En ce moment
temps 15°
20:13

itinéraire

le 21 mars 2009 14:05
par bloue
Revenir au Forum voila l'itinéraire que je me suis concoté, des avis ?

j'ai lu des itinéraires et j'arrangce le mien en fonction. je pense louer un jimmy mais je ne sais pas faire de 4/4, donc pistes et gués, faut pas que ce soit à 90°, j'ai un peu peur.
voilà ce que je pense faire, dites moi ce que je rate ou si je fais des doublons
1er jour, le 15 arrivée reykjavik, iles westmann la journée et le soir parir pour selfoss, dormir a selfoss.
le 16 : hella, hvolsvollur, car pour Thorsmork (10h à 17h) dormir a hvolsvollur
le 17 : skogafoss, vik, Kirkjubaejarlaustur, jokulsarlon, arrivée le soir dormir là
le 18 : ballade dans le fjord, repartir sur skaftafell, dormir là
le 19 : car pour eldjga, escale là puis pour landman... balade là et retour en car à la voiture. dormir là ?
le 20 : voiture retour visiter Kirkjubaejarlaustur, visiter vik autour, retour sur reykjavik
le 21 : visiter rejkjavk et la presqu'ile vers le petit port du sud, bateau baleines à 17 heures, et nuit du sostice dans reykjavik.
le 22 : Laugervatn geysir gulfoss en passant par THINGVELLIR, soirée au blue lagoon, dormir reykjavik, rendre la voiture
le 23 : aeroport retour.
Merci de vos suggestions, votre aide est la bienvenue.
catrine Répondre 7 réponses 2262 vues 0 0 0
Bonjour,

après 4 voyages là-bas, je peux te dire qu'il n'est pas nécessaire, voire inutile, de préparer autant son itinéraire.
Tu t'apercevra rapidement que tu ne va pas respecter l'itinéraire prévu. En fonction de tes coups de cœur, de tes balades, de ta fatigue, de ton envie, de la météo, tu va passer plus ou moins de temps à un endroit. C'est d'autant plus vrai que tu auras un véhicule de location et donc tu seras libre de faire ce que bon te semble. C'est moins évident si tu te déplaces en bus ou avec des enfants.
Tu peux à la rigueur prévoir où tu va dormir le soir et réserver le matin pour être tranquille. Et encore, en fonction de la période, tu peux te permettre de débarquer dans une auberge sans avoir réserver auparavant (je l'ai fait plusieurs fois).

C'est un "conseil" que je donne à tous le monde. Je vois beaucoup de monde ici et là planifier un itinéraire hyper-précis en se demandant "est ce que j'aurais le temps de tout voir? est ce que ca vaut le coup? si je fais ça, j'aurai moins le temps de faire ça" etc. Honnetement et sans méprise, c'est de la "prise de tête" pour rien. L'Islande ce n'est pas non plus la jungle amazonienne. C'est un pays qui se visite tranquillement, au gré des envies. On se pose le soir après une bonne journée de balades et on regarde la carte, le guide, on se dit tiens par là ca devrait être pas mal, on verra sur place.
- "Et où on dort?"
- "il y a des auberges, des fermes par là, on essayera d'être à cet endroit le soir. Au pire, il y a des trucs par là".
C'est cette liberté de se concocter son programme, au jour le jour, sans pression qui fait que je conseille aux gens de ne pas trop préparer le voyage en détail.
Et puis si on a loupé un site, c'est pas grave, le voyage sera de toute façon inoubliable.

Pour le 4*4, la première fois qu'on en a loué un, on en avait jamais conduit également. C'est pas un soucis, c'est juste une voiture. Faut juste comprendre comment passer en 4 roues motrices. Pas besoin d'avoir les talents d'un conducteur de Paris-Dakar. Le 4*4 est utile sur les pistes pour ne pas devoir rouler à 10 km/h et pour passer les gués que tu rencontreras sur les pistes intérieures. Sur la F35 par exemple, ils ne sont pas méchants et tu n'auras pas de soucis en Jimmy d'après ce que j'ai lu. Si tu arrives devant un gué et que tu le sens pas (trop profond, trop de courant), fais demi-tour, pas la peine de prendre des risques inutiles. Mieux faut perdre quelques heures que de rester coincer dans un gué !

Bon voyage (c'est pour quand d'ailleurs? tu a donné les jours mais pas le mois) et attention à la contamination, tu voudras y retourner à coup sûr ;).
par Steve Austin le 21 mars 2009 15:31 0 0 0
j'y vais pour le solstice de juin, et si j'ai autant prévu, c'est pour réserver les hotels. je pars avec ma mère qui a 70 ans, qui est vaillante, on s'est fait les collines de rome l'an dernier a pieds dans tous les sens, mais il faut qu'on sache où se poser !
quand je pars seule, en asie, c sac au dos et guide du routard, là, je prépare un peu mieux.
merci de ta réponse dans tous les cas.
je suis déjà contaminée par ce que j'ai vu et lu, je pense que j'y retournerai ensuite sur des pistes moins connues, là c'est une première approche.
catrine
par bloue le 21 mars 2009 17:16 0 0 0
j'y vais pour le solstice de juin, et si j'ai autant prévu, c'est pour réserver les hotels. je pars avec ma mère qui a 70 ans, qui est vaillante, on s'est fait les collines de rome l'an dernier a pieds dans tous les sens, mais il faut qu'on sache où se poser !
quand je pars seule, en asie, c sac au dos et guide du routard, là, je prépare un peu mieux.
merci de ta réponse dans tous les cas.
je suis déjà contaminée par ce que j'ai vu et lu, je pense que j'y retournerai ensuite sur des pistes moins connues, là c'est une première approche.
catrine
par bloue le 21 mars 2009 17:16 0 0 0
je viens de lire vos messages, pour moi aussi c une 1ère, et j'ai déjà bien envie d'y être, je veux partir fin juillet avec mes 3 enfants, et je commencais à me prendre la tête pour un circuit mais je vais suivre les conseils de Steve Austin : juste les grandes lignes ; par contre pour la location du véhicule est-ce qu'il vaut mieux réserver avant le départ où si on trouve facilement sur l'aéroport et pour l'hébergement à votre avis S qu'on trouvera sans trop de difficultés ? Merci d'avance pour vos indications !!!
par coco le 21 mars 2009 19:54 0 0 0
Pour la location de véhicule, surtout en juillet je te conseille de réserver à l'avance. Ca ne coute pas plus cher et franchement au moins tu es serein, ce serait dommage, si tu veux un 4x4 par exemple d'entendre "il reste plus que des yaris" et que du coup tu ne puisse pas faire le parcours de tes reves non?
par Félo le 22 mars 2009 07:54 0 0 0
Coco,
j'y suis jamais allé fin juillet mais je pense qu'il faut que tu réserves l'hébergement à l'avance.
Je me permettais la liberté de ne pas le faire car je suis toujours parti hors période de grande influence touristique (juin et mars). Ca risque de ne pas être la même histoire en juillet et de plus, avec des enfants, mieux vaut ne pas prendre de risque.
Même chose pour le véhicule, en plus de la raison donné par Félo, tu risques de le payer au prix fort en le prenant au dernier moment. Passes par les sites autoescape ou reykjavik rent a car (prix défiants toutes concurrences).
par Steve Austin le 22 mars 2009 11:38 0 0 0
Merci à vous deux pour les conseils, je vais préparer ce voyage un peu plus sérieusement ne serait-ce que pour la sérénité !
par coco le 23 mars 2009 16:24 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil