En ce moment
temps
07:40

Entre Litlisjór et Landmannalaugar

le 21 août 2016 19:52
par matt7404
Revenir au Forum Salut à tous,
J'en appel aux spécialistes des routes de l'intérieur.
J'envisage un 4ème voyage en Islande.
Lors du dernier, nous sommes monter au sommet du Ljòtipollur. La piste qui y monte se poursuivait en direction du Litlisjór mais jusque où ?
Est possible de rejoindre cette piste depuis le Litlisjór et la F228 ?

Merci d'avance. Répondre 4 réponses 479 vues 0 0 0
D'après Google map, la piste F228 s'arrête un peu à l'Ouest de Litlisjór, comme un cul de sac.. Cette piste semble accessible depuis la F26, elle même accessible de puis la route 26 tout près de Gjain .. J'ai une carte très détaillée quelque part, il faudrait que je cherche .. Google n'est pas tjs une référence ..
par Arnaud le 21 août 2016 20:44 0 0 0
Bonjour,

Tu veux rejoindre le Ljótipollur près de Landmannalaugar et le Litlisjór dans les Veidivötn sans passer par le barrage ?

D'après ma carte (et d'après lmi.is), il y a une piste le long du Ljótipollur qui permet de redescendre en faisant une boucle ou de prolonger vers le nord et soit de finir en cul-de-sac au bord de la Tungnáa, soit de repartir vers l'ouest et de rejoindre la piste de Fjallabak nord ou alors, de traverser la Tungnáa au gué indiqué (Hófsvað) et de poursuivre vers les Veidivötn. J'ai vu des photos de traversée de ce gué mais anciennes et je ne sais pas s'il est toujours utilisable et utilisé.

Cela répond à ta question ?
par Hvítserkur le 21 août 2016 21:03 0 0 0
Ca tombe bien, je viens d'y passer ce mois d'août.

Ma réponse va être simple définitive et sans appel...

Pour traverser la Tungnaa en dehors du pont de la piste pour Veidivotn tout en haut à son départ, il faudra emprunter soit un hélicoptère, ballon dirigeable, ulm ou tout autre engin volant, soit creuser un tunnel.

La Tungnaa NE SE TRAVERSE PAS avec des véhicules normaux.
Les pistes indiquées amènent à des systèmes des tyrolienne qui permettaient de transborder du matos d'une rive à l'autre. Elles s'achèvent en arrivant sur leurs rives réciproques... En aucun cas il ne faut envisager un passage à gué là.


Il reste le gué de Jokulheimar tout en amont pour les plus ambitieux mais là aussi il faudra une solide expérience (en fait, être né dans la Tungnaa au milieu des poissons) et un véhicule préparé particulièrement surélevé et adapté aux sables mouvants dont cette charmante rivière regorge.


David
par bigfoot le 21 août 2016 22:42 0 0 0
Zut alors, j'ai pas prévu de louer un hélico ou un ulm ... En effet, en regardant les images satellite du secteur, la Tungnaa n'est pas franchissable.

Merci à tous pour les infos
par matt7404 le 22 août 2016 08:39 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil