En ce moment
temps 10°
20:18

comptoir d'islande? Qui connait?

le 25 février 2009 18:51
par milouse59
Revenir au Forum Nous organisons un séjour en islande en mai 2009.
J'ai pris contact avec le comptoir d'islande, spécialisé dans l'organisation de séjours là bas.
Ils proposent un devis très intéressant comprenant vol A/R, location de véhicule et établissement de l'itinéraire avec réservation d'hébergement en fermes auberge.
Quelqu'un connait-il cet organisme? êtes vous déjà partis avec eux?
J'ai un peu du mal à comprendre coment ils font leur beurre sacahnt qu'il n'y a pas de frais de dossier à régler??? Répondre 11 réponses 6251 vues 0 0 0
Bonjour,
Nous sommes partis avec Comptoir d'Islande pour notre premier voyage là-bas en 2005 : rien à dire, très bien !
Par contre, pour savoir comment ils font leurs marges, essaie de voir par toi même sur Internet le prix de leur prestations si tu les réservais par toi-même en direct : tu verras la différence :-)
@+
Pierre
par Pierre le 26 février 2009 10:41 0 0 0
nous sommes aussi parti avec comptoir d islande en juin 2007 tout est parfaitement organisé , avec guide du routard et petit futé en poche, vous ne raterez rien
nous avons fait le sud ouest, c est magique, cette fois nous repartons du 23 juin au 27 aout en camping car,
Bon voyage a vous et confiance en comptoir d islande
par line et michel le 28 février 2009 18:08 0 0 0
j 'ai moi aussi fait un devis avec cette agence ,mais ces prix sont plus elevés que les agences islandaises(dont on trouve facilement les noms sur internet) par contre il faut traiter en anglais.;;
par laot le 28 février 2009 18:37 0 0 0
Nous sommes partis avec Comptoir d'islande en août 2008.
(Autotour modifié). Ca s'est très bien passé.
Je pense que ça coûte environ 30% moins cher d'organiser son voyage seul.
par puffin le 28 février 2009 18:57 0 0 0
Nous avons choisi de partir avec eux avec la même formule : vol + location 4x4 + bons d'hebergement!
Je te tiens au courant quand je rentre vers le 14 avril si tu veux!
par icegirl le 28 février 2009 19:02 0 0 0
Oui raconet nous à ton retour, ça m'intéresse aussi!
merci d'avance!
A+
par Eloise et Rémi le 04 mars 2009 07:37 0 0 0
ça marche!
rdv autour du 14/15 avril!
par icegirl le 04 mars 2009 13:11 0 0 0
Bonjour,

Nous partons avec comptoir d'Islande à la fin de la semaine et bien qu'ils m'aient dit qu'il n'y avait aucun souci pour réserver les hébergements 24h à l'avance je m'inquiète un peu, non pas de la disponibilité mais surtout du fait que les gens soient là et joignables.
Comment se sont passé vos voyages ? Avez vous réservé au dernier moment aussi ? Que me conseillez vous ?
par AlainLaurie le 20 février 2012 12:25 0 0 0
Bonjour,

Les 2 fois ou nous avons été en Islande, nous avons organisé nos voyages en passant par un voyagiste qui à l’époque (1990 et 1997) était un des plus compétant sur la place de Paris : Comptoir d’Islande, c’était une petite agence tenue par deux amoureux du pays et qui ont été de très bon conseil.
Nous leur avions proposé un circuit, concocté à partir de divers livres guides trouvables en France ( Guide de l'Islande de Guy Bordin, Le Grand Guide de l'Islande Bibliothèque du Voyageur, etc. ) pour notre premier séjour et auquel ils ont apporté quelques modifications et pour notre second séjour, nous avions déjà quelque expérience et sur notre circuit proposé, ils ont approuvé notre choix.
Pour les deux séjours, nous sommes partis avec le petit opuscule édité par Icelandic Farm Holidays.

Leur prestation s’est limitée à faire la réservation du vol, de la location du 4x4 chez Geysir et de la première et dernière nuit à Reykjavik, pour le premier voyage de 15 jours. Pour le second séjour, de 30 jours sur place, ils se sont occupés de la réservation du passage en bateau sur le Norona avec notre voiture, de la première et dernière nuit à Egilsstadir et l’achat des carnets de bons de logements de Icelandic Farm Holidays

Toutes les autres réservations sur place des B&B Icelandic Farm Holidays, que ce soit lors du premier ou du second séjour, se sont faites à partir des bons de logement qui fonctionnait même en pleine saison, par téléphone, 2 ou 3 jours à l’avance.

Il faut dire qu’à cette époque, le tourisme en Islande était quelque peu confidentiel et l’on trouvait des chambres en B&B dans les fermes ou des places dans les refuges et AJ ( Landmanalaugar, Vik, Laugafell, Hveravellir, Kerlingarfjöll ) bien plus aisément qu’aujourd’hui.

Toutefois, lors de notre second séjour au retour de Kverkfjöll en passant par Askja, il nous est arrivé de dormir sous la tente à Herdubreid.

Le refuge d’Askja étant complet, nous avons poussé jusqu’au refuge d’Herdubreid, mais complet lui aussi, il faut dire que ces deux refuges sont petits.

Voila ce que puis dire à propos des voyagistes et mon opinion sur Comptoir d’Islande est très positive. A notre retour du second voyage, nous leur avons fait une visite et leur avons fait un petit compte rendu et ont étés, entre autre, intéressés par notre incursion sur la piste de Lonsöraefi, rarement citée sur les guides touristiques

Boris
par Boris Plotnikoff le 20 février 2012 13:46 0 0 0
Je confirme l'exellente prestation de Comptoir d'Islande (réservations des hébergements + voiture chez Avis + avion sur notre propre proposition de circuit de 3 semaines) Nous avions joué la "prudence" compte tenu des dates (fin juillet/début aout 2011) très "touristiques" et tous nos différents hébergements étaient complets. Même pour Langmanalaugar ils n'ont pu nous avoir le refuge choisi mais ont trouvé la solution ! Seuls les campings acceptaient au jour le jour. Nous préparons un 2ème séjour en voulant réduire le coût mais c'est très chronophage et nous suivons les nombreuses expériences et conseils du forum !!! En cas de souci nous sommes seuls, sans "correspondant" local sécurisant mais c'est ça aussi l'aventure !!! et les Islandais sont très dispos pour vous aider.
Nous prenons donc le temps de préparer pour 2013
par Marie le 21 février 2012 00:28 0 0 0
Merci pour vos précisions. Nous avons réservé pour 5 GH pour 5 nuits et deux ne nous ont pas répondu. Nous verrons sur place s'ils nous prennent ou si nous trouvons autre chose.
par AlainLaurie le 23 février 2012 07:57 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil