En ce moment
temps
19:26

logement Skaftafell

le 28 février 2009 11:58
par Claire
Revenir au Forum J’ai pompé un maximum de renseignement sur le site, merci à tous mais il me reste des questions
Nous partons si tout va bien en famille avec nos 3 enfants (10 ans, 8 ans et 14 mois ). Notre voyage est prévu en juillet sur 13 jours , voiture de location classique ( pas un 4x4), logement avec Icelandic Farm Holidays.

J’ai problème pour trouver un hébergement aux environs de Skaftafell le 23 et 24 juillet. Les fermes de Icelandic Farm sont déjà réservées aux dates qui m’intéressent. J’ai bien trouvé en fouinant « Bolti Farmhouse » qui ne doit pas être loin, mais je n’ai pas de coordonnées (mail ou téléphone). Sinon les désistement sont-ils monnaie courante à cette saison ? Avec les enfants je ne veux pas me permettre de partir sans être sûr d' avec un logement en dur… Je ne suis pas capable de camper avec un bébé de 14 mois….

Sinon je n’arrive pas à savoir s’il est possible d’aller se promener au Landmannalaugar avec une voiture classique ? ? C’est possible mais dangereux ( pour la voiture..) Ça rend malade les passagers ? ? C’est un problème théorique d’assurance ? ?
Merci de vos reponses
Répondre 5 réponses 4077 vues 0 0 0
BONJOUR
pour le landma, voiture classique possible mais ATTENTION, tu n es pas couvert mpar ton assurance sur els routes commençant par un F. Seul les 4*4 peuvent y accéder, c'est un risque que tu prends mais cela vaut le coup qd meme, sinon tu as un bus journalier qui t'y conduit.
Pour skaftafell, je ne sais pas si il ne vaut mieux pas diormi sur klaustur ou hofn suivant le trajet que tu empruntes car en général c'est complet par la bas a part le camping car peu d habitation...
bon séjour
par matthieu le 28 février 2009 12:41 0 0 0
je vous conseille d'essayer aux AJ (vous trouverez tous les renseignments sur info@hostel.is - consulter le "hostel Map") Vous pouvez visualiser le site de chaque auberge en particulier . A partir de Landmannalaugar il y a en direction de Skaftafell celle de SKOGAR et surtout celle de VIK (33km plus à l'Est)t . J'y ai trouvé en 2OO7 une ambiance très familiale (repas du soir et déjeuner possible à l'auberge) et la localité de VIK devrait plaire à vos enfants.
Entre KIrku.. et Skaftafell il y a l'auberge de HVOLL puis à 5O km avant Höfn VAGNSTADIR (je n'y ai pas logé) et enfin
celle de Höfn (elle était moins "douillette que VIK, pas de repas, mais comme presque partout possibilité de cuisiner) Toutes ces auberges sont situées sur ou à proximité de la route N° 1 - Bon voyage à tout la famille Irène
par irène le 14 mars 2009 02:04 0 0 0
merci finballement nous avons trouvé un peu plus à l'est à la hauteur du lac de Joklusarlon.
par Claire le 14 mars 2009 15:12 0 0 0
pour le logement à jokuljarson
merci si vous me donnez les coordonnées, je cherche moi aussi des endroits ou m'arrêter pendant ma semaine de découverte du sud.
amicalement,
bloue
par bloue le 16 mars 2009 17:47 0 0 0
Pour les endroits ou t'arreter, je te conseille de te servir de la carte sur le site, très très pratique : http://www.voyage-islande.fr/carte-interactive-islande.html
par Bisounours le 16 mars 2009 20:17 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil