En ce moment
temps
20:01

avis itinéraire

le 12 octobre 2016 19:00
par reno
Revenir au Forum Bonjour, mon départ approche, le 21/10, pour un premier voyage avec l'Islande. Après avoir passé pas mal de temps à éplucher divers sites et forums, je pense avoir bouclé un programme qui m'a l'air assez cohérent à défaut d'être original.Je sollicite juste l'avis des spécialistes au cas où je passerais à côté de quelque chose à un moment donné:
J1: arrivée KEF l'après midi, récupération voiture chez geysir et fin d'après midi et nuit à Reykjavik
J2: cercle d'or: Thingvellir, bruarfoss si on la trouve, Geysir, Gullfoss, Secret lagoon, kérid, nuit à Selfoss
J3: Hveragerdi, rando reykjadalur, seljalandfoss et gjulfrabui, seljavallalaug, skogafoss (en bas et en haut) et kvernufoss (que je viens de découvrir sur un site). Nuit à skogafoss
J4: Solheimajokull (mais route fermée?), DC3, Dirholaey et reynisfjara, Vik, Pakgill, gorges de Fjadragljufur. Nuit à Kirkjubaerjaklaustur
J5: Fjallsarlon, Jokulsarlon, Skaftafell avec cascade de Svartifoss. Nuit à Kirkjubaerjaklaustur
J6:Départ pour Landeyjahöfn, bateau pour les îles vestmann aller 9h45 retour 18h45. Nuit à Hella
J7: péninsule de reykjanes: raufarholshellir, lac graenvatn, Seltun (+ source chaude pas loin?), lac Kleifarvatn, Grindavik, gunnhuver, Reykjanesta, pont entre les deux continents, Blue lagoon (réservé hier et il était temps mais je trainais parce qu'à ce prix là ça me faisait mal mais bon....). restitution voiture et nuit à keflavik (vu qu'apparemment on ne peut pas trop dormir à l'aéroport)
J8: décollage de bonne heure

Faut-il reserver à l'avance le bateau pour les îles vestman? Je pense qu'on ne prendrait pas la voiture pour la traversée (à moins que cela vous semble judicieux)
Y'a t'il des sources chaudes ou d'autres choses pour se baigner pour les jours vers kirkjubaerjaklaustur?
Répondre 14 réponses 787 vues 0 0 0
Je vous donne mon expérience pour les îles Vestman ,au mois d'Août : arrivée le soir à l'embarcadère vers 20h , prise du ticket pour le premier ferry le lendemain . A mon avis, il est inutile d'y aller en voiture .Grand parking à l'embarcadère.
Par contre , à vos dates ,il serait peut-être prudent de vous faire confirmer le passage .

http://visitwestmanislands.com/product/ferry-landeyjahofn-to-vestmannaeyjar

Si vous avez 2 heures devant vous , visitez le musée Eldheimar au pied de l' Edfell , qui retrace l'éruption de 1973.

Bon voyage.
par regs le 12 octobre 2016 19:19 1 0 0
Bonsoir.
Je trouve ton planning plutôt cohérent et bien pensé.
Pour bruarfoss, le site a fait un billet récemment, il aide a la localiser.
J'ai découvert kvernufoss aussi récemment sur le net et je regrette de ne pas l'avoir visité lors de mon passage à skogafoss elle a l'air très jolie, tu nous en donnera des nouvelles.
La route au solheimajokull est de nouveau ouverte.voir sur road.is. Le Katla semble s'être calmé.
Raufarolshellir nous avait déçu, pas grand chose à y voir et la descente peut être dangereuse.franchement a zaper si vous êtes short dans votre planning. Allez y pour tuer le temps si nécessaire.
Seltun (ou krisuvik)est la zone geothermale. Pas de source chaude baignable a proximité, du moins pas à ma connaissance.
Pour se baigner a kirk tu as des hot spot a horgsland si tu y loges pour la nuit. Sinon la piscine municipale de kirk on l'a fait c'est sympa (un bassin de natation et deux hot spot a 36-38 et 38-40 en extérieur! Le top. Compter 5-6€.
Bon voyage :)
par babast le 12 octobre 2016 20:53 0 0 0
Vous avez loué un 4x4 ?
par FomeZero le 12 octobre 2016 20:54 0 0 0
Oui, il y a des sources chaudes près de Krisuvik !
http://hotpoticeland.com
par FomeZero le 12 octobre 2016 20:59 0 0 0
Merci pour vos réponses, on n'a pas de 4X4. Je pense que ce n'est pas la peine pour ce qui est prévu et il y aurait sûrement eu des routes fermées pour ce qu'il y avait à faire en 4X4. Là, il me semble que tout soit accessible avec une voiture classique ou alors possible à pied.
par reno le 13 octobre 2016 07:19 0 0 0
Le site internet Vegagerdin m'indique qu'il faut un 4x4 pour Pakgil !
par FomeZero le 13 octobre 2016 09:20 0 0 0
oui c'est ce qui est sur le site mais la route n'a pas l'air classée F et sur plein de retours de voyages il est dit que la route est accessible avec une citadine. Après je sais aussi que ça dépendra du temps qu'il fera et de l'état de la route. Cette journée est la plus chargée et les nuits arrivent vite donc tant pis si on peut pas le faire même si ça a l'air super beau, on aura plus de temps vers kirk (systravatn ça vaut le coup?)
Autre question juste pour être sûr: c'est vraiment sûr qu'il n' y a pas d'excursions vers le landmannalugar en cette période?
par reno le 13 octobre 2016 12:19 0 0 0
Concernant le Landmannalaugar:

- Tu peux y aller tout seul mais à condition d'avoir un 4x4 et que les pistes soient encore ouvertes. (elles le sont encore mais pour combien de temps ?)

- Tu aurais pu y aller en bus mais les liaisons se terminent entre mi et fin septembre.

- Tu peux y aller en super jeep jusqu^à fin octobre mais cela coûte assez cher (voir le lien)
https://www.extremeiceland.is/en/destinations/landmannalaugar/super-jeep-day-tour
par FomeZero le 13 octobre 2016 14:00 0 0 0
@reno:

A ta place, je laisserais le Landmannalaugar de côté pour un prochain voyage...
par FomeZero le 13 octobre 2016 14:04 0 0 0
Ok je ne l'avais pas mis parce que je pensais que les pistes seraient fermées, c'était juste pour être sûr qu'il n' y ait pas de bus après mi-septembre comme il me semblait l'avoir vu. Mais c'est sûr que je me le réserve pour une prochaine fois....
par Reno le 13 octobre 2016 18:44 0 0 0
@Reno. Je confirme pour la Raufarholshellir,pas grand chose à voir.
Pour les îles Vestmann vaut mieux réserver le ferry.Troisième semaine de septembre j'ai voulu faire une réservation pour le lendemain et c'était complète. Idem en avion depuis Bakki airport.
Bruarfoss facile à trouver en suivant les indications de la page d'accueil du forum.
par Nikita le 13 octobre 2016 22:28 0 0 0
@FomeZero: Je viens de regarder juste pour info le lien pour la super jeep, c'est vrai que c'est cher surtout qu'on sera 3, ça fait près de 90 000 ISK la journée (et la couronne qui ne fait qu'augmenter....). Autant louer un 4x4 la prochaine fois.
@ Nikita: merci pour l'info, j'hésitais juste à réserver à l'avance par rapport aux conditions météo en me disant que fin octobre il ne devrait pas y avoir trop de monde de toutes façons, surtout sans voiture. mais bon , en regardant le site de réservation du Blue lagoon, on voit qu'il y a déjà quand même plein de créneaux complets (même s'il y aura sûrement plus de monde là qu'en ferry pour les îles Vestmann) du coup je crois que je vais quand même réserver à l'avance.
par Reno le 14 octobre 2016 20:43 0 0 0
Si le ferry est complet,regarde depuis Bakki aerport. C'est un petit vol de 10min.et c'est pas hors de prix,au cas ou.
par Nikita le 14 octobre 2016 21:37 0 0 0
Ca y est j'ai réservé le bateau. L'avion c'est vrai que ce n'était pas hors de prix (quoique à 3.....) mais ça fait quand même bizarre de se dire que mon billet pour l'Islande était moins cher.
par Reno le 14 octobre 2016 23:15 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil