En ce moment
temps
16:38

itinéraire de 19 jours en camping car avec 3 jeunes enfants

le 14 mars 2009 17:15
par mariesse
Revenir au Forum Bonjour,
Ca y est c'est réservé, nous partons du 24 juillet au 11 aout en Islande. Nous avons réservé un camping car à Reykjavik, les billets d'avion et maintenant il ne reste plus qu'à déterminer l'itinéraire. Nous devons prendre en compte plusieurs choses, la plus importante étant que nous allons voyager avec 3 enfants qui auront à ce moment là 9 et 6 ans et 18 mois pour le petit dernier, donc nous devons concevoir des étapes pas trop longues en kilométrage et nous avons un CC de location donc nous ne pouvons pas aller sur les pistes, nous ne pouvons faire que des routes goudronnées. D'autre part mon mari est un accro de photo donc il faut passer impérativement sur les sites intéressants photographiquement parlant. Ensuite notre aîné est passionné par les volcans et les animaux et notre cadette est folle de chevaux donc il faut prévoir une sortie en mer pour tenter de voir les baleines et aller dans un secteur pouvant offrir des opportunités de voir de très près les poneys islandais. je fais donc appel à vous pour m'aider à élaborer un itinéraire satisfaisant pour toute ma petite famille. Je pensais au départ aller aussi dans les fjords du nord ouest mais sur le net plusieurs personnes m'ont déconseillé de faire ce petit crochet pour un premier voyage en Islande. Je pensais donc partir de Reykjavik (après le ravitaillement de départ) et emprunter la route circulaire dans le sens anti horaire et voir vers la fin du séjour si nous avons le temps de faire les fjords du nord ouest. Qu'en pensez vous ? Y a t'il un sens plus recommandé pour faire cette route circulaire (d'un point de vue pratique ou visuel des panoramas) ? Répondre 5 réponses 2968 vues 0 0 0
Zut j'ai coupé mon message...
Ma question était donc de savoir s'il y a un sens meilleur que l'autre pour faire cette route ou si le sens importe peu ?
D'autre part j'ai vu qu'on peut faire des excursions en mer pour voir les baleines ou les phoques à partir de différents lieux. Pouvez vous me dire quelles sont les meilleures bases de départ pour ces excursions ? Dans le même ordre d'idée y a t'il des choses à voir ou à faire en particulier avec de jeunes enfants ?
par mariesse le 14 mars 2009 17:23 0 0 0
Nous partons nous aussi en Islande en c-c du 20 juin au 1 aout nous allons peu etre faire les fjords du Nord ouest et sommes aussi intéréssés par l'etat des pistes.Merçi à tous ceux qui les ont emprunté.jEAN
par Jean le 15 mars 2009 16:22 0 0 0
Etat des pistes en temps rél: www.vegagerdin.is/english

Moi, je préfére aussi le sens anti-horaire... :-D Les fjords du nord-oeut sont superbes, essaient de les inclure...

Il existe une carte camping, tés intérréssante: www.campingcard.is

Bonne préparation.
par lou le 16 mars 2009 13:54 0 0 0
Sens anti-horaire en partant de Reykjavik.
Sens horaire en partant de Seydisfjördur.
C'est mon avis…

Activités pour les enfants : les hot pots et piscines !
Des chevaux islandais, on peut en voir un peu partout, au hasard des rencontres.
Des baleines, c'est au départ de Husavik que l'on en voit le plus, mais c'est toujours aléatoire. En 2004, on a vu des dauphins, des baleines à bosse et même des baleines bleues (waouh !). En 2007, rien du tout.
Attention, sur la mer, il fait très froid, même s'il fait beau et chaud à terre.
Bonnets, gants, écharpes de rigueur.
Les volcans et toutes les manifestations volcaniques (autour de Myvatn entre autre) devraient plaire aux 2 plus grands.
À Reykjavik, il y a un zoo avec un parc d'attraction sympa qui avaient beaucoup plu à nos enfants (www.randburg.com/is/reykjavik_family_park/).
Ils avaient aussi beaucoup aimé les macareux sur les falaises de Dyrholaey, s'ils sont encore là fin juillet…
@+
Pierre
par Pierre le 16 mars 2009 16:38 0 0 0
J'oubliais les phoques. Péninsule de Vatnsnes par exemple. À la ferme Stapar. Les propriétaires ont même installé des toilettes pour les touristes qui viennent voir "leurs" phoques !
La route de terre qui fait le tour de la péninsule ne pose aucun problème avec un camping car.
@+
Pierre
par Pierre le 16 mars 2009 16:44 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil