En ce moment
temps 12°
08:38

Snaefellsnes en février/mars

le 24 août 2016 09:19
par vins
Revenir au Forum Bonjour,

Nous envisageons la visite de la péninsule de Snaefellsnes fin février / début mars 2017 et nous aimerions avoir vos avis du différents points.

Pour le moment, le programme serait le suivant :
- arrivée le dimanche à KEF à 15h, récéption de la voiture de location et route vers hotel à Grundarfjörður.
- lundi, mardi et mercredi : visite de Snaefellsnes
- jeudi : route vers hotel à Sandgerdi en visitant les points d'intérêts accessibles sur la route.
- vendredi : remise de la voiture de location et départ tôt le matin.

Nous avons donc 3 jours pleins à Snaefellsnes pour nos visites et nous nous demandons si nous arriverons à bien le remplir, sachant que la plupart des tours organisés dans cette région se font en un seul jour. Comme nous voyageons avec notre fille de 2,5 ans, nous allons bien sûr à son rythme et ne chargeons pas trop les journées. Si les conditions climatiques sont un peu rudes et les routes enneigées, cela peut aussi avoir un impact...
Mais si malgré tout vous pensez que c'est un peu trop de temps qu'il n'en faut pour visiter cette région, je me demandais si prendre un point de chute à Búðardalur et partager nos visites entre Snaefellsnes et les Fjord de l'Ouest ne serait pas une autre option envisageable. Qu'en pensez-vous ?

Nous essayons de limiter le nombre de points de chute pour favoriser le confort de notre petite fille et les déplacements des valises...

Est-ce que nous devons nous attendre à rencontrer des routes fermées dans cette région à cette époque ?

Merci pour votre aide !

Répondre 8 réponses 736 vues 0 0 0
Le Snæfellsnes mérite bien trois jours surtout lorsque ces jours sont courts. Les gens qui font cette région en un jour même l'été ne sont pas sérieux ! Par contre l'étape Keflavík-Grundarfjörður (environ 4 à 5 heures de route si tout va bien) en partant vers 16 heures, alors que la nuit commence à tomber, est bien hasardeux et d'autant plus regrettable que la route est très belle ! Il vaudrait mieux prévoir un arrêt à Borgarnes par exemple.
par Gunni le 24 août 2016 17:29 0 0 0
Surveillez la météo
http://en.vedur.is/weather/forecasts/areas/

et l'état des routes
http://www.road.is/


Comme le dit ce compte rendu sur les conditions hivernales pour aller sur la péninsule:
http://www.voyage-islande.fr/forum-islande-id-37843.htm
par framil le 25 août 2016 09:38 0 0 0
Bonjour et merci pour vos réponses !

Concernant le temps de trajet pour la route entre Keflavik et Grundarfjörður, Google Maps indique 2h42 pour ce moment de l'année mais, effectivement, ça pourrait bien être beaucoup plus si les routes sont enneigées... par contre, si on prévoit une étape à l'aller et une autre au retour, ça nous fera changer d'hotel presque tous les jours, ce que l'on aimerait vraiment éviter.

On se retrouverait évidemment dans une sale situation si la route vers Grundarfjörður est fermée mais comment faire, à part en bookant nos hotels à la dernière minute, ce qui est hyper risqué vu leur nombre et le boom de tourisme ces derniers temps ?


par vins le 25 août 2016 17:52 0 0 0
2h42 pour 220km, ce n'est pas sérieux ! La vitesse en Islande est limitée 90km à l'heure... L'hiver, même par temps clément(?), vous ne pouvez guère espérer une moyenne supérieure à 60km/h, surtout en pleine nuit. De plus le col de Vatnaleið est souvent glissant et très venté. Et vous manquerez à la descente la formidable vue sur le nord de la péninsule !
par gunni le 25 août 2016 18:52 0 0 0
Pourquoi souhaitez vous y aller en plein hiver?
par framil le 25 août 2016 20:22 0 0 0
Je vais suivre vos conseils, ça me parait effectivement plus prudent..

En fait, nous avions visité le sud de l'Islande en aout 2015 et, en attendant de faire le tour complet de l'île (quand notre fille sera assez grande pour en profiter) nous avions envie de visiter le Snæfellsnes pendant des vacances un peu plus courtes.
Depuis notre premier voyage, je découvre en et apprends plus sur le pays en parcourant la littérature du pays et l'Islande qui y est décrite c'est plutôt celle de l'hiver, pas celle que j'ai visité en t-shirt l'année passée. J'avais donc envie de découvrir le pays en cette saison et d'un autre côté, je dois bien le dire, une promo sur les vols nous a donné une bonne raison de le faire.
par vins le 26 août 2016 17:15 0 0 0
Dommage d’abandonner... Une option est de dormir deux ou trois nuits à Borgarnes et de là rayonner selon le temps et vos envies : Snæfellsnes sud, jusque Arnarstapi ou Hellnar ; Stykkishólmur, l'une des plus jolies "villes" d’Islande avec extension vers Grundarfjörður ou retour par la 54 nord (la route n'est pas asphaltée mais bien roulante "si temps le permet"). Il y aussi vers le nord-est Reykhólt (hommage à Snorri Sturluson), Húsafell (très apprécié des Islandais) et les superbes chutes de Hraunfoss, ou encore au retour faire le tour du Hvalfjörður au lieu de prendre le tunnel et faire un crochet vers Þingvellir... Le Borgarfjörður à proximité de Borgarnes est aussi très intéressant à visiter...
par Gunni le 27 août 2016 16:13 0 0 0
Ah mais je n'abandonne pas du tout !

J'ai pris en compte vos conseils et réorganisé comme ceci :
- dimanche : nuit à Borgarnes
- lundi et mardi = nuits à Grundarfjordur
- mercredi : nuit à Borgarnes
- jeudi : nuit à Sandgerdi

Je dois encore voir la meilleure manière de planifier les visites et merci pour vos suggestions !

par vins le 29 août 2016 14:16 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil