critiques pour savoir si choix judicieux ou complétement pourris.
Merci.
par PePe59 le 04 août 2016 01:05 0 0 0
Hotel Berg c'est le top! Je le prend chaque fois avant le depart. Bien demander une grande chambre a l'étage,certaine ont le bain à bulles!
par Nikita le 04 août 2016 07:15 0 0 0
Bonjour,

Je connais très bien la GH Sunna pour y avoir séjourné 3 fois.
Elle est très bien située, juste en face d'Hallgrimskirkja, dispose de places de stationnement privées et d'une cuisine équipée à chaque étage.
Le PDJ est copieux et peut être servi à toute heure pour un départ matinal vers l'aéroport.
par Hohl le 04 août 2016 07:17 0 0 0
Attention, je ne parlais que de la première nuit car il ne faut pas rester toutes les nuits au même endroit sinon tu vas faire beaucoup de routes tous les jours et tu seras limité !
Si le 8, tu fais le cercle d'or, le 9 tu partirais en direction de Vik...
par FomeZero le 04 août 2016 10:05 0 0 0
Bonjour et merci,

bon donc niveau hébergement, faut que je revois totalement la chose.
Donc modification, je pense faire ainsi : (en suivant les conseils que le mois de Novembre peut être difficile).

Arrivée le 7, prendre voiture, je sais pas encore quoi voir dans le coin, à déterminer pour aller au Blue Lagoon vers 17h puis nuit Hotel Berg ou hébergement du côté de Grindavik.

Le 8 déplacement vers Vik, je voulais tenté Jokulsarlon mais ça va faire loin.
Le but est de vendre du rêve :P pas de faire un rallye auto surtout si vous me dites routes moins faciles.
Soit Vik direct ou éventuellement faire route en 2 jours, donc hébergement entre 2 mais où ??
Visite Vik et Alentours, dodo Vik

Le 9, pas d'idée pour le moment

Le 10, Déplacement et Visite Cercle d'Or : Geysir, Gullfoss, Tingvellir
Tingvellir en redescendant vers Reykjavic pour dodo Reykjavic

Le 11, Visite Reykjavic, Déplacement pour dodo Hôtel Berg

Le 12, Départ :(

Sinon l'inverse
Le 7, Blue Lagoon et alentours avec dodo Hotel Berg
Le 8, Deplacement Reykjavik, visite et dodo capitale
Le 9, Cercle d'Or, dodo dans le coin
Puis jours apres descente vers Vik et visites
Pour retour Hotel Berg le 11 au soir pour dodo
Le 12, Depart.

Merci.
par PePe59 le 04 août 2016 13:34 0 0 0
Hello,
La guesthouse 1x6 à Kéflavik est romantique aussi.. Déco extra-ordinaire et hot pot dans le jardin...vue sur la mer quand on prend son petit déjeuner......
Je partirais dès le deuxième jour sur le cercle d'or et garderais le dernier jour pour appprécier Reykjavik...ainsi si le temps est défavorable, les chaussées de la capitale vers l'aéroport sont assurées...tandis que le dernier col en revenant du Sud est parfois(rarement) fermé..
Bon amusement
par Jacqueline65 le 04 août 2016 13:51 0 0 0
J'ai une question pour ceux qui sont partis en hiver:

Que faisiez-vous dès la nuit tombée ? (17h)
par FomeZero le 04 août 2016 14:17 0 0 0
À FomZero:
L'islande la nuit est une autre page. Non comparable effectivement en activités..
La vie ne s'arrête pas , bien au contraire: c'est l'heure du sport...jogging avec lampe frontale, natation ou bains chauds qui durent....rencontres autour d'une boisson chaude: surtout à Eymundsson, toute ville islandaise a sa librairie/café qui se respecte..les sorties culturelles: concerts pour les jeudi, vendredi et samedi..le must: la visite des cimetières, les tombes étant éclairées ;-) et puis, la chasse aux aurores boréales, grand classique touristique....apprendre à tricoter :-))))
par Jacqueline65 le 04 août 2016 16:38 1 0 0
Bonsoir,

Bon bah la nuit porte pas beaucoup conseils apparemment :P
Merci beaucoup Jacqueline, malheureusement le 1x6 est plein :( j'ai donc pris la 1ere et la dernière nuit à l’Hôtel Berg face à la mer.
Je pourrais vous en dire plus en rentrant et confirmer l'enthousiasme de Nikita ;)

Merci et lâchez vous, j'ai besoin de conseils, nom de Zeus !!! ;)
@ bientôt.

PS : Pour info, je sais tricoter :P j’achèterai de la laine à Vik.
par PePe59 le 04 août 2016 22:56 0 0 0
Pour la laine il y a aussi Handknitting association of Iceland. Laugavegur a Reykjavik presque en face du Svarta kaffi. Très beau magasin avec un énorme choix et des prix correct.
par Nikita le 04 août 2016 23:30 0 0 0
Bonjour,

euh, c’était une boutade, même si je sais vraiment tricoté, je me vois pas aller en Islande pour acheter de la laine, y'a Phildar à Lille :P
Pis je me vois pas à l'aeroport dire : "Ah, ma valise fait plus de 20Kg, y'a une taxe en plus à cause du poids de la laine". :P
Mais merci Nikita, ce sera sympa d'aller y faire un tour, j'aurai une pensée pour toi en remerciement ;)

Sinon... d'autres reactions ou je suis seul au mooooonde...
Bonne journée.
par PePe59 le 05 août 2016 10:15 0 0 0
Parler tricot c'est bien mais ça fait pas avancer l'itinéraire....
Pourquoi passer la 1ère nuit à Keflavik ? La dernière, je peux comprendre !
Pourquoi pas Reykjavik ou dans les alentours de Hveragerdi ?
Que veux-tu faire le lendemain ? Cercle d'Or ou partir sur Vik ?
par FomeZero le 05 août 2016 11:20 0 0 0
Bonsoir,
Désolé, l'anniversaire c'était aujourd'hui donc j'étais en mode noyage de poissons avec mon "cadeau à 2 balles".
Pour ce que je veux faire, j'ai essayé d'expliquer plus haut en m'appuyant sur les conseils et la doc que j'ai mais bon ça avance moyen, apparemment pas grand monde va visiter l'Islande à cette époque...
Choix de l'Hotel Berg 1ere nuit pour pas rouler trop après vol et aller tranquille au Blue Lagoon mais je suis ouvert à toute proposition, c'est moi le novice qui connait rien à l'Islande.
Merci à tous, bonne nuit.
par PePe59 le 06 août 2016 23:55 0 0 0
07: Arrivée, bain au Blue Lagoon, nuit Reykjavik.
08-09: visite de la péninsule de Snaefellsnes. Nuit à Hellnar le 8 ? Nuit à Reykjavik le 9.
10: Visite du cercle d'Or, cratère de Kerid, dès la nuit tombée...rouler jusque vers Vik ?
11: Visite de la plage de sable noir de Vik, glacier Solheimanjokull, cascades Skogafoss et Seljalandsfoss puis dès la nuit....rouler jusqu'à l'hôtel Berg Keflavik.
12: vol retour

Trop chargé ???
par FomeZero le 07 août 2016 18:09 0 0 0
ça ne me concerne pas, mais ce plan que tu proposes Fomezero me parait pas mal du tout !
par saso0225 le 08 août 2016 11:55 0 0 0
Bonjour FomeZero et Saso,

Merci pour les conseils, pour le moment, ça prends cette voie là, FomeZero, ;)
J'ai bossé ces derniers jours donc j'ai pas eu trop le temps de plancher dessus.
Et comme, je fais ça aussi en cachette, ça complique les choses, n'est ce pas, Saso ??
D'ailleurs, je suis ton post, Saso, et ça avance de ton coté, c'est cool, j'en connais 2 qui vont être gâté :P
Pour la location de ton Van, tu as eu quoi et à quel tarif, stp ??

Merci, à bientôt.

PS : Je travaille sur mon organisation et je vous tiens au courant.
Ah oui, FomeZero, je peux annuler sans frais mais la réservation au Berg Hotel est faite pour la première et dernière nuit,
Est ce que ça complique quelquechose d'y rester ?? Tu me conseilles Reykjavik pour cette nuit là et celle du 9, que me conseilles tu niveau hébergement ??
Merci.
par PePe59 le 08 août 2016 14:53 0 0 0
ça complique fortement les choses, en plus mon mari sera en vacances à partir de mercredi soir donc ce sera encore plus compliqué les prochaines semaines ! ah la la que ne ferait on pas par amour !!

Pour mon van, je l'ai réservé sur airbnb, je pratique pas mal avec ce site pour la plupart de nos vacances et je suis très souvent vraiment ravie ! Nous partons d'ici peu au portugal et j'ai encore réservé via airbnb.
C'était un tarif à la nuit, donc pour 7 nuits, j'ai payé 1400 euros. Avec des dispos très limités, c'est le genre de véhicule qui part hyper vite en réservation/location.
par saso0225 le 08 août 2016 15:02 0 0 0
Eh oui l'amour donne des ailes... à moins que ce ne soit Redbull :P
Bref...
J'ai regardé sur AirBnB, mais je vais rester sur le choix hôtel-guesthouse, dans le sens où j'aurai bien aimé trouvé un California pour le Road Trip, ou encore mieux un petit Combi (T1 ou T2) mais il n'y a pas l'air d'y en avoir bcp en Islande et je sais pas si c'est un véhicule adapté à cette époque de l'année.

Voilà, sinon j'ai pris un peu le temps pour prendre connaissance de la péninsule de Snaefells et sérieux, ça donne envie.
C'est pour ça que je suis content de vous avoir trouver car viens ma question :
C'est à environ 200kms de Reykjavik si je ne me trompe pas, est ce que ça ira pour les routes, en fait, je me fais plein de films du fait que y'a pas grand monde qui a l'air d'aimer l'hiver en Islande :P Faut pas que je prenne des cours de conduite sur neige et glace quand même ?? :P

Ca ferait donc :
Arrivée à Keflavik, puis après Blue Lagon, route vers Reykjavik, dodo, lendemain route pour Hellnar, dodo, revenir sur cercle d'or et Reykjavic, dodo, pour aller à Vik, et finir par dodo à Keflavik.
Ce qui me fait mieux comprendre le dodo à Reykjavik et pas à Keflavik, ça permet de gagner en terme de trajet et faire une sorte d'étape en direction de la péninsule.

Donc pour moi, c'est pas chargé, le tout c'est de savoir si ça fait pas bcp de kms en 5j et si les routes seront facilement praticables ??
Je suis pas d'un naturel à flipper et je suis plutôt style aventure mais là avec l'Islande, je vais dans l'inconnu total.
Merci à tous.
par PePe59 le 08 août 2016 15:58 0 0 0
Bonjour,

Je suis en train de voir pour la réservation au Blue Lagoon le 7/11 de 17 à 20h comme conseillé :)
Au niveau tarif, je pense opter pour le Premium à 70€ mais je me demande ce qu'apporte réellement le pack à 195€, si ce n'est les produits fournis et la loge privative et savoir vos avis en fonction des packs que vous vous avez plutôt choisi.
J'ai aussi envie de placer une rando sur glacier pendant ces quelques jours, lequel vous conseillez, pourquoi et quel jour serez le mieux ??

Merci pour les conseils et retour d’expérience.
@ bientôt.
par PePe59 le 12 août 2016 12:45 0 0 0
Oups, désolé, j'ai oublié une question.
Rando sur glacier, ballade motoneige, etc...
En fait, je cherche quelques activités sympas pour vivre des bons moments et agrémenter la découverte de l'Islande par 2-3 activités qu'on a pas l'habitude de faire tous les jours. Donc que me conseillez vous ??
Merci à tous, bonne journée.
par PePe59 le 12 août 2016 12:48 0 0 0
Forfait premium parfait. Vous avez un grand linge de bain et vous pouvez pour quelques € en plus avoir un peignoir. Le petit verre de rouge ou une bière dans l'eau est bien sympa.
par Nikita le 12 août 2016 16:39 0 0 0
Merci Nikita, c'est fait ;)
Premium le 7 de 17 à 20h comme conseillé par FomeZero.

Donc ca commence à se mettre doucement en place.
Arrivée, Voiture, puis 44 vers Hafnir suivi de 425 vers Grindavik et Blue Lagoon, on ira jeter un oeil aux curiosités indiquées sur la carte Michelin, soit : Pont entre 2 continents, Reykjanesvirkjun (???), Reykjanesviti et Reykjanesta (Phares), Brimketill (Dangereux l'hiver avec le vent), si luminosité encore suffisante avant Blue Lagoon à 17h, j'aimerai essayer de voir, en prenant 427 et 42, Kleifarvatn (lac et sources chaudes de Seltun et Graenvatn, si je me trompe pas).

Vos conseils ?? Que ne faut il absolument pas éviter avant de partir vers Reykjavik apres le Blue Lagoon pour le lendemain partir soit vers Cercle d'Or ou péninsule de Snaeffelsnes ??

Note : Je vais essayer de faire les trajets de déplacements après coucher de soleil, ça permettra de guetter les possibles aurores boréales (but du voyage, même si je sais que c'est pas facile et absolument pas gagné).
Merci.
par PePe59 le 12 août 2016 17:18 0 0 0
Bonjour à tous,

C'est ENCORE moi, bon bah, je déclenche pas les passions :P (frappez pas :P)
J'aimerai juste que quelqu'un me renseigne (rassure) sur la circulation en Islande début novembre.
Je galere à faire mon itinéraire parce que je ne sais absolument pas ce que donne les routes.
Les distances ont beau être les memes, je suis de Lille mais d'origine Hte Savoyarde et je sais que 40kms dans le plat pays du Nord sont incomparables à 40kms de route du côté d'Annecy et encore moins dés qu'on attaque des routes style col de la Forclaz, qui change encore plus quand on le fait en Juillet et quand on le fait en Janvier.
Bref, mon itinéraire prend la forme de :
Keflavik, péninsule Reykjanes (Tour en direction de Grindavik), Blue Lagoon puis direction Reykjavik pour manger et dormir (Je galère aussi encore pour savoir les bonnes adresses pour manger meme si je sais qu'il y a apparemment un petit resto médiéval viking à ne pas manquer, pareil je veux plus tarder car j'ai pas tout finaliser en terme d'hébergement).
Bref, le jour suivant, le but est de rejoindre Vik en visitant le sud...

Suite prochain message, j'ai un RDV, désolé.
par PePe59 le 16 août 2016 11:22 0 1 0
Début novembre 2014 les routes était ok,juste un peu de verglas en quittent Reykjavik direction cercle d'or à 8h du matin. Pas de neige.

Seagreffin dans le vieux port de Reykjavik,la soupe de langoustines et les brochettes de poisson sont extra. Ou une bonne soupe dans le pain au Svarta Kaffi dans la rue commerçante Laugavegur 52 sauf erreur.

A Keflavik,le Kaffi Duus. Poisson et agneau top. En face de hotel Berg.

Brygjan a Grindavik

par Nikita le 16 août 2016 12:23 0 0 0
Bonjour à tous,

Bon bah encore merci pour les conseils, ca se précise de plus en plus, restos compris
par PePe59 le 25 août 2016 08:50 0 0 0
Décidément, mon navigateur aime me perdre des bouts de message.

J'aimerai que nous fassions un tour en motoneige ou une rando glacier lors de notre séjour, je voulais vous demander si vous aviez des retours d'expérience, prestataires a choisir, avis, conseils, glacier à faire, tarifs, etc ???

Merci à tous,bonne journée, PePe.
par PePe59 le 25 août 2016 11:08 0 0 0
La motoneige c'est fantastique,j'en ai fait pas mal au Québec mais pas en Islande. Attention,c'est sympa pour celui qui conduit mais a l'arrière c'est galère. Le mieux c'est prendre deux motos.
La rando sur glacier est bien aussi et coûte moins cher. D'autres pourront donner des adresses.
par Nikita le 25 août 2016 12:27 0 0 0
Bonjour,
Merci bcp, Nikita, j'attends les adresses et conseils de ceux qui pourront m'en fournir alors, aussi bien pour motoneige que pour rando glacier.
Je finalise, une ou deux activités et je pourrais mettre à vos avis et remarques notre roadtrip de novembre.
Merci, bonne journée à tous.
par PePe59 le 26 août 2016 06:31 0 0 0
Bonjour à tous,

Bon bah malheureusement pas beaucoup de retour sur les randos Glacier ou ballades en motoneige :'(
Tant pis... Ayant fini d’établir mon itinéraire, je viens vous le soumettre pour avoir avis, conseils et critiques afin de l'optimiser.

Donc :
Jour 1 : Arrivée à Keflavik à 14h10, recuperation voiture pour tour de la peninsule de Reykjanes.
2 intineraires possibles en fonction de vos conseils, avis et points d’intérêts du coté de Gardur et Sandgerdi :
- Itineraire 1 : 99kms, 1h40.
Route 45 vers Gardur, Sandgerdi
Route 44 vers Hafnir
Route 425 vers Grindavik
Route 427 et 42 vers Kleifarvatn
- Itineraire 2 : 77kms, 1h10.
Route 41 et 44 vers Hafnir
Route 425 vers Grindavik
Route 427 et 42 vers Kleifarvatn
20kms et 30mn en moins si rien à visiter en partant vers Gardur et Sandgerdi.
But du jour 1 : Visiter la peninsule et le lac de Kleifarvatn avant de rejoindre le Blue Lagoon (40kms, 35mn) vers 17h,
depart vers 20h pour Reykjavik afin de manger et dormir (Hotel Fron). (49kms, 45mn)
Possibilité de déplacer le Blue Lagoon au vendredi soir si plus judicieux pour gagner temps et kilomètres
après arrivée. (Gain d'environ 70kms, 60mn)

Jour 2 : Aller jusque Vik pour visite du Sud. (186kms, 2h25)
Route 1.
But : Voir les cascades (Seljalandfoss, Skogafoss) et ce qu'il y a à ne pas manquer sur la route 1 jusque Vik :
plage sable noir, falaise de Dyrholaey, Epave du DC3, etc, selon vos conseils.
Si Rando sur glacier, ce serait ce jour là ou possible jour 4.
Retour à Skogar pour nuit Hotel Skogafoss (34kms, 26mn)

Jour 3 : Cercle d'Or (Gulfoss, Geysir, Thingvellir) - (144kms - 1h50)
Route 1 vers Bitra
Route 30 vers Gulfoss
Itinéraire choisi afin de passer par Fludir pour source eau chaude (Secret Lagoon aussi si je ne me trompe pas)
But : Voir Gullfoss, Geysir (Stokkur), Bruarfoss si accessible en novembre, Thingvellir et Thingvallavatn (70kms, 57mn)
Retour Hôtel Gullfoss pour dormir. (69kms, 57mn) - (Seul point qui me chagrine car ça m'oblige à revenir 70 kms en
arrière mais l’hôtel a vraiment l'air top, près de la cascade, mais pas trop le choix car changer l'itineraire signifie ne pas
passer par Fludir, ne pas hésiter à émettre vos critiques)

Jour 4 : Visite Péninsule Snaefellsness (immanquable pour beaucoup d'entre vous) pour voir entre autres le fameux volcan de
Jules Verne (262kms, 3h39)
Route 35, 37, 365 et 36 vers Thingvellir
Route 52 (Reykir, Holl, Kross) vers Grund
Route 50 et 1 vers Borgarnes
Route 54 vers Arnastapi
Visite Arnastapi et Hellnar, si nécessaire ou plus réalisable rando glacier ou motoneige
Route 574 et 54 vers Olafsvik puis Grundarfjordur (Kirkjufell)
Nuit à l'Hotel Framnes

Jour 5 : Retour Reykjavik pour visite capitale (170kms, 2h07)
Route 54 vers Stikkisholmur (que j'aurai aimé voir car endroit qui revient souvent aussi mais il y aura alors 34kms à
rajouter, mais si ça vaut le détour :)
Route 56 vers Vegamot
Route 54 vers Borgarnes
Route 1 vers Reykjavik
Laugavegur, Bar-Pub, resto sympa, Musées, vieux port, etc...
Et je pense que l’idéal est de placer le Blue Lagoon à ce moment du voyage (17-20h) - Route 41 et 43 (49kms, 40mn)
Puis Hotel Berg pour la dernière soirée en Islande :'( - Route 43 et 41 (24kms, 25mn)
Choix d'un resto sympa puis espoir de voir une aurore.

Jour 6 : Au Revoir Islande :'(
Route 45 et 41 vers Aeroport (6kms, 7mn)
Heure du vol retour 6h00. (Oups, faut rendre la voiture avant :P)

Voilà, allez y, lâchez vous svp, c'est pour une bonne cause, Merci à tous.
par PePe59 le 30 août 2016 10:06 0 0 0
pour grindavik ; sur le port restau le brygjan la meilleur soupe de langoustines au monde et l ambiance est super
par puffin 38 le 30 août 2016 10:12 0 0 0
Bonjour Puffin,

C'est noté, merci bcp ;)

Et pour l’itinéraire ?? Tu en penses quoi ??
Bien, moyen, pourri ?? Trop de kms pour la saison ??
Trop peu de temps pour faire tout ça ??
Les distances risquent pas de changer certes, mais les temps de parcours semblent ils réalistes pour Novembre ??
Merci, bonne journée.
par PePe59 le 30 août 2016 10:21 0 0 0
je pense il faut voir la météo la veille avant de réserver des sorties motoneige ou marche sur glacier,si il y a du brouillard,c'est pas intéressant,vue le coût de ses sorties.....Depuis Skaftafell il y a des survol du Landmannalaugar et de la région du Laki.
Comme je pars avant toi,je te donnerai des nouvelles de Bruarfoss.
par Nikita le 30 août 2016 16:32 0 0 0
j ai fait 2x 25jrs en été et 18jrs entre22/04 et 09/05/2016
pour celui au printemps ; c est la météo qui a bcp fait évoluer mon circuit : le vent a ete constant sur les 15 premiers jours avec tempête en rafale ( 150 kms /h) qui m ont empeché de trop monter en altitude
puis la neige dans l EST qui m a fait accélérer pour ne pas me faire bloquer
meme si dans le sud la neige est - presente ; je pense que la meteo devra te dicter dans tes choix
par puffin 38 le 30 août 2016 18:39 0 0 0
vous pouvez aussi consulter les statistiques de vent sur le site Windfinder :
https://www.windfinder.com/weather-maps/report/iceland#6/65.128/-21.544

pour différentes stations météo islandaises

en cherchant un peu, on doit aussi pouvoir trouver les statistiques de pluviométrie, etat de la neige
etc.....
par yabsinthe le 30 août 2016 19:09 0 0 0
Ok merci Nikita, donc pour la sortie autant voir le jour même en se levant en fait, je pensais qu'il était mieux de réserver pour être sûr d'avoir de la place.
On ne poussera pas jusque Skaftafell, car ne sachant pas si le tour que j'ai déjà prévu sera facilement réalisable à cette époque, j'ai préféré limiter à Vik pour repartir vers Snaefellsnes par Cercle d'Or, je veux juste pas trop prévoir, je pense qu'il vaut mieux voir peu mais intensément qu'essayer de voir le max et repartir déçu d'avoir passer le temps sur la route. Pourtant Dieu sait si j'aurai aimé pousser jusque Jokulsarlon pour voir les icebergs. J'attends avec impatience ton passage d'éclaireur
par PePe59 le 30 août 2016 19:27 0 0 0
Décidément j'ai à chaque fois un morceau de message qui se perd
par PePe59 le 30 août 2016 20:08 0 0 0
Nan mais j'y crois pas, je vais pas m'en sortir avec ce message...
Donc Puffin, j'essaie depuis ton message de te dire merci et que je comprenais que je serai très dépendant de la meteo islandaise qui a l'air capricieuse et imprévisible.
Malheureusement il a fallu que je prévois les points de chutes pour dormir car les dispos deviennent peu nombreuses et les prix s'enflamment.
Donc itinéraire minimum obligatoire, est ce que celui décrit vous semble cohérent et réalisable en nous donnant le temps de profiter et pas de faire que de la route ??
par PePe59 le 30 août 2016 20:12 0 0 0
oui ;
ça parrait realiste et realisable
bonne chance pour tout et que Thor ne se lache pas trop sur le vent et la foudre
par puffin 38 le 30 août 2016 21:11 0 0 0
regarde Atlantsflug,il y a des survols depuis Bakki Airport et aussi depuis Reykjavik,au cas ou la motoneige ne donne rien.
par nikita le 30 août 2016 21:21 1 0 0
@Laki

Bonjour,
Euh comment dire, je commence un peu à flipper là.
Je suis à 9j du départ et je lis sur le post des routes qui ferment :
"quand je vois des gens désireux de partir en hiver se faire un programme du style 1er jour sur Snaefellsnes, 2ème jour tout le cercle d'or, 3e jour Jökulsarlon, 4e jour Reykjanes et retour c'est carrément ne pas tenir compte des aléas de l’hiver, des éventuelles routes fermées pour 1 jour même du côté du Snaeffels......soyez humble et découvrez l'Islande au rythme de la météo... "

Euh, il y a quelques semaines, j'ai demandé conseils pour faire le parcours suivant du 7 au 12 novembre :
Jour 1 : Arrivée à 14h10, récupération voiture pour un tour de la péninsule de Reykjanes en essayant de voir ce qu'il sera possible en fonction du jour restant et de la luminosité mais je voudrais essayer de voir Falaises Hafnaberg, pont entre deux continents, Reykjanesviti, Grindavik, Krisuvik, Seltun, Kleifarvatn pour soirée, repas et nuit à Reykjavik. Je suis conscient que pour ce jour, on risque de pas réussir à tout faire ou voir, car pour moi voir, c'est pas m’arrêter, regarder, prendre une photo, partir mais vu que les nuits sont réservées, il faut bien qu'on arrive au point de chute chaque soir. Donc pour le jour d'arriver, ce sera en fonction du temps, je veux pas que le jour d'arrivée soit une course.
Jour 2 : Déplacement vers Vik i Myrdal avec visite des sites le long de la route 1 : Hveragerdi (Reykjadalur), Seljalandsfoss, Skogafoss, Reynisfjara, Dyrholaey et si je la trouve ou ballade possible en temps épave du DC3 pour nuit à Skogar.
Jour 3 : Cercle d'or, je compte remonter à partir de Selfoss :
- soit par 35 et 36 vers Thingvellir, Geysir et Gulfoss en essayant de faire Kerid au passage, Bruarfoss et Fludir, nuit à
Gulfoss.
- soit par 30 pour passer d'abords à Fludir, Gulfoss, Bruarfoss, Geysir, Thingvellir pour nuit à Thingvellir.
C'est le seul jour pour lequel il faut que je prenne une décision, sachant que je préférerai passer la nuit à Gulfoss.
Jour 4 : Peninsule de Snaefellsness pour voir Ytri Tunga, ballade Arnarstapi-Hellnar, Malariff, finir le tour direction Grundarfjordur (Kirkjufellsfoss, Kikjufell) où nous passerons la nuit.
Jour 5 : Retour à Reykjavik pour y passer l’après midi, en faisant un détour par Stikkisholmur (ce serait dommage de pas avoir une pensée pour Walter Mitty, non je déconne c'est la ville qui est tres jolie parait-il et l'Helgafell qui m’intéressent, montagne de Thor quand même). Puis direction Keflavik pour la nuit en faisant une pause au Blue Lagoon de 17 à 20h.
Jour 6 : Décollage 6h retour France :( :( :(

Et apparemment d’après les conseils, on m'a dit que c’était faisable comme programme, mais là tu me rassures pas, et FomeZero qui arrête pas de dire que l'hiver s’installe !!!
Vous voulez quoi ?? que je me pende pour récupérer mes billets d'avion, avouez !!!

Bref plaisanterie mise à part (car il faut me lire avec une dose d'humour), si éventuellement vous pouviez être un peu plus rassurant. Ah oui, et je veux voir des aurores boréales aussi, je sais, je suis exigeant :P :P
Il me reste les restos à finaliser et voir les points de chutes à voir absolument que les connaisseurs que vous êtes me diront de privilégier plus que les choix que j'ai pu faire.

Merci à tous ;)
par PePe59 le 28 octobre 2016 21:26 0 0 0
@ PePe59 Je vois que c'est la panique. Il faudrait juste revoir un peu tes ambitions à la baisse.
J1 c'est pas possible de tout faire. Le temps de récupérer la voiture,c'est déjà 15h. Aller voir Krysuvik,c'est superbe,manger une bonne soupe chez Bryggjan à Grindavik et prenez votre temps.
J2 départ de Reykjavik pour Hveragerdi,ne ratez pas Reykjadalur. Juste superbe! L'après midi les chutes le long de la route et visite de Vik. Si là, vous voulez retourner sur Reykjavik , il faudrait rouler de nuit,c'est pas jouable. Moi je dormirais à Vik.
Ensuite vaut mieux zapper le Snaefellsnes et faire le cercle d'or tranquillement. Bruarfoss est magique,attention,prévoir des bottes. En septembre après la pluie c'était difficile d'accès.
Réfléchissez,mais ne fait pas de votre voyage une course contre la montre.
A bientôt
par Nikita le 29 octobre 2016 08:59 0 0 0
Tout pareil que nikita: pas de panique!
Il faut que tu calibres ton programme sur 5h de visite par jour, vu que c'est à peu près la durée du jour a cette période.
N'oublies pas que tu pars d'un projet nouvelle frontière ou tu ne visitais que le cercle d'or.
Du coup le snaefellnes compte tenu du temps de route si tu veux y aller prends deux jours, mais ça ne me paraît pas raisonnable a cette période.
Effectivement les conditions de circulation ne sont pas exceptionnelles en ce moment et c'est à prendre en compte.
Les routes du sud ouest restent ouvertes mais les temps de trajet peuvent être considérablement rallonges!
par babast le 29 octobre 2016 09:45 0 0 0
Bonjour et merci,

C'est toujours un peu la panique quand on a le stress de foirer un reve ;)
Pour le jour 1, ok, je revois fortement à la baisse, je vais eviter le tour de la peninsule complete et faire ce que tu dis, Nikita, merci.
Juste que le pont entre 2 continents semblait sympa mais apparemment a zapper pour privilegier Krisuvik.
Le jour 2, non, nous ne retournons pas à Reykjavik, on dort a cote de la chute de Skogafoss, pour profiter de la nuit tombante sur la chute.
Jour 3, on fait le cercle d'or et c'est le jour 4 que je veux faire le Snaefells, nuit reservée a Grundarfjordur et annuler, c'est faisable mais, c'est trouvé un autre endroit pour dormir qui va commencer a etre dur.
Pour finir sur une journee pure detente ballade Reykjavik et Blue Lagoon en Jour 5 avant l'avion le lendemain.
Et là, je dois avouer que zapper la ballade Arnarstapi-Hellnar, le Volcan de Jules Vernes et le Kirkjufell, ca me fout les boules severes (pour deraper un peu en terme de language, desole).
Je vais revoir les kms fortement à la baisse et cibler sur ce que vous me dites.
N'hesitez pas, à 9j, c'est clair, le stress monte un peu, surtout quand on part en territoire totalement inconnu, c'est pour ca que je prefere suivre les conseils.
Merci, PP.
par PePe59 le 29 octobre 2016 10:49 0 0 0
Nuit vers Skogafoss c'est parfait.J'avais mal compris. J3 aussi ok. Si la veille du J3 tu regarde l'état des routes pour le Snaefellsnes et si elles sont ok,tu fait Arnarstapi-Hellnar.
Tu me racontera Skogafoss la nuit tombante! Romantique........
par Nikita le 29 octobre 2016 11:06 0 0 0
Bonjour à tous,

Petite pensée pour Saso qui est sur le retour.

Bon, un petit tour d'horizon final pour moi et avoir vos derniers avis et commentaires. Hésitez pas à donner le max d'infos de vos restos ou pubs sur les endroits de chute pour nous, ca aide d'avoir de bonnes adresses.
Donc :

Jour 1 : Arrivée à Keflavik à 14h15, voiture chez Blue Car Rental.
Direction direct Krusavik-Seltun puis Kleifarvatn et Reykjavik pour la soirée et la nuit.
(Restos sur Reykjavik ou pub avec bonne musique et bon repas typique ??)

Jour 2 : Direction Vik i Myrdal avec en priorité Hveragerdi (Reykjadalur), Urigafoss, Seljalandfoss, Seljavellir, Dyrholaey, Reynisdrangar (Rother Itin.6) Petit tour dans Vik. Retour Skogafoss, pour la chute, la soirée et la nuit. J'aurai aimé faire l'epave du DC3 (Solheimarsandur) mais j'ai peur que la journée soit trop chargée. (Restos coté Vik, Skogar ??)

Jour 3 : Direction Thingvellir pour Thingvellir (Rother Itin.52), Bruarfoss, Geysir, Gulfoss.
Soirée et nuit à Gulfoss, j'aimerai en fonction du temps faire petite détente au secret lagoon à Fludir avant de retourner à Gulfoss pour manger et dormir. (Restos coté Fludir, Gulfoss ??)

Jour 4 : Plus grosse partie de la route. Direction Peninsule Snaefellsnes pour Landbrotalaug, Ytri Tunga, Budir, Arnastapi-Hellnar (Rother Itin.48), Malariff-Londrangar (Zappable en fonction de la luminosite et de la meteo), but final Grundarfjordur pour Kirkjufell et cascade dans le coin mais je me souviens plus laquelle (aidez moi svp, merci). Soirée et nuit à Grundarfjordur. (Restos dans le coin ??)

Jour 5 : Direction Stykkisholmur (Helgafell), Gerduberg en matinée pour retour Reykjavik pour shopping et finir au Blue Lagoon à 17h. Soirée et nuit à Keflavik. Certainement passage Grindavik pour la soupe de poisson conseillée.

Jour 6 : voiture et retour France.

Voilà, qu'en pensez vous.
Par rapport au depart, je ne fais plus les tours complet de péninsule mais je vais les trajets directs vers les endroits selectionnes.
Depart, lundi, la pression monte quand même un peu car le but principal ne sera certainement pas atteint, voir des aurores boreales : Indice KP tres faible toute la semaine, remonte à 6 le 12 et le 13 :'( et meteo pluvieuse et couverte donc ca met la pression.
Merci à tous.
PePe.
par PePe59 le 02 novembre 2016 12:24 0 0 0
Salut PePe,

J2 : Pour le DC3 c'est allé retour 8 km de marche. Tu n'auras surement pas le temps d'y aller vu le programme de cette journée.
J3 : Je crois que le secret lagoon ferme à 20h, ça peut être effectivement une bonne idée d'y aller en semi nocturne!
J4 : La cascade que tu cherches n'est tout simplement pas Kirkjufellsfoss?

Je ne connais pas la péninsule de snaefellness, mais c'est bien d'y consacrer deux jours. Sur ce principe, ton itinéraire est pas mal.
Prudence, les routes commencent à être glissantes.
Excellent séjour!

par babast le 02 novembre 2016 12:56 0 0 0
FomeZero, le retour du semeur de doute(s)...

@PePe59: Ne lit surtout pas ce qui suit sinon, cela risque de te contrarier !

Jour 1: ok même si tu aurais pu rester sur Hveragerdi pour dormir et gagner du temps pour le lendemain mais je chipote un peu...

Jour 2: bonne journée de prévue...après la rivière chaude, un arrêt à la boulangerie de Hveragerdi: https://www.facebook.com/Almar-Bakari-122747403402/
Itinéraire depuis le parking de la rivière chaude: https://goo.gl/maps/4yVqZfuNSMR2
Comme dit babast, il te faudra oublier le DC3 car trop chargé !
Le soir, tu peux manger à l'hôtel Skogafoss (menu simple mais bon et pas trop cher) Il se situe tout près de la chute et du camping.

Jour 3: Je l'aurais fait dans l'autre sens (https://goo.gl/maps/fiDaPPcBzuB2) pour finir par Thingvellir et ainsi dormir déjà dans la direction de la péninsule de Snaefellsnes (à nouveau Reykjavik par exemple)
Regarde mes deux liens pour ton jour 4 !
Si tu dors à Reykjavik: https://goo.gl/maps/u3b2mm317nK2
Si tu dors à Gullfoss: https://goo.gl/maps/yi3TGmupmGA2

Jour 4: Grosse journée si départ de Gullfoss...
Si tu es prêt à zapper le shopping en jour 5 (ah non pas ça !!!)
Tu pourrais un peu inverser ton jour 4 et 5, c'est-à-dire comme cela:
Jour 4: https://goo.gl/maps/EnaDohFjTWL2
Jour 5: https://goo.gl/maps/jNvVtMbq2Yt (grosse journée !)

Jour 6: rien à dire, beau programme... :-))

Bon voyage !!!
par FomeZero le 02 novembre 2016 15:53 0 0 0
Re,

@ Babast :
Merci, Nickel, j'annule le DC3. Je le verrai dans une prochaine vie :P
Pour le secret lagoon, c’était le but visé peut être qu'avec ENORMEMENT de chance, une aurore nous sourira à ce moment là.
La cascade, oui c'est ça mais je me souvenais d'une vidéo d'un gars qui traversait le tout (Grundarfjordur-Arnastapi) en rando et il arrivait par un chemin à une autre cascade mais peut être je me trompe.
Et pour les routes, je vais être prudent, merci.

@ FomeZero :
J'ai lu, je suis en bug total, merci :P
Pour le jour 1, oui je sais, c'est exact mais j'ai validé les hôtels dès le début avec l'avion et la voiture, en fonction des choix du moment et puis en étudiant tout ce qu'il y avait à voir, vous lire, faire des recherches sur le forum, le net, la lecture du Lonely, du Routard, l’étude des cartes, du Rother. Il a fallu refaire des choix et des modifs mais les hôtels étaient déjà choisi, car quand j'ai fait les recherches pour les hôtels, je me suis dit "j'ai le temps" mais au plus j'attendais, au plus les choix diminuaient et les prix s'enflammaient donc j'ai validé les hôtels et j'ai brodé l’itinéraire autour.

Jour 2 : OK, DC3 zappé (dommage pour un fana d'aviation mais le voyage est pas pour moi en priorité) :)
On mangera donc à l’hôtel Skogafoss puisqu'on y dormira aussi :P :)

Jour 3 : Il était prévu dans l'autre sens, d'abords en faisant Fludir, Gulfoss, Geysir et Thingvellir et retour à Gulfoss car l’hôtel est à cet endroit, puis après j'ai opté avec nuit à la Galleri Laugarvatn pour gagner des kms et pas faire d'aller retour. Mais ça faisait perdre des heures de jour car le secret lagoon ouvre à 10h et le faire le matin me semblait moins bien, ensuite j'avais pas envie de faire Gulfoss-Thingvellir et revenir par la meme route donc au final j'ai opté pour la boucle en longeant le lac pour faire Thingvellir, revenir vers Bruarfoss, pour le faire en plein jour, Geysir et revenir à Gulfoss pour dormir de là, si il est pas tard, Fludir tombe pil poil pour le moment détente au crépuscule avant le repas et dodo. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, je savais que j'optais pour la solution la plus pourrie en terme de distance pour rejoindre le Snaesfells (Purée, j'ai presque l'impression de parler comme un pro de l'Islande, dommage que je me fais dessus quand je pense que je pars en terre totalement inconnue).

L'idée d'inverser le jour 4 et 5 est top, j'avoue mais là, c'est moi qui me mets la pression, non pas pour le shopping parce que moi, je m'en fou du shopping, nan je me mets la pression en terme de "Je préfère avoir la journée chaude en milieu de séjour, en prenant une option loose si on perd du temps à cause de la météo. et des routes" et regagner mega cool Reykjavik en arrivant au Blue Lagoon zen, style le touriste qui se la pète, les mains dans les poches parce qu'il maitrise, plutôt que de faire une grosse journée et risquer de pas être à l'heure au Blue Lagoon.

Pour le jour 6, je savais que j’étais au top et que tu trouverais pas de failles ;) :P
Que penses tu du raisonnement ?? Parce que bon, l'Islande, je pense que tu maitrises donc autant suivre de bons conseils.

Merci à vous ;)
par pepe59 le 02 novembre 2016 17:19 0 0 0
On a tous le même problème avec l'Islande, c'est qu'on veut absolument tout voir et tout faire et au final, cela nous fait des journées monstrueuses...

Je comprends tout à fait ton raisonnement, aussi bien pour le Secret Lagoon (nettement plus sympa en fin de journée) que d'inverser le jour 4 et 5.
En Islande, il faut avoir le moins de contraintes possibles pour avoir un max de liberté !
Malheureusement, depuis peu, il faut réserver à l'avance le Blue Lagoon...cela aurait été moins contraignant pour toi de le mettre en Jour 1.

L'année passée, à cette époque, j'avais déjà réservé mes hébergements pour août-septembre.
C'était mon deuxième séjour et malgré mon"expérience", j'ai du changer au moins 5 fois d'itinéraire.
Je pensais finir mon séjour avec la péninsule de Snaefellsnes mais en réfléchissant bien (ça m'arrive) j'ai tout inversé afin de la faire en premier et en voiture de tourisme (4x4 pas indispensable) car c'était encore juste la période "haute saison" puis prendre un 4x4, deux jours plus tard, en "basse saison".
En réservant mes guesthouses avec Booking, j'ai pu tout annuler sans frais.

Il te faudra revenir pour visiter les Hautes Terres...

https://www.facebook.com/FomeZero-en-Islande-783632971755512/?fref=ts
Instagram: fomezero_en_islande
par FomeZero le 02 novembre 2016 18:15 0 0 0
Le style blue lagoon, secret lagoon, c'est sur c'est mieux en fin de journée, expérience faite en arrivant à 17h15 au blue lagoon jusque 20h et c'était top comme ça, j'aurais moins aimé en pleine journée avec pleins de monde, là vraiment beaucoup moins de monde avec la nuit qui tombait.
Notre avion atterrissait à 14h10, j'ai regardé l'heure qu'il était en sortant de l'aéroport après avoir fait notre change de monnaie et pris nos billets de flybus : 15h30. Pour te donner une idée du temps à prévoir à l'aéroport ...
Épave du dc3 moi je ne la regrette pas du tout.
Conseil d'un resto à vik comme tu le demandes : Halldorskaffi.

Resto à te conseiller à stykkikolmur mais pas à grundarfjorour.

Pour les aurores, indice KP est important mais pas primordial, mieux vaut peu de nuages qu'un indice élevé. J'ai vu de belles aurores avec un indice à 4 mais un ciel plus étoilé. Il faut suivre les étoiles ...
par saso0225 le 03 novembre 2016 15:39 0 0 0
Bonsoir à tous,

Où me conseillez vous de me baigner par rapport à la carte de l'itineraire 54 (Reykjadalur) du Rother ??
Faut il faire la rando du Rother complete ?? Je demande car j'ess
par pepe59 le 05 novembre 2016 01:51 0 0 0
Zut encore un bug :(

J'essaie de demander car j'essaie de caler les journées en temps (horaire)
Sinon, ca risque d'être chaud pour faire Vik (Rando 6 Rother) et revenir pour le coucher de soleil sur Skogafoss :'(

@ Saso, c'est quoi le resto à Stykkisholmur, stp ??
La pression monte, la pression monte...

Merci à tous, bonne nuit.
par PePe59 le 05 novembre 2016 01:55 0 0 0
@Saso,
Tu as reussi à faire le DC3, Vik, les cascades de la route 1 et tout et tout ??
par PePe59 le 05 novembre 2016 02:00 0 0 0
TJS @ Saso
Tu confirmes qu'il n'est pas possible d'acceder à Glymur car tronc d'arbre HS et pareil pour Seljavellir car pont ou gué difficile à traverser, stp ??
Merci.
par PePe59 le 05 novembre 2016 02:14 0 0 0
Pépé.. .. ne t'inquiète pas tout va bien se passer. Ton itinéraire n'est pas "light" donc tu ne vas pas tennuyer même si seljavallalaug et glymur ne sont pas accessibles (ce que semble confirmer saso).
Pour la rando de reykjadalur il faut compter 3h. En général on dit 1h monté 1h baignade 1h descente. Tu te baigne là où la rivière est chaude, où il y a des palissades en bois et du monde....si tu te trompe...nan c'est impossible de se tromper.
par babast le 05 novembre 2016 07:28 0 0 0
Bonjour et merci Babast,

Cool pour les précisions.
Ce qui me fait rebondir, c'est que tu me dis programme pas light alors que mon jour 2 vers Vik est bien rempli et j'ai viré le DC3 (marche de 4h apparemment) donc je me demande comment font ce qu'ils l'ont vu car il faut au moins être dans le coin de Vik 3j pour réussir à tout voir en fait, non ??

Bref, je suis relativement zen mais il est vrai que j'aurai aimé pouvoir switcher les jours mais pour ca faut pas de point de chute fixe pour dormir donc comme Saso, je serai méga dépendant des aléas climatiques.

Merci ;)
par PePe59 le 05 novembre 2016 10:06 0 0 0
C'est surtout la durée du jour qui va être un potentiel handicap pour ton programme.
Nous on a fait de selfoss a vik en une journée sans soucis, dc3 compris. Mais au mois de mai, il fait jour jusqu a 23h.
A vik même pas grand chose a voir si ce n'est les panoramas de la côte. Dyrolaey, reynifjara
par babast le 05 novembre 2016 13:03 0 0 0
Salut à tous !
Eh oui ça approche pour toi pepe59 ! Au fait, Tu es du nord ou bien tu as 59 ans ?
La rando de Reykjadalur tu es bien sur obligé de la faire "complète" pour arriver au point de baignade et ça vaut tellement le coup ! Fonce ! Marche marche marche ! Même si il pleut ou il neige ! Crois moi !
Le resto à Stykkisholmur est un resto que je n'ai pas moi même testé mais que l'on m'avait conseillé : Le Narfeyrarstofa. Et le Rjukandi Kaffi aurait également bonne réputation. Info pour cet endroit : la piscine municipale est ouverte à l'année. C'est souvent très sympa et pleins d'expériences à l'islandaise les piscines municipales ! Teste !
J'ai fait les cascades de la route 1, et vik et ses plages. Surtout ses plages puisque Vik en lui même n'a pas grand intérêt. Il faut faire Reynikjara et dyrolaey. Le Dc3 je n'avais pas envie de le faire, ça ne me passionne pas.
Et je confirme avec mes nouvelles fraiches d'il y a quelques jours que glymur et seyvallalaug il y a des éléments cassés qui t'empêcheront de faire ces randos normalement. Seyljavallaug c'était carrément mort vu le niveau d'eau et glymur on l'a faite en sens inverse et du coup pas totalement mais on vu la cascade ! Tu peux tenter seyvallalaug, peut être que le niveau d'eau sera plus bas pour réussir à passer ...
par saso0225 le 05 novembre 2016 16:13 0 0 0
Et babast a raison, le principal élément perturbateur sera la météo ! Je te souhaite des éclaircies, ou bien des nuages, ou bien encore de la neige car moi j'adore ! Mais la pluie - - - - - - -
par saso0225 le 05 novembre 2016 16:15 0 0 0
Bonjour, on y était la semaine dernière et voilà un peu ce qu'on a pu faire en fonction de la durée du jour fin octobre (mais ça diminue vite!)
Secret lagoon en fin de journée c'était top (surtout quand on s'est gelé toute la journée sous la pluie)
J3: après la nuit à selfoss on a fait: Kérid, puis Hveragerdi (reykjadalur, je confirme il faut environ 3h et impossible de rater l'endroit pour se baigner, tu peux même aller un peu plus en amont que les dernières planches, ça sera un peu plus chaud) puis urridafoss (arrêt très court), seljalandoss et glajfrabui, seljavallalaug (traversée des rochers acrobatiques et au retour on a testé par en bas et on n'a pas réussi sans se mouiller les pieds (mais au pire ça mouille jusqu'à la cheville), on y est resté un moment alors que bcp de gens ne se faisait que s'y tremper, qques photos et repartaient après) et arrivée à skogafoss à la tombée de la nuit (si on le voyait on aurait appelé ça le coucher de soleil) et nuit sur place.
J4: skogafoss au lever du jour (la veille il faisait quasiment noir) avec presque personne ça c'est cool, solheimajokull (une quinzaine de minutes de marche pour y aller), le DC3 (facile à trouver, sur la droite en allant vers le sud peu après la route du solheimajokull qui était sur la gauche, tu verras sûrement des voitures et ils aménagent même un parking de l'autre côté de la route. au pas de charge on a mis 35-40 min pour y aller, c'est tout droit, tout plat suffit de suivre la piste balisée en jaune), Dirholaey, Reynisfara qu'on a quitté à 14h30 pour prendre la route ensuite vers Kirk. A chaque fois on a quand même pris notre temps sur place pour apprécier et faire des photos (sans personne d'autre dessus faut être patient parfois). Voilà si ça peut t'aider.
Ah aussi Blue lagoon à 17h le dernier jour, c'était vraiment la bonne heure.
par Reno le 05 novembre 2016 16:45 0 0 0
Bonjour à tous,

Merci Saso et Reno pour ces dernières précisions fortes utiles :):):)
Un petit peu stressé quand même mais voilà, ça a jamais aussi prêt.

Je me préparais à partir avec une agence et faire ce que beaucoup font : Un Touristes Tour
Et grâce à vous, tous, je pars à l'aventure totale dans un pays inconnu qui m'attire depuis des années pour faire un cadeau à une personne qui le mérite et que j'aime (Oups, je vais rougir, la honte, j’espère juste qu'elle verra les aurores boréales qu'elle rêve de voir depuis des années, mais bon grâce à vous, je sais maintenant qu'il y a des centaines de merveilles à voir en Islande.)

Et avant le départ, je voulais vous dire merci, Nikita, FomeZero, Puffin, Saso... bref à tous.
Encore merci, @ bientôt.
par PePe59 le 06 novembre 2016 14:46 0 0 0
Je te souhaite un très bon séjour,profite bien et donne nous des nouvelles!
par Nikita le 06 novembre 2016 16:50 1 0 0
Bon séjour et bonne chance pour les aurores (pour info ça apparait plus blanchâtre que vert parfois à l'oeil nu, ça apparait surtout vert en photo. Mieux vaut avoir un appareil photo pour vérifier quand on n'en a jamais vu, j'aurai très bien pu rater ma première au milieu des nuages!) et ne pas hésiter à se lever de temps en temps la nuit quand c'est nuageux pour voir s'il n'y a pas de trouées dans les nuages, j'ai eu un coup de chance comme ça d'une demi-heure vers 4h30 du matin au dessus de la montagne à gauche de Skogafoss.
par Reno le 07 novembre 2016 11:24 0 0 0
Bon voyage à toi et à ta petite femme ! Tu vas la rendre fort heureuse et toi aussi par la même occasion ! c'est topissime !! Donne nous de tes nouvelles dès que tu peux !
par saso0225 le 07 novembre 2016 12:58 0 0 0
@PePe59: Tu pars bien dans une semaine (le 14) ?
par FomeZero le 07 novembre 2016 14:29 0 0 0
Je crois bien qu'il part aujourd'hui, non?
par babast le 07 novembre 2016 14:34 0 0 0
Il partait aujourd'hui !
par saso0225 le 07 novembre 2016 16:54 0 0 0
C'est juste !

J'ai relu le post et c'est vrai, il a avancé son voyage d'une semaine pour avoir des journées un peu plus longues...

Bonne route PePe59....
par FomeZero le 07 novembre 2016 17:04 0 0 0
Bonjour,

Voilà, premier post car en Islande, pas eu le temps, excusez moi mais trop de merveilles à voir.
Sincèrement, pffffff, le retour sur terre va être difficile, parce qu’honnêtement l'Islande est pas sur cette planète, c'est pas possible.
Je vous ferai un retour de ces 6 jours des que possible...
Pour ceux qui n'y sont pas encore allés, FONCEZZZZZ !!!
Pour ceux qui y partent, Bonne Chance pour le retour, c'est méga dur de revenir.
Une chose est sure : MERCI, MERCI, MERCI à tous.
GRAN-DIO-SE, et oui FomeZero, pour revenir à une de tes dernières remarques, on va partir faire les Hautes Terres, le Nord, les Fjords de l'Ouest, l'Est, re-le Sud, mais plus longtemps et encore en plus sauvage car si l'Islande ne merite pas une chose, c'est le tourisme de masse.
Bref, j'essaie de revenir de MON voyage au centre de la Terre, MERCI à tous.
J'ai offert du rêve GRACE A VOUS TOUS, MERCI.
par PePe59 le 12 novembre 2016 13:32 0 0 0
Salut PePe59,

Ça fait plaisir de te lire...

On croit comprendre que tu as aimé :-)

On attend avec impatience ton feed-back, car on a besoin d'avoir tes impressions sur tes journées (trop chargées, trop de routes ???).

Et oui, le problème avec ce pays, c'est qu'on veut tous y retourner !

Allez PePe59, un bon week-end à toi !
par FomeZero le 12 novembre 2016 15:08 0 0 0
Cool. Très content pour toi! Et content aussi que les conseils ont été utiles.
Tu nous diras ce qui t'as plu et moins plu.
par babast le 12 novembre 2016 15:09 0 0 0
PePe59 Merci pour ton message,heureuse pour toi. On attend la suite avec impatience.
par Nikita le 12 novembre 2016 16:17 0 0 0
Bonjour à tous,

Alors pour aimer, ça oui, j’ai aimé.
Et je suis pas le seul, et oui, en plus, j'ai réussi ma surprise.
Je crois même que le prochain voyage est en cours de préparation. :P:P:P

Pour mes journées, c'est mitigé, chargées sans vraiment l’être mais une heure de jour en plus aurait été idéal.

Jour 1, nous avons failli ne jamais voir l'Islande, mais ça c'est arrangé, on est arrivé avec 2h de retard donc il n’était plus possible de suivre le programme, je conseillerai à ceux qui ont choisi de prendre le même avion et de récupérer une voiture de location, de ne rien prévoir. Jouez la méga cool parce que perso, les aéroports sont des environnements stressants.
On est passé par Seltun mais le jour était déjà loin malheureusement.
Ce jour là donc, première soirée dans la capitale, on en a profité pour découvrir Reykjavik, ville splendide et on a découvert un resto wahoooo, le Sjavargrillid, la cuisine est une explosion de saveurs en bouche : Saumon mariné au citron accompagné d'un pain d’épice maison (je ne savais même pas que ça pouvait être aussi bon), mousse au chocolat blanc à la cannelle, le Skyr glacé, bref. Je ne suis pas shopping mais je me suis plu à me balader dans la Laugavegur, y'a même un grill Chuck Norris avec des blagues de Chuck Norris écrit sur les vitres, c'est con, mais ça m'a éclaté. Pour celui qui veut faire du shopping, euh comment dire, prévoir d’être milliardaire :P
Dodo Hôtel Fron, même si je reconnais que les hôtels sont chers, le Fron est top, il a été le moins cher et le meilleur avec l’hôtel Jazz de Keflavik. Il est très bien situé. Reykjavik est une ville très agréable et pourtant je suis un gros paysan des montagnes qui déteste la foule.
par PePe59 le 13 novembre 2016 22:54 0 0 0
La suite...

Jour 2, pas trop chargé si on aime pas profiter des merveilles que l'on voit comme nous, on est un peu des trainards quand on aime. Perso la rando du Reykjadalur, merci à Saso d'avoir dit qu'il ne fallait pas passer à côté quel que soit le temps.
C'est grandiose, c'est époustouflant et ça donne en une fois un aperçu des merveilles de l'Islande. On est passé en 10mn par les 4 saisons, c’était absolument époustouflant. on a commencé à monter sous le soleil, puis il a commencé à pleuvoir, enfin un soufflant a poussé jusqu'à nous une tempête de neige, c’était ahurissant mais tellement bon. Nous sommes arrivés au palissade après le pont avec plein de vapeur qui sort des trous bouillonnants. Le soleil est revenu, c'est alors que l'idée farfelu de me baigner m'a pris, je ne pouvais pas ne pas le faire, bien que personne ne se baignait. Les quelques randonneurs m'ont regardé bizarrement me mettre en maillot de bain en se disant que je n'oserai aller au bout à cause du froid et du temps changeant. Mais j'y suis allé, c'est alors qu'une nouvelle tempête de neige nous est tombé dessus. Ma compagne m'a de ce fait vite rejoint dans l'eau, qui devait être dans les 30°C. C’était magique de se baigner et de regarder les flocons tombés. Seul regret, avoir hésité à monter plus haut afin de trouver une eau plus chaude, pourtant on était sur les dernières palissades en bois. On a ADORé la Reykjadalur. Par contre, se sécher et se rhabiller sous la neige, c'est du sport et ça caille mais j'aurai regretter de pas l'avoir fait.
Après ça, on est redescendu au Amar Bakari se prendre un chocolat chaud, puis un Sandwich saumon pain de Lave avec une petite pâtisserie, le RÊVE. Le restaurant Kjot Og Künst est fermé l'hiver.
Nous sommes alors parti à la découverte des chutes : Uridafoss (à côte du pont que traverse en vélo Ben Stiller dans Walter Mitty), puis Seljalandfoss (Génial de passer derrière, très belle cascade) et Skogafoss, nous sommes montés tout en haut, vive les marches :P et j'aurai aimé continuer le chemin derrière mais vraiment beaucoup de boue. Nous avons ensuite pris la direction de Dyrholaey et de Vik mais l'enchantement de la Reykjadalur nous avait fait perdre du temps, donc on a pu profiter de la côte mais pas de Vik, ni de sa plage car la nuit était déjà sur nous. Hôtel Skogafoss très bien, avec un petit Skogafoss Burger LoooooL.
par PePe59 le 13 novembre 2016 23:13 0 0 0
Puis...

Jour 3, au top, pas chargée, le temps de bien profiter.
Nous sommes donc passé par la route 36, seul regret, comme la journée n’était pas méga surbookée, il aurait été possible d'aller voir Kerid. Là, on a visité Thingvellir mais en y accordant un peu moins de temps, car reproche aux hôtels Skogafoss, Gulfoss et Framnes, ils ne servent les petits déjeuners qu'à partir de 8h00 et nous, on est des lèves tôt.
Ensuite recherche de Bruarfoss, et là, boom, l’émerveillement, Bruarfoss vaut vraiment la peine de s'y attarder, on a bravé la boue car hors de question de renoncer une 2e fois à cause de ça pour la chercher et elle le mérite. MA-GNI-FI-QUE. Par contre, triste de constater que certains randonneurs n'ont pas de respect pour les lieux dans lesquels ils randonnent car certains préfèrent abimer la faune que de mettre les pieds dans l'eau ou la boue !!! Ça sert à quoi les chaussures de randonnées ?!?!
Ensuite Geysir, trop trop trop trop trop touristique (on a le droit de buter des chinois ?? Joke Of Course !!!) mais ça n’empêche que c'est magnifique à voir. Strokkur devait nous aimer car il a fait 3 énormes "pets" à la suite. :)
Puis la fameuse Gulfoss, touristique aussi mais qui ne se déplacerait pas pour voir une chute d'une telle force, puissance de la nature. Très belle, très impressionnante.
Nous avons fini tranquillement au Secret Lagoon, un pur bonheur, pour moi, un indispensable. L'eau est chaude, les visiteurs calmes, un pur moment de détente, on a eu une averse pendant la baignade, grandiose les gouttes qui tombent dans le bassin alors qu'on se baigne. Atmosphère grandiose quand le crépuscule et la nuit tombe, avec les serres hallucinantes qui illuminent tout en orange et la vapeur qui sort de terre. Puis l’hôtel Gulfoss, celui que j'ai le moins aimé, trop luxueux, ça fait hôtel pour touristes milliardaires, petit déjeuner très bien dans salle très belle avec vue. Ce que j'ai le plus aimé dans cet hôtel, leur gros chien noir, il était tombé amoureux et ne voulait plus nous quitter.
par PePe59 le 13 novembre 2016 23:40 0 0 0
Jour 4, chargé car beaucoup de route à faire.
Hôtel servant petit déjeuner à 8h00, nous obligeant à retarder noter départ :(
On a rattrapé en shuntant Landbrotalaug, ça m'a quelque peu énervé mais la météo nous a aidé à faire un choix.
Direction Ytri Tunga, un moment de bonheur, le temps s’était un peu ouvert, malgré un fort vent venant du large, les phoques étaient présents et faisaient trempette à quelques mètres de nous. Puis nous sommes allés voir l’église de Budir. Le temps se réassombrissant, nous avons décidé de poursuivre afin de pouvoir faire la ballade Arnarstapi-Hellnar. Superbe, ce paysage, ces falaises, Gatklettur, le gros lutin en pierre, et ce champ de lave, on a même plus l’impression d’être sur terre. Malheureusement pas de récompenses culinaires au Fjöruhüsid car fermé à cette époque de l'année. Puis arrivée à Grundarfjordur pour le Kirkufell et Kirkufellfoss que j'ai beaucoup aimé aussi. Pour info, il y a bien une autre chute, Grundafoss qui se trouve à la sortie de la ville en direction de Stykkisholmur.
Seul regret de ce jour, il y a quand même beaucoup de route donc si c’était à refaire, je rajouterai une étape du coté de Akranes, Borgarnes pour limiter le parcours et visiter le coin car il y a pas mal de chose à découvrir ici aussi.Notamment Glymur quand c'est accessible. Ballade et randonnée au niveau de Eldborg aussi pour découvrir le cratère. Hotel Framnes, ca peut aller, petit déjeuner bien, gaufres fraiches, la pâte est prête, l'appareil aussi, il n'y avait plus qu'à... :)
par PePe59 le 14 novembre 2016 00:08 0 0 0
Côté Arnarstapi, j'ai oublié, au pied du Snaeffels, la petite dédicace à Jules Verne, avec l'endroit où commence le voyage au centre de la terre, le panneau explicatif et les panneaux indiquant les distances vers les grandes villes du monde. Et aussi, départ de la "route" 570 pour monter au Snaeffelsjökull, cette route non revêtue est trop cool, on a malheureusement dû faire demi tour car avec la neige a un moment, on ne discernait plus la route et aucun véhicule n'avait laissé de traces permettant de poursuivre. La neige recommençait à tomber fortement donc la sagesse nous a invité à redescendre.

Suite au prochain numéro...
par PePe59 le 14 novembre 2016 00:19 0 0 0
Jour 4, on a été voir Gerdurberg aussi et ses orgues basaltiques.

Jour 5, Direction Stykkisholmur, j'ai adoré cette petite ville, elle est trop belle, église très impressionnante située en haut d'une colline permettant un joli point de vue sur les environs. (Helgafell) puis retour à Reykjavik où nous avons fini l’après midi en nous baladant un peu partout, nous n'avons pas pu monter en haut de l’église car il y avait un enterrement. :(
Puis départ pour le Blue Lagoon, perso, je dirai à faire car c'est beau, c'est impressionnant mais pour moi, pas ce que je prefere car trop touristique, j'ai préféré le Secret Lagoon (avis personnel). Ca fait usine à touristes quand même le Blue Lagoon mais c'est génial de pouvoir prendre la silice dans le fond.
Pour finir, nous sommes descendu à Grindavik, car je ne voulais pas passer à côté du Bryggjan et sincèrement l'un des meilleurs moments de notre voyage. Ce petit établissement parait grand de l’extérieur mais 4 tables rondes se battent en duel à l’intérieur, déco maritime pèche avec une immense carte de l'Islande. Le patron est vraiment très cool et vous explique que les soupes sont sur la table avec le pain, le beurre, le café, le thé et que tout est à volonté. Nous avons commencé à déguster la soupe de langoustine (très très bonne) puis à notre étonnement, on a vu arrivé deux gars, avec guitares, amplis, ils se sont installés et là, petit concert de Country Music (Pour ceux qui connaissent : Axel O. & Co, deux musiciens islandais qui se sont spécialisés dans la Country et ils sont franchement très bons).
Là, je peux vous dire qu'on avait même plus envie de quitter l'Islande. Il a fallu remettre les pieds sur terre, retourner à l’hôtel Jazz qui est vraiment top dans tous les sens du terme pour ceux qui cherchent un hôtel proche de l’aéroport pour le retour (Petit déjeuner servi à partir de 3h30 du matin).

Voilà, le lendemain à 4h00, retour de la voiture chez Blue Car Rental, aucune hésitation à relouer chez eux, ils sont sérieux et ne posent aucun problème. On a eu un Suzuki Vitara 4x4 avec pneus cloutés et je ne le regrette pas car rien que la route 570 et la route qui mène au phare de Dyrholaey, on aurait pas pu monter sans lui. (Voiture en très bon état avec à peine 50000kms).

Bref, c’était grandiose, beaucoup trop court mais on ne regrette rien, car c'est déjà pas mal qu'on a réussi à synchroniser une semaine avec nos boulots. On va y retourner, et pas qu'une fois, le tout, c'est que vu notre première fois, y'a un moment où on n'en reviendra plus. :P

En tout cas, encore merci à tous, @ bientôt. PP.
par PePe59 le 14 novembre 2016 10:37 0 0 0
Pepe59, ton enthousiasme fait plaisir à lire :-)
par Hohl le 14 novembre 2016 11:44 0 0 0
Salut pépé, merci pour tes impressions. Tu n'as pas été à Seljavallalaug? (juste pour savoir si la piscine est de nouveau accessible).
Comme dit Hohl, tu fais plaisir à lire!!
par b le 14 novembre 2016 13:32 0 0 0
Merci PePe pour ton retour. Reykjadalur est aussi un de mes coup de cœur. Dommage pour Kjöt & Kúnst,mais il y aurat d'autres occasions. Maintenant que tu est aussi contaminé,bienvenu au club..... et bonne préparation pour la prochaine édition. Aussi bon courage pour ton retour sur terre!
par Nikita le 14 novembre 2016 14:19 0 0 0
Merci à tous les 2, difficile de pas revenir enthousiasmer de l'Islande :)

Pour Seljavellir, non, je ne peux t'en dire plus. Saso venait de confirmer que l’accès n’était plus possible et comme la durée du jour nous était compté, je n'ai pas fait d'exploration, ce qui m'a beaucoup manqué car habituellement quand nous prévoyons des randos de 2h, elles en durent 4. Mais là, on a essayé de se tenir au mieux au programme du fait qu'on était en terre inconnue avec aucune réelle notion de durée de jour.

Pour exemple, vendredi, il a plu énormément, à 14h, on avait l'impression qu'il faisait déjà nuit, tellement il faisait sombre.
Mais sincèrement, ça n'a entaché en rien notre enthousiasme. Personnellement, Le prochain programme sera composé d'une matinée de déplacement en voiture, l’après midi à s'installer et découvrir les environs et la journée complète du lendemain pour randos et visites. L'Islande est tellement magnifique qu'il ne faut pas hésiter à prendre son temps pour la découvrir.

Mon plat pays du Nord est désormais tellement insipide. Ici, je tourne la tête et mon regard ne se fixe que sur d'innombrables maisons en briques rouges. Là bas, c’était un éventail de couleurs sur des kilomètres, quelque soit l'endroit vers lequel on regardait.

@ bientôt ;)
par PePe59 le 14 novembre 2016 14:21 0 0 0
Salut PePe59,

C'est ce sandwich-là que vous avez mangé à Hveragerdi ?

https://www.facebook.com/783632971755512/photos/pcb.1028904883894985/1028903820561758/?type=3&theater

Et oui, bcp de routes en jour 4...je l'avais prédit ! :-)

Tu rentres de vacances et moi...je pars demain ! YES
par FomeZero le 14 novembre 2016 15:25 0 0 0
b =babast...quand le pc ne veut pas prendre le nom entier :)
Merci pour ta réponse et comme dit Nikita : bienvenu au club des contaminés de l'Islande...et bon courage!
par babast le 14 novembre 2016 15:42 0 0 0
@ FomeZero

Oui, c'est celui là :)
Sinon pour la route, franchement pas à me plaindre, juste le déplacement vers le Snaeffels qui aurait mérité d’être coupé en 2.
J'aurai du choisir de garder la nuit à Laugarvatn plutôt qu'à Gulfoss, surtout que l’hôtel Gulfoss a été celui que j'ai le moins apprécié et pourtant le plus luxueux.
Honnêtement les routes n'ont posé aucun problème et ça roule en Islande malgré la limite à 90.
Et il y a une belle plantation de radars sur la route menant au snaeffels.

Bon maintenant que FomeZero m'a bien renseigné, est ce quelqu’un pourrait le faire éliminer svp ? :P
"Tu rentres de vacances et moi...je pars demain ! YES"
Une telle insolence, c'est pas permis !!! :P

@ Babast
De rien ;) tu m'as bien aidé à prendre mes décisions :)
Et oui, Nikita a raison, je suis bel et bien contaminé, et on est 2, je crois :)
par PePe59 le 14 novembre 2016 16:11 1 0 0
Effectivement PePe,on est deux. En ce qui concerne ce FomeZero,attend encore un peu avant de le faire éliminer. Il a une bonne longueur d'avance sur moi dans les hautes terres,j'aurais encore besoin de ces conseils. Après on s'en occupera....
par Nikita le 14 novembre 2016 17:07 1 0 0
Juste pour sourire:
Pour rassurer PePe59 et avertir FomeZero: demain, tempête sur le Sud de l'islande, sur le trajet aérien...donc, il est possible que le pilote n'emmène pas les bagages en soute..
J'en ai fait l'expérience deux fois..le pire est que l'on n'est pas forcément prévenu, c'est surprise à l'arrivée...heureusement, un kit de survie pour une première nuit est délivré...
Aaahhh, l'Islande, c'est l'aventure :-)
par Jacqueline65 le 14 novembre 2016 17:11 1 0 0
LooooL @ toutes les 2.

Sinon y'a p'tete moyen de faire d'une pierre deux coups, on contacte le pilote pour qu'il emmène les bagages mais pas les passagers !!!
Dommaaaage FomeZero :P
par PePe59 le 14 novembre 2016 17:50 1 0 0
Ah les c... !
Qui vous a dit que j'allais en Islande ??
Je vais bel et bien sur une île, pleine de volcans, à 3h45 de Genève...mais c'est pas l'Islande !
Ce sera pour le 29 mars et peut-être en septembre pour les Hautes-Terres !
par FomeZero le 14 novembre 2016 18:15 0 0 0
Bon ben un accroc de plus! Si c'est comme moi, tu vas mettre du temps à trier les photos,histoire de faire durer.
C'esr vrai que reykjadalur ça vaut le coup meêm si ça caille ça fait moins de monde, nous il n'y avait que 3-4 chinois dans l'eau un peu plus bas
Pas d'aurores? Seljavallalaug pas accessible par le bas non plus en se mouillant un peu les pieds?
@Fomezero: C'est bien les canaries?
par Reno le 17 novembre 2016 19:28 0 0 0
J'espère que FomeZero profite bien de son île,car pour le mois de septembre c'est mal parti pour lui. Il reste plus que quelques petites citadines à louer.
par Nikita le 17 novembre 2016 20:03 0 0 0
non ; dit moi que c est 1 blague Nikita ?
les voitures sont déjà presque toutes louées pour septembre ou les loueurs n ont pas encore mis en ligne ttes leurs voitures ?
par puffin38 le 18 novembre 2016 09:53 0 0 0
Non,c'est une blague pour FomeZero. Ah ces hommes!!!
par Nikita le 18 novembre 2016 14:45 0 0 0
bien joué ; même si la cible n était pas ma bonne !
par puffin38 le 18 novembre 2016 14:58 0 0 0
Bonjour,
Oui accro +1
par PePe59 le 18 novembre 2016 15:14 0 0 0
Pour la rando, c'était trop top, il y avait pas grand monde, 2-3 couples et personne ne se baignait.
Ils m'ont regardé un peu bizarre quand j'ai commencé à me mettre en maillot de bain mais je regrette pas, se baigner dans une eau chaude sous la neige, c'était tout simplement magique.

Pour Seljavellir, on a suivi le programme en restant sur les infos de Saso, et c'était la bonne dècision car c'était calculé pile avec la durée des jours et rien à regretter car on savait déjà qu'on y reviendrait :)

Pour FomeZero, il aura plus qu'à louer un vélo, ça l'apprendra à toujours partir en vacances, non mais... :P
par PePe59 le 18 novembre 2016 15:33 0 0 0
Y'a pas un administrateur pour bannir nikita du forum?
Cette mauvaise blague à réveillé mes extrasystoles et mes crises d'angoisses :)
par babast le 18 novembre 2016 17:16 0 0 0
Moi, j'ai même pas réagi...car rien ne viendra gâcher mes vacances actuelles !

Salutations de Lanzarote
par FomeZero le 18 novembre 2016 21:44 0 0 0
Rien ne va gâcher ces vacances !!!

En plus, il nous nargue... perso, je suis volontaire si il faut quelqu'un pour crever les pneus de son vélo de location à l'Helvète. :P:P ;);)
par PePe59 le 19 novembre 2016 13:12 0 0 0
Un vélo? non,une paire de chaussures de marche et un sac à dos!
par Nikita le 19 novembre 2016 13:36 0 0 0
Ah là là, voilà, ça c'est la gentillesse et la grandeur d’âme des femmes...!!!

Si on supprime le vélo alors... le sac à dos est suffisant. :P
Ça lui fera les pieds à Mr "Je Suis Toujours en Vacances" :P

Profites bien FomeZero ;) Au pire, les tongs, ça doit le faire en rando dans les champs de lave :P
par PePe59 le 19 novembre 2016 16:08 0 0 0
Coucou vous tous,
Salut pepe59 !
Je reviens faire brièvement un tour aujourd'hui sur le forum, eh oui l'Islande a beau me faire rêver et rêvasser très souvent, il faut aussi reprendre le boulot et la réalité de la vie ... en attendant de repartir !
ça fait donc un bon moment que je pense à ton retour sans prendre le temps de venir te lire. Me voilà !
Je vois que tu as aimé, que dis je ? ADORE, comme moi !
Mais dit donc tu ne nous parles d'aurores ! Tu en as vu ?
Et ta bien aimée qu'a t elle pensé de ce voyage ?? Comme dirait des amis à moi, j'imagine que ton mari est encore plus amoureux qu'avant ??? lol
Bises
Au plaisir de te lire
par saso0225 le 15 décembre 2016 12:44 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil