En ce moment
temps
15:16

7 jours en Fevrier

le 04 novembre 2016 12:49
par pr3ss06
Revenir au Forum Bonjour à tous !!!

Nous partons avec mon copain 7 jours en février, nous aimerions savoir si il est nécessaire de passé par une agence de voyage pour organisé tout le séjour ou es ce que d'après vous, il est possible de tout faire par soit même? Sachant que c'est la toute première fois qu'on y va et que ce sera la période froide.
On sait déjà renseigné auprès de certaines agences dont une qui est la moins cher de toute mais la personne n'est pas très clair au niveau du circuit et des explications, et surtout en 7 jour, cette personne nous fait passé par tout le sud dont cercle d'or, jokulsarlon, vatnajokull mais nous fait tout remonté pour aller à Myvatn, les fjords de l'est et Husavik/Akureyri pour redescendre sur reykjavick...

Personellement, plus j'en vois et plus je suis contente, mais je me dis es ce que c'est un bon itinéraire pour une période d'hiver en plein mois de février ou les routes seront surement difficiles? Je n'ai pas envi d'avoir du stress et de devoir me présser pour ne pas louper chaque jour tel excursion ect et devoir allée à l'autre bout de la map avec peut-être une tempete de neige ect.

Nous attendons vos conseils, si jamais vous pensez que ça risque d'être trop juste et trop risqué, nous pensons tout organisé nous même en restant principalement dans le sud, du moins en cette période, et y retourné plus tard en période d'été plus longtemps et pour faire vraiment le tour une prochaine fois !!
Et si vous connaissez des bons sites pour réservé en avance certaines excursions nous sommes preneurs !! (Il parait que les grottes de glaces sont vite complet)

Merci d'avance pour vos réponses !! :) Répondre 7 réponses 510 vues 0 0 0
Ce qui est certain c'est qu'on ne fait pas le tour de l'islande en 7 jours en février !! C'est quoi cette agence qui conseille ça, c'est fou ! Déjà dans une meilleure période de l'année ce n'est pas recommandé alors en plein hiver !
par saso0225 le 04 novembre 2016 12:54 0 0 0
Oui c'est bien ce que je me suis dis, surtout après avoir vu sur les forums que beaucoup de personne conseille de s'orienté que sur une zone principalement en hiver... je laisse tombée avec eux, c'était bizarre de toute façon et les explications n'étaient pas très clair.. si vous avez des conseils en tout cas au niveau des excursions ça serait top pour pouvoir réservé peut-être à l'avance, à moins que ce soit possible une fois sur place?

merci d'avance :)
par pr3ss06 le 04 novembre 2016 13:04 0 0 0
C'est effectivement une hérésie de vouloir faire tout ça en 7 jours et surtout en hiver..entre egillstadir et myvatn la route est assez souvent fermée 1 jour voir plus...c'est quand même fou de voir que depuis que les voyages en islande se sont banalisés les gens banalisent aussi la météo islandaise...toute l'année on stresse sur la route du boulot et durant les vacances en islande les gens foncent d'un spot à un autre...eh oui c'est devenu courant de se faire dépasser par des gens roulant à 120 ou nous collant au train avec appel de phare...merde prenez votre temps et profitez...
par Laki le 04 novembre 2016 17:38 2 1 0
Bien-sûr Laki, Sauf que c'est une agence locale qui m'a conseillé ce parcours, et non pas moi hein ^^ Et ça me sembler tellement fou en hiver et surtout en 7 jours de faire ça que j'ai voulu avoir des avis, du coup on concentre notre parcours uniquement sur le sud :) merci en tout cas.
par pr3ss06 le 06 novembre 2016 14:33 0 0 0
Bonjour,

J'y suis allé en février de cette année mais très peu de temps (du samedi au jeudi...) et franchement, il vaut mieux rester dans une zone. Personnelement, je n'ose pas trop conseiller car j'y étais en famille (1 an à 7 ans les 3 enfants) et du coup, ce n'est pas le même genre d'aventure!

En tout cas, le premier conseil que je peux vous donner même si certains diront le contraire: prenez un 4x4. L'utilité d'être en 4x4 reste toujours limitée mais sur la neige, le verglas c'est bien mieux!
par Dexter le 06 novembre 2016 15:14 0 0 0
Pr3ss6...j'ai bien compris que ce n'était pas toi mais une agence...je ne disais pas ça par rapport à toi mais c'était un coup de gueule général...je vous tellement de posts ou les gens partent une semaine et demandent ou prévoyent de tout voir...je disais simplement ne passez pas à côté de l'essence même de ce pays et prenez votre temps pour admirer sans foncer d'un spot à un autre..
par Laki le 06 novembre 2016 15:59 0 0 0
Merci Dexter pour votre conseil, on voulait justement louer une Suzuki Jimny 4x4, je pense que ça sera pas mal pour l'hiver !!! On est juste très hésitant concernant ceux chez qui nous allons faire la location, on hésite entre bluecarrental /rejkjavikrentacar /guidetoiceland car on a lu pas mal d'arnaque concernant les locations de voitures en Islande justement, donc il me semble que entre ces 3 là il n'y a pas de soucis... si jamais vous en avez un qui vous semble le plus sérieux et fiable on est preneur de vos conseils :)
par Pr3ss06 le 06 novembre 2016 16:17 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil