En ce moment
temps °
21:13

Conduite route n°1

le 15 mars 2009 10:45
par nelly
Revenir au Forum Bonjour,
J'envisage d'aller en Islande cet été avec mon mari et l'idée de partir en organisant soi-même son voyage (hors circuit organisé en groupe) me plaît mais nous sommes tous les 2 sujets au vertige ce qui nous pose quelques petits soucis pour la conduite sur des routes de montagne... Pouvez-vous me dire ce qu'il en est sur la route n°1 ?
Merci, Répondre 6 réponses 2218 vues 0 0 0
Salut

Je suis moi-même un peu sujette au vertige aussi et j'avais exactement cette crainte aussi l'année dernière avant le voyage donc je comprend votre appréhension. Du coup je peux peut-être vous rassurer... La route 1 est parfaite de ce coté. Je sais pas ce que vous avez l'intention de faire, mais déjà toute la côte sud, c'est un vrai bonheur, la route est toute plate, on se sent juste minuscule au milieu des paysages traversés.

Dans les fjords de l'est il y a quelques portions en bord de mer a flanc de montagnes, mais dans mon souvenir il y a des rambardes sécurisantes et le paysage est tellement beau qu'on est tenté de passer les virages tout doucement pour profiter du paysage. Et il y a personne sur ces routes, donc pour peu qu'on ne fonce pas, il n'y a vraiment aucun danger

Dans le nord ça c'est très bien passé, du moins sur la route 1, pas de souvenirs particuliers de routes stressantes. Sur Snaefelness aussi, ça passe très bien.

Je crois qu'en fait le seul endroit ou j'ai eu peur en voiture a cause de la route, c'est dans les Fjords de l'Ouest, sur la route de Dynjandi, avec des routes en virages très serrés et des pentes un peu raides sans murets ou barrières de sécurité (et heureusement pour les paysages grandioses d'ailleurs) mais les condition météo n'étaient pas de notre coté (brouillard intégral et pluie), je suis sûre que sous le soleil, en restant prudents bien sur, ça passe impeccable, d'ailleurs malgré les conditions dantesques qu'on a eu localement, on est passé sans soucis, au pas certes, mais sans soucis. La route jusqu'a Isafjordur est très belle et sans problème, et pour aller a Latrabjarg, hormis une petite montée qui ne dure heureusement pas longtemps, ça passe très bien.

Bref, pas de raisons d'angoisser pour ça, a mon avis !

Bon voyage!
par emilie le 15 mars 2009 15:58 0 0 0
on peut faire le tour dans le sens des aiguilles d'une montre pour rester du "bon côté" de la route
par isba le 15 mars 2009 21:36 0 0 0
merci, même si ce n'est pas moi qui ai posé la question, je pars en juin, et la réponse me rassure aussi !
bloue
par bloue le 16 mars 2009 17:44 0 0 0
Isba > lol :)))
par Bisounours le 16 mars 2009 20:15 0 0 0
bonjouj'ai demeuré dans les fjords (Eskifjordur) de l'est durent 18 mois et il nY a pas de rambardes de sécurité ...quand tu en vois une dis toi que tu es dans un endroit très dangereux et ralenti.
par elen le 17 mars 2009 14:51 0 0 0
Merci de ces réponses rassurantes !
par nelly le 17 mars 2009 17:42 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil