En ce moment
temps
15:03

Voyage islande automne/hiver

le 12 septembre 2016 10:13
par Yann
Revenir au Forum Bonjour a tous ! :)
Afin de marquer le coup après la fin de mes études j'ai décidé de partir en voyage seul et je suis de plus en plus séduit par l'islande ! Seulement après quelques recherches je vois pas mal de monde déconseiller l'islande à cette période en raison du climat, des difficultés de déplacement en voiture et de la fermeture des sites à l'intérieur des terres. Du coup je reste perplexe !
Je n'ai donc pas encore réellement planifié mon voyage, j'ai vu sur des sites comme workaway qu'il était possible d'être logé/nourrit dans certaines structures, surtout des fermes, en échange de quelques heures de travail par jour (vous me direz que les heures de jour sont rares a cet époque, un point pour vous !). N'ayant comme seule limite de temps que mon budget je me suis dit que cela pouvait être une bonne solution pour réduire les dépenses, car j'imagine qu'il n'est pas évident de trouver un petit boulot rémunéré hors saison. Quelqu'un aurait il déja expérimenté ça ? L'idée serait alors de profiter des week end ou autres temps libres pour les excursions plus éloignées, en bus ou en louant une voiture.
Le projet est un peu vague, mais j'aurais aimé avoir vôtre avis sur cette base ! si vous avez besoins de précisions n'hésitez pas.
Merci d'avance !
Yann Répondre 7 réponses 605 vues 0 0 0
Bonjour Yann,
L'islande en hiver est un bon projet de vie, les paysages sont extraordinaires. Ne pas chercher à concilier les déplacements et un séjour à durée déterminée avec l'organisation rigide qu'impose un circuit...pour le reste, c'est une expérience qui en vaut la peine...trouver un job dans une ferme est plus compliqué à cette époque de l'année et se méfier des arnaques en cherchant, par exemple, à contacter les employés précėdents.. Le tourisme offre une possibilté nouvelle en cette saison..le site "eures" propose des postes..tenter aussi: www.vallanes.is
A savoir que les Islandais ne sont jamais pressés de répondreaux mails...quand ils répondent !!! Ne pas hésiter donc par oral !
Bonnes recherches :-)
par Jacqueline65 le 12 septembre 2016 12:16 0 0 0
Je te remercie pour ces infos, je vais regarder tout ça de plus près ! :)
par Yann le 16 septembre 2016 09:06 0 0 0
Bonjour,
Je pars en Islande du 12 au 19 octobre. Surtout je veux voir les aurores pendant cette periode. Je ne sais pas seulement si je dois louer une voiture ou faire les circuits par bus, etant donne que je ne sais pas si les conditions meteo seront correctes. Je veux eviter la neige et le verglas. Quelqu'un qui a ete pendant meme periode, peut me donner les infos au sujet des routes a prendre ?
Est-il possible ( a part de glacier au sud) de faire aller-retour concernant les visites a partir de Reykjavik ou j'ai deja reserve l'hotel ? Merci
par psotka le 17 septembre 2016 18:22 0 0 0
Je pars exactement aux même dates que toi ! J'espère aussi voir des aurores, mais avec la lune ça risque d'être plus compliqué.
par Youps! le 17 septembre 2016 18:26 0 0 0
Mince alors, je n'ai pas pense a la lune et je vais expres pour voir les aurores. J'ai trouve un website : aurora-service.eu, qui peut nous aider peut-etre !
par psotka le 17 septembre 2016 19:01 0 0 0
Je me suis fait "bêtement" piéger comme toi ! J'ai lu un commentaire à ce sujet 2 jours après avoir réservé mon billet. Mais ce n'est pas grave, avec un peu de chance nous en verrons quand-même. Sinon nous y retournerons. Il parait que l'Islande quand on y va une fois, c'est impossible de ne pas y retourner...
par Youps! le 17 septembre 2016 19:07 0 0 0
Par contre j'ai deja reserve sur le conseil de Lundinn le Blue Lagoon. Certains jours il n'y a plus des places et les prix augmentent.
Bon week end Youps
par psotka le 17 septembre 2016 19:41 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil