En ce moment
temps 11°
05:33

Stage en Islande

le 13 août 2016 12:30
par Mathu
Revenir au Forum Bonjour à tous, je vais effectuer le mois prochain ma rentrée en troisième année de langues et de ce fait, mon université propose de partir pour un stage de 3 à 6 mois en janvier dans un pays anglophone (ou du moins avec pour langue de stage l'anglais) afin d'améliorer notre niveau de langue. L'Islande semble être une destination absolument magnifique avec des paysages et un mode de vie bien différent de ce que la France et ses voisins proposent. Voilà pourquoi j'aimerais profiter de cette opportunité pour être un petit peu dépaysé. Auriez-vous des recommandations ou des tuyaux pour un stage là bas (logement, entreprise ou institutions qui son susceptibles de recruter, sites internet, informations utiles ) ? Pas de d'exigence particulière pour le domaine si ce n'est le football, la communication ou l'associatif. Merci d'avance pour votre aide qui peut être si précieuse... Répondre 22 réponses 948 vues 0 0 0
Bonjour à toi !
Tu peux éventuellement jeter un œil au site du club téli ! L'inscription est payante mais bon je te recommande vraiment ce site car l'investissement est rentable. Ensuite your dépend de ton domaine de recherche car les offres sont beaucoup basées sur le tourisme et la restauration. Good luck !
par Constant le 13 août 2016 19:17 0 0 0
Salut. Il y a un site pas mal qui s'appelle DG Mobility ça te permet d'envoyer beaucoup de demande à des employeurs du pays de ton choix. Seul bémol c'est payant mais rentable en tout cas
par Marco le 14 août 2016 13:09 0 0 0
L'Islande n'est pas un pays anglophone !
par gunni le 14 août 2016 13:24 1 0 0
Bonjour bonjour ! Je t'envourage vivement à poursuivre tes recherches en Islande car bien que ce ne soit pas un pays anglophone, l'anglais y est très très employé. Pour y avoir passé 1 an je te recommande de postuler dans le milieu du tourisme. En revanche concernant le football je ne dispose d'aucune information pouvant t'aider. Le logement est assez chère je te conseil d'essayer de loger chez ton futur employeur
par Christine le 14 août 2016 16:25 0 0 0
Merci pour vos recommandations ! Ces sites sont vraiment top ! Christine pourrais tu m'en dire un peu plus sur ton expérience pro là bas stp ? Merci
par Mathu le 15 août 2016 10:38 0 0 0
Je ne peux pas vraiment t'aider dans cette voie mais je t'encourage vivement à poursuivre et te souhaite bonne chance
par Guyguy le 15 août 2016 13:52 0 0 0
Bonjour,

Je n'ai pas d'aide à apporter non plus mais te conseillerais de penser à ce que tu comptes faire après tes études de langues, à comment tu comptes les employer. La plupart des Islandais parlent bien anglais, certes, mais ne sont pas anglophones. En allant là-bas, tu auras de l'anglais avec l'accent islandais et baigneras dans la culture islandaise. Or, une langue, c'est aussi un accès à une culture et séjourner dans un pays en parlant sa langue, c'est aussi découvrir cette culture. Ça peut t'être utile - ou pas - en fonction de ce que tu en feras après.
par Hvítserkur le 15 août 2016 14:39 0 0 0
L'islande est un pays interessant pour pratiquer l'anglais en stage (expérience faite en 1997)

Le tourisme etant en plein essor (une véritable ruée vers l'or) que tu devrais trouver un job assez facilement dans ce secteur.
On retrouve d'ailleurs beaucoup d"etrangers à l'accueil des campings, hotels, en tant que guides etc
tu seras donc en contact non seulement avec des Islandais, mais aussi, et surtout, avec des etrangers d'un peu partout (pays scandinnaves, allemands, français, americains)

La vie culturelle islandaise est aussi tres active.
par Yabsinthe le 15 août 2016 17:31 0 0 0
À vrai dire je voudrais être entrepreneur dans l'associatif avec une préférence pour le football (je passe actuellement un diplôme national). J'aimerais à terme monter ma propre entité voilà pourquoi j'ai besoin de découvrir le plus de culture possible que ce soit dans le sport ou autre. Je pars du principe où toute expérience est bonne à prendre.
par Mathu le 15 août 2016 17:38 0 0 0
D'accord, dans ce cadre, ça peut faire sens si tu effectues un stage auprès d'une structure sportive et la culture particulière d'un pays n'est pas le plus important en effet, c'est plutôt l'expérience internationale qui prime.

Après, tu ne trouveras probablement pas de stage en contact avec le public si tu ne maîtrises pas suffisamment l'anglais d'emblée. Dans le tourisme, on risque surtout de t'employer en contact avec le public pour accueillir des gens dans ta langue maternelle, ce qui n'est pas forcément ton objectif. Si tu es dans un environnement multiculturel, tu peux vite te retrouver à parler avec des personnes qui n'ont pas un meilleur niveau que toi, donc ce ne sera pas forcément très intéressant. Fais donc bien attention aux structures auprès desquelles tu postules et au cadre proposé. Tu peux chercher aussi dans le domaine musical, en lien avec Iceland Airwaves par exemple, étant donné que l'Islande entre maintenant dans le circuit international.
par Hvítserkur le 15 août 2016 18:02 0 0 0
Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! Je voulais également savoir si hormis le secteur touristique il y a un autre secteur qui recrute en particulier ou qui peut être intéressé par un stagiaire français ?
par Mathu le 15 août 2016 18:51 0 0 0
C'est difficile à dire, je pense qu'il faut tenter. Écris peut-être à des clubs de foot, de handball, de cross-fit, qui semblent être des sports prisés en Islande et où les Islandais sont présents à l'international. Aux fédérations locales ? As-tu tenté certains groupes Facebook de Français vivant en Islande qui pourraient t'orienter ? Certaines personnes ont déjà donné des liens, je ne les ai pas par contre mais tu pourrais peut-être les retrouver grâce au moteur de recherche du forum. L'ambassade ?
par Hvítserkur le 15 août 2016 19:10 0 0 0
peut etre dans des fermes ; chevaux surtout
par puffin 38 le 15 août 2016 19:23 0 0 0
L'ambassade semble être une bonne idée mais aurais-je à faire à des islandais ou à des francais ? (Juste pour savoir de quelle manière m'adresser à eux)
par Mathu le 16 août 2016 07:59 0 0 0
Salut !
Je recherche aussi un stage en Islande pour l'année prochaine, j'ai déjà contacté l'ambassade de France en Islande et celle d'Islande en France, mais la première ne m'a tout simplement pas répondu et la deuxième m'a un peu envoyé balader. Peut-être tu auras plus de chance...
par Ornaim le 16 août 2016 09:16 0 0 0
Oui, l'ambassade de France en Islande peut etre de bon conseil. A l'epoque de mon stage, nous etions en contact regulier avec un conseiller scientifique français. Je ne sais pas si ce poste existe encore.

par Yabsinthe le 16 août 2016 09:35 0 0 0
C'est probablement parce qu'ils reçoivent trop de demandes qui ne sont pas liées à leurs missions premières, qu'ils ne peuvent plus les traiter et qu'ils en ont marre. Il suffit de voir comment le site de l'ambassade a été complété ces dernières années. L'Islande a été découverte par les Français (et par le monde) entre-temps. Il y a déjà pas mal d'infos à glaner dessus.
Tout ce que je peux vous conseiller, c'est de cibler votre projet, de chercher les organismes qui pourraient y correspondre, de voir ce que vous pouvez faire valoir dans votre formation et qui pourrait les intéresser et de le mettre en avant.
par Hvítserkur le 16 août 2016 10:48 0 0 0
Merci beaucoup pour toutes ces informations je vais mener mes recherches. En tout cas si quelqu'un dispose de liens intéressants, qu'il n'hésite pas à en faire profiter :) car mine de rien trouver un stage dans un pays étranger est tout sauf une partie de plaisir !
par Mathu le 16 août 2016 15:09 0 0 0
Bonjour, tu peux éventuellement tenter ta chance directement sur place si tu as l'occasion de t'y rendre pour visiter
par Maria le 21 août 2016 10:43 0 0 0
Mon pauvre peu d'information sont malheureusement mise à disposition sur le net concernant les stages en Islande. Et … les gens qui trouvent un stage ou un emploi là bas font souvent preuve de peu de bonne volonté pour aider les désireux. Tout ce que j'aurais pu te conseiller a déjà été mentionné. Je te conseil tout de même de t'accrocher à cet espoir car l'Islande est un pays merveilleux.
par Malo le 27 août 2016 23:43 0 0 0
Quelqu'un aurait une piste pour du bénévolat par hasard ?
par Trinte le 05 septembre 2016 16:33 0 0 0
Tout dépend de ton secteur de préférence mais tu peux trouver
par Martinez le 07 septembre 2016 13:17 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil