En ce moment
temps
05:09

Pourquoi vouloir aller travailler en Islande ?

le 13 mars 2009 14:42
par henripaul
Revenir au Forum L'islande avec certains pays de l'est comme l'Estonie, est un des rares pays à avoir encore une véritable identité.
Si vous apprécier ce pays, allez-y en vacances, mais n'allez pas le modifier même à une petite échelle.
J'aime bien les oiseaux, me promenez en forêt, mais je touche à rien, ne déplace ne touche rien, fais le minimum de bruit, c'est cela le respect et non vouloir obligatoirement laisser une trace.
Si vous appréciez l'Islande, c'est avant tout parce que c'est dépaysant (population, paysages, climat), donc si il y avait partout les mêmes populations, les mêmes magasins, les mêmes arbres, ,oiseaux, paysages, le monde paraîtrait bien fade.
On va me ressortir la consanguinité mais au-delà d'un certain nombre de personnes, c'est évitable (sauf les petites communautés religieuses comme il y en a aux USA, en Amérique latine où c'est frappant).
Je connaitrais une magnifique forêt avec une faune et une flore jamais observées par l'homme, la dernière chose à faire serait d'en parler (cela serait à plus ou moins long terme une condamnation à mort de toutes ces espèces). Répondre 8 réponses 2913 vues 0 0 0
Ah tiens ! Drole de sujet mais allez. on va discuter un peu... Je suis assez d' accord sur le fond et serait attristé de voir ce pays attirer trop de monde. Seulement qui peut empêcher quiconque d' avoir envie de vivre où bon lui semble ? Il fut un temps où l' islande était déserte et sans doute encore plus belle pour tout les amoureux de la nature que nous sommes sur ce forum. Pourtant, certains vikings ( en fuite ) ont décidés de s' y installer. on peut aujourd' hui dire qu' ils ont apporté la touche culturelle que nous apprécions aujourd' hui en tant que visiteurs...qui peut dire ce qu' apporteront les nouveaux arrivants ? Par exemple: les maures ont façonnés l' Andalousie et on s 'en réjouit aujourd'hui alors qu' à l' époque c' était plutot un invasion.. le monde change, les choses évoluent et ça ne s' arretera pas. gageons que les futurs habitants islandais respecteront cette terre magique et ne visent pas que le business !! Et n' oublions pas que c' est une terre en perpétuel évolution...elle se chargera elle meme de se faire entendre !
par thierry B le 16 mars 2009 13:41 0 0 0
"Seulement qui peut empêcher quiconque d' avoir envie de vivre où bon lui semble ? "

Doit y avoir un gouvernement en Islande, des lois, et si subitement des dizaines de milliers de personnes voulaient venir s'y installer, j'espère qu'il aurait son mot à dire.
Pour l'Andalousie sous domination musulmane, il y a sans doute des personnes à l'époque qui ont beaucoup perdu. Même aujourd'hui, il y a des kabyles qui regrettent l'invasion arabe, l'islamisation de leur pays et ne considèrent pas que l'arabe est leur langue.
Je considère pas ce pays uniquement comme un terrain de jeu, un immense parc volcanique presque désert pour touristes à la recherche de grands espaces, d'air pur. Il y a aussi une population, une langue, mais si vous considérez que chaque pays est une sorte d'appartement, de lieu sans âme qui peut très bien changer de propriétaire (le reste on le fout à la poubelle), du moment qu'on puise encore camper dans une nature sauvage, étrange...
par henripaul le 17 mars 2009 18:41 0 0 0
Bien sur qu' il y a des lois et c' est tant mieux ! Quand je dis avoir envie de s' installer où bon lui semble, ça ne veut pas dire n' importe comment ni pour n' importe quoi, on se comprend bien. Et ça marche dans les deux sens puisque beaucoup d' islandais aimeraient aussi vivre ailleurs, il ne faut pas croire.
Ensuite, malheureusement à partir du moment où tu fais du tourisme, même en faisant très attention, tu change les choses. il n' y a qu' à voir le nombre croissant de petits chalets qui poussent en Islande pour accueillir les touristes 2 mois par an. C' est malheureux, mais à la limite, il ne fallait même pas y aller et laisser ce pays aux vents et marées...Impossible. Tout les amoureux de nature et fous des éléments comme toi et moi je suppose ne se sont jurés qu' une chose en feuilletant un géo ou je ne sais quoi : Wouaw ! Quand je serais grand j' irais !! ben voilà...le mal est fait et pourtant, c' est exactement la même chose que ce sont dit les vikings en entendant parler leurs marins de l' Islande ou du Groenland présenté comme terre promises. N' est-ce pas légitime que de tombé amoureux et pour certains vouloir vivre dans l' endroit de leur rêve ? on ne mesure jamais l' ampleur du changement engendré...
par thierry B le 18 mars 2009 11:03 0 0 0
oula.. j' ai fais plein de fautes ! Aie ! si je pouvais gommer l' écran...
par thierry B le 18 mars 2009 11:06 0 0 0
la discussion ne m'intéresse pas mais je voulais rectifier un truc:
les petits chalets qui poussent partout abritent surtout des islandais, quelques jours (éventuellement mois) par an
par isba le 18 mars 2009 13:24 0 0 0
Je crois que, de toute façon, avec la crise qui nous frappe en Islande, la question ne se pose pas: aucun étranger ne peut trouver facilement du travail aujourd'hui. Il y a 17000 chômeurs islandais!
par sk6reykjavik le 18 mars 2009 16:27 0 0 0
oui c' est sur !! bof...c' était juste pour discuter un peu meme si ça fait pas avancer grand chose...A+
par thierry B le 18 mars 2009 17:52 0 0 0
Vos propos me font un peu peur Henripaul...
Je pense que personne ne doit dire à un autre où il peut vivre et où il ne le peut pas.
On peut très bien aller vivre/travailler (en ce moment mieux vaut éviter effectivement que les Islandais eux même retrouvent du travail) sans participer d'une quelconque acculturation.
La Culture Islandaise est tellement belle, je ne vois pourquoi une personne qui s'y installerai voudrait la changer.
par Samot le 23 mars 2009 23:32 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil