En ce moment
temps
13:15

Végétarien

le 14 août 2016 19:21
par SimonG
Revenir au Forum Bonjour à tous.
Petite question par rapport à un régime alimentaire végétarien. Est-ce facile ou difficile de "survivre" en Islande ?
Que pouvez-vous me dire sur ce sujet ?
Merci ! Répondre 13 réponses 592 vues 0 1 0
les moutons survivent très bien et ils ne mangent que de l'herbe
par Maia le 14 août 2016 21:36 1 0 0
Bonne réponse : les moutons, les poneys, les vaches ainsi que certains bipèdes. Pourquoi serait-ce différent en Islande et ailleurs ?
par edda le 14 août 2016 23:30 0 0 0
Les supermarchés n'ont à envier aux nôtres, y a des étals de fruits et légumes et même des tomates produites en Islande!
par Framil le 15 août 2016 10:50 0 0 0
Je ne compte pas aller en Islande pour brouter puis me faire tondre ;-)

Enfin sérieusement, il est assez difficile de voyager dans certains pays en étant végétarien. Et d'autres pays au contraire, c'est un régal !
Voilà pourquoi je pose la question, pour avoir un peu d'information avant de partir.
Alors je compte bien me faire à manger sur place, mais je me demande aussi pour tout ce qui est restaurants. Certains pays ont au moins la moitié des plats d'une carte végétarien, d'autres pays n'ont aucun plat végétarien proposés.
par SimonG le 15 août 2016 11:29 0 0 0
Je me suis moquée gentiment SimonG. J'ai même étais surprise de trouver autant de fruits légumes frais, et tu n'auras aucun souci pour te restaurer, et les tartes aux pommes tièdes avec chantilly sont un vrai délice ( dans n'importe quel endroit où on peut se restaurer..à noter que les bars/restos sont ouverts de 12h à 22h ( en général)...et il y a les soupes, délicieuses mais à base ou de poisson ou de viande..Tu vivras et survivras très bien..
par Maia le 15 août 2016 12:02 0 0 0
Voyager c'est aussi manger local, peu de pays ont une culture gastronomique végétarienne, il me semble.
Les restaurants étant très chers, je me suis contentée des soupes de poisson excellentes.
par framil le 15 août 2016 12:05 0 0 0
L'islande n'est quand meme pas le paradis des végétariens . C'est avant tout un pays de peche et d'elevage réputé pour ses viandes, poissons, oiseaux, mammifères marins, laitages et ses pylsur ! Un peu moins pour ses productions végétales.

Nous avons croisé quelques végétariens cet été et ils avaient l'air de ne pas y trouver leur compte...
Les fruits et légumes courants n'ont pas beaucoup de gout en Islande si l'on compare à ceux que nous avons la possibilité de deguster sur le continent en été. L'offre du coté de Reykjavik est sans doute de meilleure qualité que dans le reste du pays.

Neanmoins, les restos proposent au minimum un plat végétarien.



par Yabsinthe le 15 août 2016 12:43 0 1 0
Merci pour toutes ces infos !
par SimonG le 15 août 2016 14:18 0 0 0
Mammifères marins ???? oiseaux ??? les islandais ne mangent ni baleines ni macareux.... c'est fait pour les touristes. Et l'Islande est le premier producteur d'Europe de bananes !!!

Quant au goût des fruits et légumes, laisse moi rigoler, il y a bien longtemps qu'ils sont insipides chez nous... et j'habite en Provence !!!
J'ai la chance de pouvoir me ravitailler en direct chez les petits producteurs mais ce qui est vendu en grande surface c'est pas meilleur qu'en Islande !!
par Maia le 15 août 2016 14:48 1 1 0
C'est quand même bizarre de ne pas vouloir changer ses habitudes alimentaires en fonction du pays visité ..... A quoi sert de voyager ...
par framil le 15 août 2016 15:18 1 0 0
@Maia, nous parlons effectivement de la nourriture consommée par les touristes (que nous sommes) en Islande.

Je te laisse rigoler, mais reconnais tout de meme que les legumes proposés dans les magasins Islandais sont tres limités en variété, qualité et rapport qualité/prix (concombre, poivron, tomates)

Leurs rayons fruits et légumes font peine à voir, et celà s'explique assez facilement : tres peu d'appros locaux - meme en bananes - et un éloignement certain des pays producteurs. Sans compter que, sauf exception, la nourriture islandaise est 20-30 % plus chere qu'en France .

L'islande, premier producteur de bananes en Europe, avec 600 plants bananiers à Hveragerdi, consommés uniquement par les etudiants et personnel de l'université agronomique, elles ne sont pas vendues au public. Désolé d'eventer le mythe, meme si, politiquement, l'Islande cultive une certaine idée de la république bananiere...

Il est vrai que les islandais adorent les records en tout genre "le plus au Nord dans tel ou tel domaine", le plus de (...) par habitant, etc. Miracle du "per capita" comme dirait notre guide de Sterna travel.




par Yabsinthe le 15 août 2016 17:20 1 2 0
Avec cet état d'esprit, je me demande quel plaisir tu trouves à visiter l'Islande. Je suis une touriste mais c'est pas pour çà que j'ai consommé de la baleine ou du macareux..Je me suis régalée de saumon et de côtelettes d'agneau, accompagnée de pommes de terre cuites au gril ou de frites, les confitures de myrtilles sont excellentes, tellement qu'on en a rapporté 5 pots.

Essaie de voyager le nez au vent et pas la tête dans ton guide.

Les Islandais sont des gens généreux, discrets, et pas "qui adorent les records en tout genre".

Je ne suis pas sûre que tu sois allée te ravitailler dans une supérette, sinon tu dirais pas toutes ces inepties.
par Maia le 15 août 2016 18:33 1 2 0
@Maia, tu m'excuseras de ne pas connaitre aussi bien l'Islande et les islandais que toi... après tes 4 semaines en 4x4 (sic)
Je ne suis qu'un pauvre novice qui a encore beaucoup à apprendre.

Merci pour ton expertise et tes recommandations quant à mes "inepties" et autres "etat d'esprit".








par Yabsinthe le 16 août 2016 11:51 1 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil