En ce moment
temps
18:45

4 jours en Octobre

le 22 septembre 2016 15:27
par Alicecélia
Revenir au Forum Bonjour,

Nous pensons partir 4 jours en Islande courant Octobre (dates précises pas encore fixées). J'ai parcouru beaucoup de forums et je commence à me faire une petite idée de ce que nous pourrions voir durant ce court séjour: Reykjavík, cercle d'or, peninsule de Reyjanes, peninsule de Saefellsnes ? Pourriez vous me dire si en effet il est possible de voir tout cela en octobre et sur 4 jours ?,ou alors avez vous d'autres idées à me suggérer ?
D'autre part, je n'arrive pas bien à me rendre compte de la meteo qui nous attend là bas. J'ai compris qu'il y aura tres certainement beaucoup de vent et de pluie, mais dois je m'attendre à trouver les paysages enneigés ? D'où ma question suivante, si oui, en tant que conducteurs novices en conduite sur neige, est il raisonnable qu'à d meme de louer une voiture pour se déplacer de manière independante ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses et précieux conseils !!

Alice. Répondre 37 réponses 1235 vues 0 0 0
Tu n'as pas encore réservé ton vol mais à quelle heure celui-ci arrivera-t-il ?
À quelle heure, repars-tu et combien de journées pleines auras-tu ?
par FomeZero le 22 septembre 2016 15:39 0 0 0
Bonsoir,

Je pense trois jours pleins sur place, avec un peu de chance on pourra peut être tirer jusqu'à 4. Mais en tout cas, au moins trois journées ENTIERES sur place.
par Alicecélia le 22 septembre 2016 20:28 0 0 0
Bonjour,

Les choses commencent à se préciser, nous partirions 4 jours dans la semaine du 17 au 23 octobre, du mardi au samedi ou du mercredi au dimanche (en fonction du prix des billets). Ce qui nous ferait donc 3 jours et demi sur place avec les horaires de départ et arrivée.
On part un peu sur un coup de tête, car ça fait bien longtemps que j'ai envie de découvrir l'Islande, mais en attendant d'avoir toutes les bonnes conditions réunies pour faire un beau Road tripp de plusieurs semaines (dispo, enfants assez grands, budget... !), j'en ai eu marre et j'ai décidé qu'on pouvait se faire un avant goût sur un long we ! Du coup ça se précipite et je suis vraiment preneuse de vos conseils et idées de ce que l'on pourrait se permettre de faire en trois jours à cette période.

Comme je le disais dans mon 1er message, j'ai pensé à la peninsule de Reykjanes, celle de Saeffelsnes, le cercle d'Or, le Bluelagoon, Reykjavik... Mais par exemple, je ne me rends pas compte si Saeffelsnes c'est faisable en si peu de temps et à cette periode (au niveau de l'état des routes), vaut il mieux envisager de passer toutes les nuits à Reykjavik et rayonner à partir de là où bien passer une ou deux nuits à l'extérieur, d'ailleurs, faut il réserver nos hébergements ou bien voir au jour le jour selon la meteo ? ....etc, etc...

Tout ca est bien brouillon je m'en rends compte !

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
par Alicecélia le 23 septembre 2016 11:14 0 0 0
@Alicecélia, ça me semble une très bonne approche de prendre quelques jours pour découvrir l’Islande, avant un plus long road trip.

Cela permet de comprendre un peu le pays, de prendre conscience des distances et des conditions d'accès et de prendre des contacts.

Je pense aussi qu'en 4 jours vous n'aurez pas le temps de faire Saeffelsnes, même avec une route praticable. Il faut au moins une bonne demi-journée pour s'y rendre, et autant pour revenir, ce qui fait que vous n'auriez plus que 2 jours et demi de dispo pour tout visiter.

Privilégiez Reyjjavik, le cercle d'or, Reykjanes et je pense que vos 3 jours et demi seront déjà bien occupés.



par Francky le 23 septembre 2016 11:44 0 0 0
Merci beaucoup Francky, ta réponse confirme donc mes doutes pour Saeffelsnes ! Et du coup je pense que cela règle la question de l'hébergement car je pense qu'on peut faire le cercle d'or et Reykjanes en restant dormir à Reykjavik. Oui je suis contente de commencer comme cela, et tellement excitée de pouvoir enfin aller découvrir un bout d'Islande !
Deux autres petites questions:
- faut il réserver à cette periode pour le Bluelagoon ?
- que faut il prévoir niveau vetements et chaussures ?
par Alicecélia le 23 septembre 2016 12:27 0 0 0
Je rejoins les propos de Francky et tu es déjà consciente que tu ne pourras pas tout faire c'est un bon début.
Je te donne mon avis perso sur un projet d'itinéraire par rapport à ce que j'ai pu voir.
-1 jour reykjanes et bleu lagon
-1 jour pour le cercle d'or et hveragerdi (si manque de temps, privilégier hveragerdi à pingvellir à mon sens)
-1 jour pour les cascades et glacier au bord de la n1 jusqu'à vik, même si aller jusqu'à vik en une journée peut être short. ( seljalandsfoss, seljavallalaug, skogafoss, solheimajokull, dyrolaeh, reynifjara).
-1/2 jour à Reykjavik.

À ta dispo
par Babast le 23 septembre 2016 12:38 0 0 0
@Alicecélia, tu fais le bon choix, surtout qu'à la saison ou vous allez y aller, vous n'aurez pas ces hordes de touristes qui fréquentent ces lieux très touristiques et vous pourrez apprécier pleinement la beauté des paysages.

Je vous envie :-)

Je ne suis pas expert mais je ne pense pas qu'il faille réserver au blue lagoon.
Pour les vêtements, comme d'hab, la météo en Islande change rapidement, donc vêtements chauds, voire très chauds et imperméables de rigueur.
par Francky le 23 septembre 2016 14:49 0 0 0
Merci à vous deux !
J'avais tres envie de pousser jusque Vik mais je ne pensais pas que cela serait possible niveau timing. Mais comme tu me le suggères Babast, je vais quand même me pencher sur la question en voyant si par exemple on peut dormir quelque part entre Rekjanes et Vik et ainsi coupler les deux... Et sinon en effet on peut toujours descendre en direction de Vik et s'arrêter avant si manque de temps. Du coup se repose la question de réserver ou non des hébergements ! Hum.... À réfléchir tout ca !

Ok pour les vetements, il va falloir que j'aille faire un tour à Decatruc ! Niveau chaussure j'ai des chaussures de rando basses en "gortex" (je ne sais pas comme cela s'écrit) mais je me demande si il ne vaut pas mieux des montantes. J'ai aussi des bottines fourrées genre apres ski (pas des trucs énormes comme les moonboots hein) mais c'est peut être too much non ?

Au niveau de la voiture, une citadine suffit pour cette époque d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, non ?
par Alicecélia le 23 septembre 2016 15:15 0 0 0
Nous on avait choisi Selfoss comme "camp de base" pour la partie sud-ouest. C'est sans grand intérêt mais proche de tout.
Tu peux faire le cercle d'or, puis dormir le soir vers Selfoss ou Hella, tu gagnes déjà 1h par rapport à Reykjavik!
Hella/Vik c'est une bonne heure de route (à adapter selon les conditions du moment).
Tu pars à l'aube, tu vas à Vik, tu fais les visites sur le retour et tu rentres quand il fait nuit :)

Pour te donner une idée, nous étions parti de Selfoss au matin (8h30/9h) visité Seljalandsfoss et Gljufrabui, Seljavallalaug (baignade+pique nique), skogafoss (+ un peu de marche au dessus de la cascade), solheimajokull, épave DC3 (8km de marché a/r avec un fort vent latéral qui ne t'aide ni à l'aller ni au retour :D). fait notre check in à Vik et même fait le couché de soleil à Dyrolaeh après avoir mangé.
Certes c'était en mai et il faisait jour très tard...

J'espère ne pas te donner de faux espoirs, mais ça me semble jouable!

Pour les vêtements : prendre chaud et imperméable. Les chaussures basses sont suffisantes, pas nécessaire d'investir dans des chausses hautes pour ces 4 jours.

Une citadine est également suffisante.
par babast le 23 septembre 2016 16:35 0 0 0
Je suis bien contente de voir que d autre font aussi les mêmes floues que moi j y serais du 7au 10 oct
Un gros merci à Babast qui m'a beaucoup aidé dans mon choix d itinéraire
Anne
par Dubo le 24 septembre 2016 02:23 0 0 0
Bonne idee de faire le cercle d'or puis de dormir vers Hella, ca réduit en effet les distances ! Merci Babast tes réponses m'aident beaucoup !
Anne, j'ai l'impression qu'on va faire le même genre de séjour ! Qu as tu donc prévu de faire ? C'est la 1ère fois aussi que tu vas en Islande ?

A tout ceux qui nous lisent, Pensez vous qu'il faille que je réserve les hébergements ? Je me pose la question car d'un côté j'ai peur que l'on se retrouve sans toit si on ne le fait pas, mais de l'autre côté je me dis qu'il vaut mieux faire en fonction de la meteo et donc ne pas être bloqié par des hébergements réservés ! Qu'en dites vous ?
par Alicecélia le 24 septembre 2016 14:14 0 0 0
@alicecelia
je pense que oui nous allons faire le même genre de voyage
cependant nous avons louer une maison à Reykjavik car de 2 nous sommes passé à 9 voyageurs alors beaucoup plus économique
oui c'est mon premier voyage en Islande et même la première fois que je vais en Europe je viens de Québec mes voyages on toujours été vers le sud de la province
je vais te remonter mon poste ou je parle de mon itinéraire
Anne
par dubo le 24 septembre 2016 14:20 0 0 0
le post se nom
visité la cote sud itinéraire
anne
par dubo le 24 septembre 2016 14:25 0 0 0
@alicecélia : Tu peux regarder les hébergements sur booking. Ensuite, tu mets tes dates et tu vois s'il y a toujours des dispos.
ça peut être un indicateur sur le taux de remplissage!
par babast le 24 septembre 2016 17:55 0 0 0
Bonjour

Les billets d'avion sont réservés, nous arrivons le mardi 18 à 14h et repartons le samedi 22 à 6h :-( (vol avec Wowair, pas le choix des horaires !).

J'avance petit à petit dans notre organisation.
Pour l'instant j'imagine quelque chose comme cela:

MARDI : 14h arrivee, récupération de la voiture de loc.
Je prévois d'arriver vers 16/17h à Reykjavik. Ballade dans la ville puis dîner et coucher.

MERCREDI : départ à 9h pour le cercle d'or. Visite de Pingvellir, Geysir, Gulfoss, Skalholt, Hveragerdi, Eyrarbakki. En fin d'après midi, route jusque Hella pour diner et nuit.

JEUDI:
Départ à 9h, route côté sud avec arrêt sur tous les points d'intérêt; Keldur, Seljalandsfoss, Skogafoss, Dyrholaey,etc (y a t-il d'autres choses à ne pas manquer sur la route ?). Pause à Vik le temps de se balader un peu, puis retour sur Hella pour diner et dormir.

VENDREDI: départ à 9h. Visite peninsule de Reykjanes; lac de Kleifarvatn, lac de Graenvatn, Seltun... (Y a t-il'autre chose à ne pas manquer ?) 15h/16h: Blue Lagoon.

Ensuite grosse interrogation pour la dernière soiree: profitons nous de ces derniers moments en Islande pour revoir un peu Reykjavik et profiter de l'ambiance apparement tres sympathique du vendredi soir ? Ou bien vaut il mieux être raisonnable et passer la nuit à Keflavik car notre avion part à 6h le lendemain matin.. ?


Voilà ou j'en suis pour le moment. Pourriez vous me dire si cet itinéraire vous paraît pertinent au niveau du timing et des choses à voir en 3 jours et demi ? N'hésitez pas à me conseiller des choses en plus ou en moins, ou bien dans un ordre différent, à me dire si telle journee est totalement infaisable, etc...

J'ai une question par rapport à la loc de voiture. Étant donné que nous repartons à 6h du matin le samedi, comment cela se passe t-il pour la restitution de la voiture ? Je suppose qu'il faut que l'on soit au moins 1h30 a l'aéroport avant le décollage, donc ça impliquerait que l'on rende la voiture vers 4h du matin !
par Alicecélia le 25 septembre 2016 16:20 0 0 0
Encore moi ! Je pense louer une voiture chez Bluecarrental, selon vous, faut il prendre l'assurance sable et cendres ?? D'autre part, me confirmez vous qu'une petite citadine suffità cette époque et pour ce que je veux faire ?
Merci encore !
par Alicecélia le 25 septembre 2016 16:30 0 0 0
Bonjour,

quelqu'un pour guider la novice que je suis à propos de mon itinéraire ?
Pour le mardi, on est d'accord que je n'aurai pas le temps de prévoir autre chose à la place de Reykjavic, arrivant à 14h et devant récupérer la voiture de loc ? Je me suis dis que vu le peu de temps qu'on aurait, commencer par Reykjavik etait la meilleure solution...

J'espère grandement vos avis sur ce premier itinéraire !
Merci
Bon Lundi !
par Aliccélia le 26 septembre 2016 08:31 0 0 0
Salut,

Tu aimes te balader ? te baigner dans la nature (eau chaude , bien sûr!) ?

Pour rendre la voiture de loc, BCR est ouvert 24/24 à Keflavik donc aucun souci.
par FomeZero le 26 septembre 2016 16:45 0 0 0
mercredi : le programme me semble chargé : au pire, faire l'impasse ou limiter pingvellir à minima

jeudi ; tu peux faire un arrêt à Seljavallalaug et à Reynasfjara. Pas grand chose à voir à Vik, le point de vue depuis l'église à la rigueur si la vue est dégagée. A seljalansdfoss il y a gljufrabui juste à coté, je la trouve encore plus belle. elle est cachée dans la falaise! A Dyrolaeh, il y a deux points de vue, les deux valent le détour.

vendredi : tu peux faire un stop à Gunnuhver, aux falaises de krisuvikusberg si tu as le temps, les cimetières à bateau, ...

Si ton vol retour est à 6h, tu dois être à 4h00 à kef pour rentre la voiture, etc... dont a mon sens, mieux vaut être le plus prêt (sauf si tu fais nuit blanche).
Nous avions rendu le véhicule à BCR vers 4h du mat, aucun soucis. Pour l'assurance, à toi de voir...ça s'appelle la gestion du risque.
par babast le 26 septembre 2016 17:05 0 0 0
Bon plan pour dormir à Keflavik. Guesthouse Bergás,pour 70€ très grandes chambres,écran plat,frigo,jolie petite salle de bain,table avec deux chaises,moderne et ultra propre. Du jamais vue. A 100m du Kaffiduus.
@babast reçu ma réponse dans ta boite orange?
par Nikita le 26 septembre 2016 17:20 0 0 0
Tiens, étrange, je viens de voir que mon dernier message n'avait pas été edité !

Du coup je recommence..

Merci à vous teois pour vos réponses !

Babaast, t'es suggestions sont notées. J'ai vraiment du mal à me rendre compte des temps de visite et de parcours entre chaque points. Par exemple, je pensais, contrairement à ce que tu me dis, que le cercle d'or se faisait rapidemment, et par contre j'imaginais que la côte sud de Selfoss à Vik avec tous les arrêts allait me prendre beaucoup plus de temps...
J'ai du mal à me projeter sur les temps de parcours car j'a l'impression que tout va me prendre un temps fou à cause des conditions climatiques, mais si ça se trouve les routes seront parfaitement dégagées et tout ira plus vite que je ne l'imagine.
Difficile aussi de comprendre quels arrêts vont prendre du temps, je m'explique: d'après ce que j'ai pu lire sur les forums, je comprends que le cercle d'or se fait essentiellement en voiture, cad qu'on roule, on arrive au point d'intérêt, on sort, on admire (plus ou moins longtemps selon chacun) et on reprend la route. Par contre pour la route entre Selfoss et Vik, j'ai l'impression qu'il y a plus de petites randonnées à faire pour voir les points intéressants.
Bref, ça reste encore assez flou pour moi, mais j'affirme un peu plus chaque jour !

Auriez vous justement de bonnes cartes à me conseiller grace auxquelles je pourrais justement mieux me rendre compte de tout cela ?
par Alicecélia le 27 septembre 2016 14:37 0 0 0
Tout est quasiment à proximité immédiate des routes donc en gros effectivement, t'as presque pas besoin de descendre de ta voiture :D
Tu verras bien et tu adapteras ta durée de visites!
Passe du temps là où tu te plais. Ne fait pas des visites chronométrées au motif qu'il faille tout voir.
Le cercle d'or se fait assez rapidement tu te gare au pied des sites, gulfoss te prendra 1h maxi, geysir 30 à 45 minutes le trajet entre les deux encore moins. Seul Pingvellir est un peu plus loin et prends plus de temps, si on veut tout voir!

la GH bleuview à Keflavik est également très bien dans des prix similaires. La gérante (qui vit sur place) est très sympa! très grandes chambres aussi.

@ Nikita : j'ai bien reçu mais mon téléphone me fait de gros caprices, je dois jongler avec un nouveau qui fonctionne mais n'a pas encore de carte sim donc que je n'utilise pas au quotidien...Je te répond au plus vite !



par babast le 27 septembre 2016 15:18 0 0 0
Oui Babast c'est ce que je me dis, j'adapterai au fur et à mesure ! Mais cela implique que je ne réserve pas d'hébergements. Pour le moment j'ai seulement réservé la 1ère nuit a Reykjavik car ça me semblait plus prudent pour la capitale. J'ai teouvé une chambre pas chère (60€ pr deux) en plein centre.
par Alicecélia le 27 septembre 2016 15:35 0 0 0
Possible de faire le Blue Lagoon le premier jour ?
Tu pourrais ainsi faire la rivière d'eau chaude à Hveragerdi la dernière journée avec Seltun/Krisuvik...
J'ai bien aimé me baigner à Seljavallalaug, entre Seljalandsfoss et Skogafoss !
par FomeZero le 27 septembre 2016 15:41 0 0 0
Fomezero, en effet j'ai hésité à le caler le premier jour, mais en fait c'est le seul moment possible pour voir Reykjavik dans mon planning et du coup j'aimerais bien en profiter au max pour voir la ville, qui est, paraît il, très sympa.
par Alicecélia le 27 septembre 2016 18:07 0 0 0
Alors, je m'incline...
C'est pour cela que c'est dur de faire un itinéraire pour les autres...
Pour ma part, deux voyages, 22 jours et...tout au plus une demie-journée consacrée à cette ville !
par FomeZero le 27 septembre 2016 18:53 0 0 0
Je ne connais donc pas trop la capitale mais néanmoins, dans mon esprit, elle doit être assez plaisante à visiter...
par FomeZero le 27 septembre 2016 18:55 0 0 0
J'aime beaucoup l'ambiance de la ville donc je vous le conseille vivement. Après le coeur reste assez petit et on fait vite fait le tour, mais au moins on peut naviguer à pieds à son rythme, en flânant le long du Tjörnin ou dans le port ou le long de la baie par beau temps ou alors boire un coup dans un des nombreux bars à bières (avec modération bien-sûr :p)
par Ornaim le 27 septembre 2016 19:24 0 0 0
pour ma part j'ai travaillé beacoup sur mon itinéraire et cela avec l'aide des gens du forum
mais le premier jour nous allons voir la ville Reykjavik en fin de journée soit un 4h et après plus de temps
mais si cela est aussi super je vais y retourner en été durant nos vacances et cette fois 10jours ou pe un autre drop en allant en France
par dubo le 28 septembre 2016 02:21 0 0 0
Pareil Dubo, c'est ce queje voulais te dire Fomezero, bien que nous n'ayons pas forcément les mêmes envies, il ne faut pas hésiter à apporter ses conseils, son experience à ceux qui la demandent car vous nous êtes d'une aide precieuse !! Moi c'est vraiment grace à vous que j'arrive depuis quelques jours à organiser mon séjour (un merci particulier à Babast). On part sur un coup de tête, donc pas beaucoup de temps pour préparer et en plus c'est la,1ère fois qu'on va en Islande, donc l'expérience des autres est très appréciée ;-)
Tout ce que je ne peux pas mettre dans mon itinéraire, je le note à coté, par exemple j'ai bien envie de faire la rivière d'eau chaude à Hveragerdi donc c'est noté et j'espère pouvoir le faire à un moment ou à un autre suivant l'adaptation au jour le jour de mon planning !

par Alicecélia le 28 septembre 2016 08:50 0 0 0
Pour un séjour si court, je ferai l'impasse sur Reykjavik qui bien que plaisante, n'est pas une ville extraordinaire.
Effectivement, tous les gouts sont dans la nature et si vous voulez la visiter, allez y.
On y avait consacré une petite demie journée :
-balade sur le front de mer, du Solfar jusqu'au Harpa
-balade dans le centre, +hallgrimskirkja
-balade près du lac tjornin
-petit arrêt à la plage de Reykjavik (voir les islandais se baigner dans une eau à 8°)!

par babast le 28 septembre 2016 11:23 0 0 0
Tu sais déjà où tu vas manger le soir ?
Par exemple, le jour où tu vas à Vik, en revenant, si c'est déjà tard, tu peux t'arrêter à Skogar.
Il y a un resto-hôtel à côté de la chute...
par FomeZero le 28 septembre 2016 21:30 0 0 0
Non je ne sais pas encore ou l'on va manger ! Merci Fomezero, je vais regarder ça ! D'ailleurs si vous avez en effet des restaurants à conseiller dans les coins où on va (pour manger islandais bie sur), n'hésitez pas !
par Alicecélia le 29 septembre 2016 16:53 0 0 0
Départ dans moins d'une semaine maintenant !!!
Je suis en plein dans les préparatifs... Je jongle entre la préparation de l'équipement (nous n'avions aucun vetements pr ce genre de climat) et la finalisation de mon "roadbook", cela étant un bien grand mot pour décrire ma feuille de route !
Je suis restée sur le dernier programme que je vous avais donné:
J1: arrivee 14h - récupération voiture de loc - soiree a Reykjavic
J2: cercle d'or puis route jusqu'en dessous de Selfoss ou j'ai réservé un hebergement.
J3: route jusque Vik avec tous les arrêts possibles et retour vers Selfoss. Nous repartirons les arrêts sur l'aller et le retour. Je n'ai pas réserve de logement pr cette nuit là car je ne sais pas bien a quelle vitesse nous avancerons dans cette journee (et donc à quel endroit nous nous trouverons la nuit tombée).
J4: peninsule de Reykjanes - bluelagoon à 16h. Soiree : ??? "Nuit" à l'aéroport ??
J5: départ à 6h du mat'.

Avec les temps de trajets que me donne Googlemap entre chaque point d'intérêt, j'ai l'impression que mes J2 et J3 sont tres remplis... Je me demande si ca va rentrer... Bon enfin, comme deja dit plus haut, on adaptera.

Petite question: si vous deviez choisir entre Skogafoss et Seljalandfoss, laquelle choisiriez vous ?
D'autre part, j'ai lu quelque part que la route pour aller à Solheimajokull est fermée, ça veut dire que je peux rayer cela de mon roadbbook ?

Enfin, je dois vous avouer que je suis assez angoissée parce qu'on lit sur les risques d'éruptions particulièrement importants en ce moment.. Je laisse mes deux filles de 18 mois pour la première fois aussi longtemps (desolee de livrer ainsi ma vie personnelle) et, c'est bête, mais je suis un peu inquiète, surtout que, si j'ai bien compris, la région de Vik est vraiment concernée. Comment se tenir au courant des prévisions, est il certain que le sms d'alerte est envoyé à tous les portables ? Et une fois qu'on l'a reçu ce fameux sms, que doit on faire ? Prendre son hélico perso pr aller se mettre en vitesse à l'abri en hauteur ?!
par Alicecélia le 11 octobre 2016 21:41 0 0 0
Bonsoir
Le j2 est très bien. Le cercle d'or c'est une grosse demie journée donc c'est parfait.
Le j3 me paraît raisonnable aussi. Comme tu dis, tu verras bien ce que tu as le temps de visiter. Entre skogafoss et seljalandsfoss? Les deux sont au bord de la n1...cest très personnel tu verras celle qui te plait le plus. A côté de seljalandsfoss il y a gljufrabui, elle est très jolie.
L'accès au solheimajokull est de nouveau ouvert. Le Katla est calme en ce moment.pas de crainte a mon avis a avoir pour le risque éruptif, tu ne seras jamais seule là où tu iras...tu y seras proche 1 jour...ca serait vraiment pas de chance.
par babast le 11 octobre 2016 22:47 0 0 0
Merci Babast !

J'ai regardé la meteo du 18 au 22..... Oulala..... Ils annoncent que de la grosse pluie :-/ ! La pluie en soit ne me dérange pas, on sait que c'est le risque de partir la bas à cette époque, mais bon, si c'est vraiment de la grosse pluie tous les jours, ça va être dur, j'ai surtout peur que cela soit tellement couvert qu'on ne puisse même pas voir les paysages !! Halala, si c'était le cas je serais tellement déçue ! Par contre si c'est simplement de la pluie qui mouille ma Se qui ne cache pas la vue, pas de problème ! Je sens que je vais passer les trois prochains jours à "prier" le ciel !
par Alicecélia le 15 octobre 2016 11:00 0 0 0
Bonjour à tous,

Nous rebondissons sur cette conversation car nous partons également 4 jours à la toussaint, avec un itinéraire qui ressemble beaucoup.
Nous nous demandons si nous allons pousser jusqu'au lagon de glace Jökulsárlón. Cela fait un bon détour mais apparemment ça en vaut la peine. Mais à cette époque de l'année n'est-ce pas un peu trop amibitieux ?

Merci d'avance pour vos réponses
Alice & Nicolas
par Alicenico le 17 octobre 2016 23:56 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil