En ce moment
temps
17:30

Quand commence la période HORS SAISON?

le 23 mars 2009 09:26
par Oli
Revenir au Forum Bonjour à tous,

Je souhaite me rendre 10 jours en Islande, et j'aimerais le faire en toute liberté, sans contrainte de réservation des auberges etc.
J'ai lu sur ce forum que pour juillet il vaut mieux réserver car il y a beaucoup de touristes.
Pouvez vous me dire quand je peux y aller pour éviter la haute saison et le flux de touristes et pouvoir ainsi airer librement sans me préoccuper du logement?
Mai-juin ne me conviennent pas... mais j''aimerais pouvoir profiter des longues journées... est-ce que la fin août est toujours la haute saison? vaut-il mieux septembre?
Merci d'avance pour vos conseils
Répondre 3 réponses 4632 vues 0 0 0
Hello,

Septembre tu as moin de monde c'est sur, mais tu n'as plus de longues journées (comme en France à la meme epoque). pour les longues journees c'est juin juillet aout, le soleil de minuit de mi juin a mi juillet. Il vaut mieux réserver en Juillet, c'est sur, mais de là à parler de "flux de touristes" tu y vas fort :) en Islande il n'y a quand meme pas beaucoup de touristes...
Malheureusement, sans reserver, je pense que c'est cuit pour juillet aout. Tu peux pas en Juin? (ca reste quand meme selon moi, le meilleur mois pour y aller)
par Germain le 23 mars 2009 19:44 0 0 0
J'y suis allé l'an passé fin août et ce n'était pas foule et même dans les endroits très populaires. À 22h00, il faisait encore clair. Sylvain
par Cartier007 le 23 mars 2009 19:47 0 0 0
Le gros des touristes arrivent autour du 25 Juin et partent fin Aout. Ceci dit, Germain a raison : il n'y a quand meme pas foule : c'est pas la cote d'azur!!! :) les touristes tu les croises à Jokulsarlon ou Geysir, ailleurs tu croiseras pas grand monde.
Le probleme de fin aout opur les amoureux de la faune : beaucoup d'oiseaux sont partis dont les superbes macareux!
par Hervé le 23 mars 2009 19:51 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil