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Annulation rotations octobre vols Lyon > Reykjavik WOW Air

le 05 septembre 2016 20:18
par melodin
Revenir au Forum Bonjour à tous, nous venons de recevoir un mail de Wow air comme quoi nos vols Lyon > Reykjavik sont annulés. Il semblerait qu'ils arrêtent la rotation Lyon > Reykjavik fin septembre...
D'autres personnes sont dans le même cas que nous? Répondre 49 réponses 2396 vues 2 1 0
Bonsoir, nous venons également de recevoir un mail de Wow air disant que notre vol du 3 octobre départ de Lyon est annulé...
par laulau le 05 septembre 2016 21:54 2 0 0
Vous pouvez pas partir depuis Genève avec Easyjet?
par Nikita le 05 septembre 2016 22:01 1 0 0
Nous espérions trouver un autre vol au départ de Paris ou Barcelone, car nous n'avons pas pris l'annulation donc j'ai bien peur qu'ils ne nous rembourse pas.

par laulau le 05 septembre 2016 22:10 1 0 0
Quand la compagnie annule ses vols elle a obligation de rembourser en totalité, même si on n'a pas pris d'assurance
par melodin le 05 septembre 2016 22:29 2 2 0
Oula on rentre le 03 Octobre les vols retours sont assurés ou pas ?
par Aline le 06 septembre 2016 09:42 1 0 0
Nous aussi nous avons reçu le mail, nous sommes dégouté, avez vous trouvé d'autres solutions?
par fanny le 06 septembre 2016 11:04 1 0 0
Fanny, Heureusement nous passons par une agence qui doit nous trouver une autre solution.
Elle doit me rappeler dans la journée


par Aline le 06 septembre 2016 11:12 1 0 0
bonjour, nous avons reçu un mail nous aussi pour nous dire que le vol retour sur Lyon est annuler pour le 24 septembre.
nous leur envoyons des mail depuis hier soir sans réponse.

Avez vous un contact de la compagnie qui parlerais français?

merci
par matthieu le 06 septembre 2016 11:31 1 1 0
Nous partons demain de lyon et toujours pas de réponse de leur part !!!
par matthieu le 06 septembre 2016 11:38 1 0 0
Aline, peux tu me tenir au courant concernant la solution que vous a trouvé votre agence! Merci d'avance
par Fanny le 06 septembre 2016 12:57 1 0 0
C'est scandaleux !!
par FomeZero le 06 septembre 2016 13:01 1 0 0
Fanny, l'agence nous propose de prendre un vol avec Wow air mais sur CDG et apres soit on rentre en TGV soit en avion
On a choisit de prendre la solution avion jusqu'à Lyon pour eviter de porter nos grosses valises

Vous rentrez quand ?
par Aline le 06 septembre 2016 13:46 1 0 0
Pareil ! C'est honteux !
Le TGV pour CDG c'est quand même plus de 330e pour 3
Fanny, avez vous eu droit au moins à une indemnisation ?
par Tof le 06 septembre 2016 13:53 1 0 0
Aline je voulais dire ! :)
par Tof le 06 septembre 2016 13:58 1 0 0
Pour notre part notre voyage etait prevu du 7 au 14 octobre. La societe nous a proposer le remboursement total.. nous avons donc tt annuler!
par fanny le 06 septembre 2016 14:06 1 0 0
@Fanny, je suis dégoûté et triste pour vous :-(

Ne lâcher pas et reprogrammer au plus vite votre voyage, qui sera encore plus appréciable...
par Francky le 06 septembre 2016 14:14 1 0 0
Pas de dédomagement possible mais l'agence prends en charge les frais supplémentaires
par Aline le 06 septembre 2016 14:20 2 0 0
Pareil pour nous, ils nous laissent partir de Lyon le 19 septembre mais ne nous ramènent pas le 30 septembre !
Et évidemment ils ne répondent pas au mail envoyé
par Karine le 06 septembre 2016 14:24 1 0 0
karine, nous allons prendre l'avion en même temps le 19
par Aline le 06 septembre 2016 14:34 1 0 0
Bonjour Aline, vous prenez le train pour retourner à Lyon ?
par Karine le 06 septembre 2016 14:46 1 0 0
Nous allons prendre l'avion car il est pris en charge par l'agence de voyage et qu'on a pas envie de se ballader avec nos grosses valises.
par Aline le 06 septembre 2016 14:50 1 0 0
Bonjour à tous, comme certains d'entre vous mon vol retour du 24 sept KEF vers Lyon a été annulé. Je viens d'appeler Wowair, qui m'a proposé un vol pour Paris le même jour. Et is prennent en charge la différence de prix. Leur numéro, si cela peut vous aider : 01 76 54 12 70. Bon courage
par Jérémy le 06 septembre 2016 14:51 1 0 0
Bonjour tout le monde,
Je vois qu'on est tous dans la même m**** ... mon vol du 21 au 28 octobre annulé. En savez-vous plus sur les raisons de l'annulation ? Melodin, tu dis que c'est pcke wow arrête LYS -> REY ?
C'est honteux.
Jéremy, tu es tombé sur une personne qui parle français ? J'ai composé ce même numéro mais la dame parlait un (sacré) anglais, ajoute à ça une communication par téléphone et impossible de se comprendre mutuellement !!!
Merci
par pedroema le 06 septembre 2016 15:01 1 0 0
Pedroema, oui en effet je n'ai pas précisé mais la personne parlait anglais, même si j'ai eu de la chance, son accent etait plutôt compréhensible. Tu peux toujours demander si une des personnes du standard parle anglais, et si oui, que tu sois mis en relation avec cette personne en particulier.
par Jérémy le 06 septembre 2016 15:05 1 0 0
Merci jeremy. Ils t'ont pris en charge aussi le billet lyon -> paris ? ou uniquement le surcout du vol paris -> rey
par Pedroema le 06 septembre 2016 15:10 1 0 0
Pedroemq, Mon vol Lyon - Reykjavik est maintenu pour le 12 donc ça ne bouge pas. Ils ont juste pris en charge le surcoût du vol Reykjavik - Paris qui etait plus cher que le Reykjavik - Lyon que j'avais à la base et qui est annulé.
par Jérémy le 06 septembre 2016 15:14 1 0 0
ok merci, donc aucune indemnisation pour faire paris -> lyon à ton retour ... c'est deguelasse
par pedroema le 06 septembre 2016 15:16 1 0 0
Ils arrêtent leur rotation le 21/09 au lieu du 28/10. Leur explication:
"Due to special circumstances, WOW air has announced adjustments to its international network and informs that the seasonal operations at Lyon Saint Exupery Airport will be suspended after September 21st instead of October 28th this year. "

Comme vous, j'essaie de faire prendre en charge par Wow Air le trajet Lyon > Paris puisque ma ville de départ était Lyon.

Pour information, ce n'est pas une fleur qu'ils nous font quand ils disent qu'ils prennent le supplément vol pour retour Paris au lieu de Lyon puisque c'est EUX qui ont annulé leur vol. C'est donc tout à fait normal.

En tant normal quand une compagnie annule un vol (pas toute une rotation comme nous), elle propose le vol suivant partant de la même ville - par exemple le jour même ou le jour suivant, et ce sans supplément. Dans notre cas, c'est carrément un changement de ville de départ ce qui est en général hautement improbable !
par melodin le 06 septembre 2016 15:41 1 0 0
Il serait intéressant de connaître les "special circumstances" qui ont amené à une telle décision (WOW s'est fâché avec l'aéroport de Saint Exupery, il n'y avait pas assez de réservations après le 21/09, le Katla va entrer en éruption à partir du 21/09, les islandais ferment leur frontière à l'approche des élections législatives d'octobre,....)?

Courage aux voyageurs qui subissent ces "special circumstances".
par Francky le 06 septembre 2016 15:53 1 0 0
Je pense qu'il doit d'agir d'un problème de remplissage.. des vols trop vides et pas assez rentables pour les faire décoller.
Pas de preuve pour avancer cela, mais étant donné que les vols étaient très peu chers et en promo tout l'été...
par melodin le 06 septembre 2016 15:58 1 0 0
Bonjour à tous,

J'ai reçu aussi un mail hier soir. Mon compagnon et moi partons le 23/09 et retour le 30/09. J'ai envoyé plusieurs mails pour savoir pourquoi cette annulation et on m' a répondu que c'était sans doute à cause d'un maque de réservation. Nous voilà dans de beaux draps. J'ai déjà tout réservé et presque payé en totalité (hôtel, attractions...) Je suis complétement coincée et c'est à eux de trouver une solution pour que j'arrive à bon port et sans frais supplémentaires. Comme je le disais plus haut J'ai réussi à avoir le service clientèle par mail hier soir. On s'est donc mis d'accord pour un départ de paris aux mêmes dates. Quand j'ai parlé du remboursement de la différence entre les deux billets (180€ entre le départ de paris et celui de Lyon ce n'est pas rien),silence radio. J'ai donc appelé ce matin le 01 76 54 12 70 soit disant le numéro français où l'on tombe sur des anglophones avec des accents incompréhensibles. Après plus de 40 min de quiproquo (M. voulait changer le nom, les billets et tout cela en me faisant payer). ll a enfin compris et m'a changé mes billets. J'ai donc ensuite parlé remboursement(différence entre les billets, voyage Lyon-Paris et Paris-Lyon), de geste commercial car laisser des gens sur le carreau parce qu'ils ne s'en mettent pas assez dans les poches ) mais là M. n'est pas apte à s'occuper de cela. Si le fait de prendre une autre compagnie ne me coutait pas 300€ en moyenne de plus , je ne me prendrais pas la tête avec eux. Du coup ne perdez pas votre temps à les appeler, envoyer un mail à wow@wow.is pour les réclamations . C'est ce que je vais faire de suite en espérant que la compagnie se rende compte de ses torts et qu'elle prenne ses responsabilités. Courage à tous
par mohnika le 06 septembre 2016 15:59 2 0 0
on décide tous de prendre nos billets partant de Paris désormais, mais qui nous dit qu'ils nous refassent pas le même coup ?
par pedroema le 06 septembre 2016 16:39 1 0 0
Pedroema,
On n'est pas à l'abri c'est sur mais je ne peux me résigner à perdre l'argent que j'ai déjà dépenser donc pas trop le choix. Quand partez vous?
par mohnika le 06 septembre 2016 16:40 1 0 0
oui c'est sur! je pars du 21 au 28 octobre. cela fait mnt 3h que je cherche les meilleurs combinason train/ouig/vols pour différentes villes de départ grrrr
par pedroema le 06 septembre 2016 16:46 1 0 0
Bonsoir,
Je suis dans le même cas. Mes vols ont été annulés (17au 24 oct). j'ai demandé à changer de vol (départ de Paris), j’attends leur réponse. Quand est il du trajet Lyon/Paris, sont ils obligé de nous le rembourser? si vous avez des textes de loi concernant cette question je suis preneur (mes recherches sont restées infructueuses). Merci de vos retours.
par zizon le 06 septembre 2016 22:21 0 0 0
Pour notre part nous avons accepté le changement de ville de départ pour Paris... pas vraiment le choix.
La personne que j'ai eu de Wow Air nous a dit de faire ensuite une réclamation : claims.wowair.net.

Un lien avec les informations pour vos droits:
http://www.conso.net/content/voyager-en-avion
Cliquer sur "votre vol est annulé" puis lisez le paragraphe 2 concernant les vols européens.
Il y a une note pour les indemnisations pour ceux qui ont été informés à - de 14 jours avant le vol.
Et pour tous:

"b - Remboursement/réacheminement

Le transporteur doit vous proposer en outre, le choix entre ces trois possibilités :
soit le remboursement du billet dans les 7 jours (au prix d'achat) pour la ou les parties du voyage non effectuées, mais aussi pour la ou les parties du voyage déjà effectuées et devenues inutiles par rapport à votre plan de voyage initial ; et, le cas échéant, un vol retour vers votre point de départ initial dans les meilleurs délais. Si vous choisissez le remboursement, celui-ci doit se faire en espèces, virement ou chèque, sauf si vous acceptez que ce soit sous forme de bons de voyage et/ou d'autres services.

soit un réacheminement par un autre vol vers votre destination finale, dans des conditions de transport comparables et dans les meilleurs délais ;

soit un réacheminement par un autre vol vers votre destination finale, dans des conditions de transport comparables à une date ultérieure, à votre convenance, sous réserve de la disponibilité de sièges.

À noter Si le vol proposé en remplacement atterrit sur un aéroport autre que celui qui était initialement prévu, le transporteur doit prendre à sa charge vos frais de transfert vers l'aéroport prévu au départ, ou vers une autre destination proche convenue avec vous. Mais attention, vous devez atterrir dans un aéroport de la même région."
par melodin le 06 septembre 2016 22:44 0 0 0
Pareil
Nous vol annulė pr notre retour le 24 sept sur Lyon. ..
Pas le choix nous avon sera opté pr un retour ur Paris avec le train . Avec pr le coup un surplus financier. J adore être pris en otage comme cela ! En revanche moi au tel je n ai absolument rien compris à son accent et du coup nous allons demander une indemnité par mail ... heureusement que il restait encore des vols sur paris !!!
par Tititoutbleu le 07 septembre 2016 07:47 0 0 0
Nous avons enfin eu une reponse, ils nous transfert sur un retour KEF/Paris, apres on prendra le train pour Lyon (de notre poche) mais bon vaut mieux sa que d'annuler notre voyage....
bon courage
par matthieu le 07 septembre 2016 08:52 0 0 0
En ce qui concerne la procédure de réclamation, celle-ci prend 4 à 8 semaines à priori... donc pas sûre que nous soyons remboursé.

Il ne faut pas être "content" que la compagnie nous offre une solution, c'est de son devoir tout simplement! Alors battez-vous pour obtenir dédommagement
par melodin le 07 septembre 2016 09:14 0 0 0
Matthieu,
Comment se fait-il que vos billets de train ne soit pas pris en charge pour votre retour le 24? Que vous ont-ils dit?
par mohnika le 07 septembre 2016 12:16 0 0 0
@mohnika
C'est bien le problème, ils ne prennent en charge les billets de train pour personne.
Il faut payer de notre poche le transport pour aller prendre l'avion à Paris
par melodin le 07 septembre 2016 14:49 0 0 0
la semaine dernière ; il y avait des tarifs super intéressants
j ai voulu réserver , mais (heureusement ,semble t il ) ça ne marchait pas au niveau réservation !!!
par puffin 38 le 07 septembre 2016 16:28 0 0 0
Du coup, comme ils ne veulent rien savoir, Je viens de demander le remboursement pour prendre moi même les billets au départ de Paris pour ne pas perdre 180€. En ce qui concerne le transit Lyon-Paris après plusieurs essais infructueux ce sera pour nous :( Melodin, à la rigueur(et encore...) moi qui pars dans plus de deux semaines si la compagnie ne veut pas prendre en charge les tronçons manquants,soit mais que ceux déjà sur place n'est pas le droit à un réacheminement gratuit, je ne comprends pas . Ce n'est pas à cela que sert la convention européenne? Wow air n'est pas concerné par celle-ci?
par mohnika le 08 septembre 2016 16:35 0 0 0
Salut à tous,

Je fais partie des nombreuses personnes ici qui se sont fait annuler leurs vols pour Reykjavik (départ de Lyon 24/09, retour le 7/10). Par contre, j'ai demandé le remboursement et l'ai eu en 3 jours ! Donc si ça peut en rassurer certains... Par contre, j'ai vu au passage que tous leurs vols étaient "complets" (ou annulés ??) jusqu'en décembre : quelqu'un sait pourquoi ? Ont-ils arrêté la ligne Lyon-Reykjavik ??

par Chloé le 12 septembre 2016 15:53 0 0 0
Salut,

Je voyage avec EsayJet au départ de Genève.
Les rotations vont de mi-février à fin octobre.
Wow air est également une compagnie low-cost donc ses vols devaient se terminer fin octobre mais vu le peu de remplissage (probablement) au départ de Lyon, elle a anticipé la fin de saison et donc annulé ceux de (mi-)septembre et d'octobre.
Espérons qu'elle les reprenne l'année prochaine...
par FomeZero le 12 septembre 2016 21:24 0 0 0
Bonjour à tous,
nous sommes rentrés avant-hier, départ de Lyon le 19 sept. et retour à Paris le 30 ! Les tarifs des billets de train étant très élevés, pour 3 personnes (plus de Ouigo), nous avons loué une voiture. Coût environ 200 euros et 5 heures de route en plus, c'est la solution la moins onéreuse que j'ai trouvé. Je tente maintenant la demande de remboursement auprès de Wowair, à suivre...
par karine le 02 octobre 2016 12:21 1 0 0
Bonjour,
Nous avions eu un vol annulé sur cette compagnie il y a 3 ans lors de notre voyage en Islande.
Après plusieurs appels, nous avions eu affaire à une personne parlant français (Bogey Sigfúsdottir) et tout le surcoût avait été pris en charge : remboursement des billets de train Montpellier-Paris, avion Montpellier-Londres sur une autre compagnie qu'eux et paiement du surcoût pour 1 bagage en soute par personne. Et nous étions 10 à partir !
Par contre, jamais de réponse à nos mails sur les adresses générales ou alors des réponses fausses (non, votre vol n'est pas annulé !!!).
par pascalau09 le 03 octobre 2016 15:48 0 0 0
Bonjour est -ce que certains d'entre vous qui comme moi ont eu leur vol de Lyon annulé ,mais ont pu se reporter sur les vols de CDG ont fait une réclamation pour tenter une compensation des frais de transport supplémentaires? J'avais tenté d'en parler au téléphone quand j'ai modifié mon billet mais apparemment on se comprenait pas très bien et j'ai compris qu'ils voulaient bien juste échanger les billets (ou les rembourser si on ne partait pas). Est ce que ça vaut le coup de réclamer?
par Reno le 24 novembre 2016 11:43 0 0 0
Bonjour, pour ma part j'ai fait une réclamation et j'attend la réponse. Cela ne coûte rien de faire la réclamation, surtout que pour moi la compagnie se doit nous rembourser les frais lié au changement des vols
par melodin le 28 novembre 2016 15:35 0 0 0
Je réponds...
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