En ce moment
temps 10°
06:15

Une semaine en Islande

le 22 août 2016 15:39
par Sawazaki
Revenir au Forum Salut!
Nous sommes trois filles de 18 ans et nous voudrions aller en Islande pendant une semaine l'été prochain. Nous ne connaissons absolument pas le pays et voudrions pouvoir visiter et faire un maximum de chose en un laps de temps très court (Nord ou Sud cela nous importe peu, nous cherchons des conseils). Nous voudrions faire un tour à pied (sac à dos, tente, tout le nécessaire). Nous cherchons donc tous les renseignements possibles: itinéraire à conseiller, budget à prévoir (sachant que nous ne pouvons pas dépenser une fortune), infos sur les endroits sympa et facile d'accès, lieu sympa où sortir le soir, matériel à prévoir, etc.
Merci d'avance ! Répondre 8 réponses 506 vues 0 0 0
bonjour
en 1 semaine il faut rester au SUD WEST ; c est dejà superbe
par puffin 38 le 22 août 2016 19:05 0 0 0
Bonjour .. Moi aussi je compte repartir là bas en juillet prochain.. En moyenne en été il fait en entre 13 et 15° .. Comptez-vous louer une voiture ? pratiquement tous les sites importants de l'île ne sont accessibles qu'en voiture, et parfois en 4X4.. Ce que je pourrais vous conseiller, ce serait de commencer par la célèbre parc national de Thingvellir, à 50 km de Reykjavik, les sentiers y sont faciles, il y un gros torrents avec une belle chute d'eau, le plus impressionnant y sont les failles rocheuses entre lesquelles on peu se promener.. Plus à l'intérieur du pays, via la route 35, il y a le site de Geysir, avec ses jeysers d'eau brulante, et qlq km après, on arrive à la chute d'eau de Gulfoss qui est tout simplement magnifique .. Plus au sud de l'île, via la route n°1, il y a entre autre la vallée de Thorsmork, tout près du célèbre volcan Eyafjallayokull, et un peu plus loin: la piste 208 qui conduit au parc national du Landmannalaugar où, questions paysages, on en prend plein les yeux..! C'est pas pour rien que c'est un des endroits les plus visités d'Islande.. Quant aux logements, il y a des campings, je pense qu'on peu trouver leurs emplacement facilement sur internet, ou des b&b pas trop chers.. Et pour sortir, d'après moi, il n'y a que les cafés branchés en bas de Reykjavik, en face du port .. Voilà, en espérant vous avoir un peu renseignées .. ;)
par Arnaud le 22 août 2016 19:51 0 1 0
Merci beaucoup pour ces renseignements ils sont très utiles oui ! ;) Nous ne savons pas encore pour la voiture mais tous les sites et les infos que nous trouvons nous le conseillent donc je pense que nous allons faire ça.
Merci en tout cas pour toutes ces infos nous allons voir à faire un itinéraire avec tous ces sites. Sont-ils très éloignés les uns des autres? Combien devons nous compter en moyenne de route à faire? Budget essence que nous conseillez vous?
par Sawazaki le 24 août 2016 17:04 0 0 0
Je vais faire un peu rabat joie mais je ne trouve pas idéal de voir un maximum de chose en "un laps de temps très court".
La première chose serait de définir votre budget, ça déterminera le temps que vous pourrez rester sur l'île, les solutions d'hébergement à privilégier ainsi que les modes de transport. et donc les choses que vous pourrez voir (nord, sud,tour de l'île...).
L'Islande est une destination très onéreuse, et les prix sont doublés l'été (juillet/août).
Bon, je ne vais pas vous dresser un tableau tout noir : vous vous y prenez suffisamment à l'avance pour vous organiser au mieux (réservations, ...) ;)

A ta dispo
BABAST.

par babast le 24 août 2016 17:32 0 0 0
@Sawasaki (pseudo japonais..?) La location d'une voiture normale est environ le même prix que sur le continent, c'est juste les tout terrain qui sont chers, j'avais payé 690 euro pour une petite Suziki Jimmy, mais je ne l'ai pas regretté, .. Si les sites sont éloignés les uns des autres ? Ca dépend, vers le sud, via la route n°1, à un peu plus de cent km de la capitale, on trouve successivement la vallée du Thorsmork, puis la chute d'eau de Skogafoss, il y a juste à droite de la chute un escalier qui monte tout en haut et d'où par un très beau sentier vers l'amont d'où il a encore plusieurs autres chutes d'eau en escalier, et les paysages alentours sont magnifiques ! Puis, tjs en continuant la route 1, il y a la route 210 et 208 qui mène au Landmannalaugar, il faut compter 75 km de piste et attention, il y a des cours d'eau à traverser en voiture.. Tout près, sur cette piste F208, il y a les cratères du Laki, et la faille volcanique d'Eldga .. plus à l'ouest sur la route n°1, il y a la canyon de Fjadrargljufur.. Tous ces noms étranges, aller voir sur Google et image et map, vous verrez qu'ils sont relativement proches, et surtout très beaux !
par Arnaud le 24 août 2016 18:48 0 1 0
Merci Babast. On veut voir le maximum dans la limite du possible on veut aussi surtout profiter du paysage. Je pense que nous allons privilégier le sud d'après tout ce que nous pouvons lire on a déjà beaucoup à voir.
Ce sont des super infos merci à tous en tout cas. On va étudier tout ça pour faire un programme simple où l'on peu profiter de chaque site.
Et non haha Arnaud, c'est un simple surnom ;)
Si jamais on pense à d'autres questions une fois notre itinéraire établi on comptera sur vous ;)
par Sawazaki le 24 août 2016 23:45 0 0 0
+1 avec Arnaud.
En gros en une semaine vous avez soit l'itinéraire sud : péninsule de Reykjanes, cercle d'or, hveragerdi et sites alentours, les cascades seljalandsfoss, skogafoss, vik, landmannalaugar et laki (en été et 4*4 uniquement), fjadrargljufur, Skaftafell

soit shunter un peu l'itinéraire sud et monter 2 jours sur la péninsule de snaefsellness.

Cet itinéraire est le plus est le plus couru car tous les sites sont faciles d'accès mais il offre un bel aperçu de l'Islande pour une première fois, comme nous:).

par babast le 25 août 2016 09:02 0 0 0
Si vous louez une voiture, vérifiez bien dans le contrat (ou dans la FAQ) l'âge minimum requis. La totalité des loueurs réclament un an de permis mais certains ont aussi une limite d'âge pour la location de véhicule, notamment les 4x4.
Je vous conseille comme les autres de louer une voiture, je suis déjà parti avec des amis et au final, par personne, la location de voiture revenait souvent moins chère que le bus !
par Ornaim le 25 août 2016 09:22 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil