En ce moment
temps 13°
08:44

itinéraire et activités pour une semaine

le 16 mars 2009 18:44
par Amaryllis
Revenir au Forum Bonjour à tous,

Cet été je pars pour une semaine en Islande, en louant une voiture à Keflavik. J'aurais aimé avoir quelques conseils concernant l'itinéraire que je pourrais suivre. Sillonner le sud ? Aller vers Snaeffelsnes ? Y aurait-il quelques activités sympathiques et pas trop chères (je pensais à une petite rando à cheval par exemple) à faire ?

merci beaucoup Répondre 12 réponses 4153 vues 0 0 0
Pour t'aider à construire ton itinéraire je te conseille de t'appuyer sur la carte du site http://www.voyage-islande.fr/carte-interactive-islande.html tu verras que dans le Sud tu as un maximum de coins sympas.
Dans le genre activité insolite : l'escapade en tracteur à Ingolfshöfdi pour observer les macareux et autres oiseaux, unique :)
par Thomas le 16 mars 2009 20:31 0 0 0
J'oubliais.
http://www.hofsnes.com/coast.htm
par Thomas le 16 mars 2009 20:33 0 0 0
Bonjour,
le mieux sans courrir pour avoir un beau condensé est la cote sud jusqu' à Jokulsarlon et retour sur Reykjavik. Sur ce parcours, tu as accès à tout ce qui fait l' Islande : les phénomènes volcaniques, les plages et les oiseaux ( Vik) , les plus beaux glaciers, les phoques, et incursions sur l' intérieurs possibles sur certaines pistes. Oui, va voir la carte de Sig, elle t' aidera à préparer tes hébergements. Bon voyage !
par thierry B le 17 mars 2009 11:25 0 0 0
Merci pour vos conseils. Pensez-vous qu'en une semaine j'ai le temps de finir en allant faire un petit tour dans la péninsule de Snaeffelsnes ? Ou bien est-ce que l'aller retour Keflavik-Jokulsarlon est amplement suffisant en 7 jours ?

Merci

par Amaryllis le 19 mars 2009 08:31 0 0 0
Et une dernière question : pensez-vous que j'aurais eu le temps de faire une (petite) rando dans la landmanalogar, d'une journée par exemple? Sachant que je n'ai pas loué de 4*4...


Merci beaucoup
par Amaryllis le 19 mars 2009 08:46 0 0 0
je crois que tu vas charger un peu trop ton pprogramme si tu repars vers Snaeffelsnes. je te propose une idée de parcours à moduler..juste pour le temps que ça prend :
1) Reykjavik - Geysir - Gulfoss - si tu peux dormir par là c' est bien.
2) Piste F35 ( Kjolur ) jusqu' à Hveravellir Aller + retour. Dors vers Hella si possible. C' est l' une des plus belles pistes inter.
3) Hella - Skaftafjell. Sur la route stops à Skogafoss, ballade aux falaises de Dirholaey pour les macareux et sa plage superbe.
3 - 4 ) Skaftafjell et Jokulsarlon : n' oublie pas de prévoir du temps pour marcher un peu et voir les phoques; Le bateau c' est sympa mais pas indispensable.
5 retour vers Reykjavik en y glissant une escursion au Lakagigar ou Landmannalaugar (en car 4x4 prévoir env.1 journée )
6) rerour sur Reykjavik. Si tu as une journée complète je te conseille d' aller à Krisuvik et peut etre au blue Lagon car quoiqu' on en dise c' est super sympa.
Voilà..ca permet de rentrer un peu sur l' interieur, de vooir quelques uns des plus beuax sites et ne pas trop courrir.
Si tu veux faire du cheval, il y a des centres équestres vers Hella qui organisent des ballades.
Voilà l' esprit, et les autres membres du forum ont surement d' auitres idées ? j' espère que ça t' aidera !
thierry
par thierry B le 19 mars 2009 11:41 0 0 0
Merci pour cet itinéraire, il est vrai que ce serait sympa de faire une excursion au Landmanalaugar, quel est le site le proche où je pourrais laisser la voiture pour prendre un bus ? Et la piste F 35 est-elle accessible à une voiture normale ?

Merci de votre aide
par Amaryllis le 19 mars 2009 14:17 0 0 0
la f35 est pratiquable sur cette portion car il n' y a plus de gué. Hveravellir se trouve à env. 100 km de Gullfoss. Sur la F35 avant Hveravellir il y a un embranchement vers iKerlingafjolll mais le gué est trop difficile et du coup je ne l' ai pas fais mais je sais que c' est très beau..
Pour Landmannalauger, il faut prendre la F208 et laisser ta voiture avant le gué juste avant le camping du site.
Dans tout les cas, bon voyage !
par thierry B le 19 mars 2009 14:43 0 0 0
Pour le landmannalaugar en une journée, honnêtement c'est chaud. Nous avions loué une voiture aussi, mais on a pris le bus pour aller à landmannalaugar car il fallait passer des gués et on a bien fait (on avait une yaris). Au final on est restés la nuit là-bas, et ça permet de profiter de leur bains chaud naturels après une journée de rando, bien agréable.

Pour jokullsarlon, vas y le soir. On l'a fait la journée et le soir, et ça prend une toute autre dimension avec le soleil couchant.

Et si tu veux voir notre parcours (on a fait le tour en 12 jours) : http://islande.ovh.org

Pour ce qui est du cheval, on en a fait au sud du lac Myvatn, et on a été vraiment très déçus.
par Dric le 19 mars 2009 17:18 0 0 0
Je pense également prendre le bus si jamais je m'y rend mais j'avoue que j'hésite encore : est-ce que ça vaut vraiment le coup de s'y rendre sachant que je n'ai qu'une semaine sur place ?
par Amaryllis le 19 mars 2009 19:30 0 0 0
J' ai pas de conseil à donner la dessus..ça dépend vraiment des avis ! Beaucoup diront que c' est incontournable..c' est peut etre vrai mais pour ma part ce n' est pas ce qui m' a marqué le plus. il faut voir ce que tu cherches...
En fait, ne loupe surtout pas le Kjolur et Jokulsarlon car ce sont des endroits qui mêlent feu et glaces. Ce sont à mon avis les plus beaux sites et qui présentent tout ce qu' on attend du pays. Après, quoique tu fasses tu ne seras pas déçu tant l' Islande est belle. voilà...je ne suis pas sûr d' avoir aidé...
par thierry B le 20 mars 2009 09:46 0 0 0
mais je n'arrive pas trouver sur une carte où se cache Ingolfshöfdi pour inclure ça dans mon périple !
merci si quelqu'un peut me renseigner.
catrine
par bloue le 04 avril 2009 11:43 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil