Nous sommes un jeune couple et aimerions partir en Islande pendant 3 semaines en octobre à moto. Il nous semble que le plus pratique et le plus économique serait de prendre le ferry au Danemark pour pouvoir emmener notre propre moto sur l'île (le prix de location d'une moto étant exorbitant). Nous souhaitons être indépendants, nous déplacer en dehors des chemins battus et dormir sous la tente mais ne savons pas vraiment si cela est possible durant le mois d'octobre. Le froid ne nous fait pas du tout peur, en revanche nous avons des doutes concernant la possibilité de circuler en moto sur l'île à cette période de l'année. Si quelqu'un pouvait nous éclaircir à ce sujet ou nous faire part d'une expérience à ce sujet, cela nous serait d'une très grande aide!
On a vu quelques motards en juillet lors de notre périple, et pour être également motard, je dois dire qu'il faut en avoir (de l’expérience) pour faire l'Islande à moto (on a surtout croisé des motos trail type BMW GS).
Les routes secondaires ne sont bitumées et souvent bien défoncées, avec des nids de poule. quant aux pistes F, je pense qu'il faut mieux les oublier en octobre.
Je ne saurais dire quelle météo on peut attendre en octobre, mais de la neige peut être envisagée.
Donc, je dirai privilégiez la route n°1 et ensuite, suivant votre niveau, vos machines et la météo, les routes secondaires.
Pour leur 3ème séjour en Islande Elodie et Mathilde ont souhaité faire partager au travers du site voyage-islande.fr leur séjour en Islande en Octobre.
Suite à notre invitation, Michaël LEVY, photographe et designer graphique vient nous présenter sa carte Carte d’Islande pour photographes et randonneurs qui vient de sortir sa 3...