En ce moment
temps
15:48

Budget et Fourniture

le 06 novembre 2016 02:24
par Yumeko
Revenir au Forum Bonjour à tous. Je poste un nouveau sujet même si je pense que beaucoup reviennent sur le forum. Je compte partir seule, début voir milieu décembre pour un premier voyage. Je compte me déplacer de ville en ville avec du stop, en bus et d'autre moyen sans louer de véhicule. Ma question est donc quel budget me recommandez-vous ainsi que tout le matériels nécessaire et qui doit résistant , tente, manteau....
Je ne resterais que 2 mois maximum là-bas.
Merci beaucoup.
Répondre 19 réponses 1089 vues 0 0 0
Bonjour,
Hou là ! une optimiste. Tu sais qu'en décembre il ne fait pas vraiment jour avant 10H et nuit à partir de 16H30. Beaucoup moins de monde sur les routes aussi. J'y suis allée en décembre dernier. Aucun autostoppeur. Déjà lors de nos voyages au mois d'août nous avons vu des guss faire du stop pendant des heures sous la pluie à la nuit tombante...
L'hiver planter une tente n'est pas facile si ça gèle. Et tu es obligée de la planter sinon le vent fou ...
Mais sur ce forum je suis certaine que d'autres on essayé le camping en décembre et qu'ils vont se faire un plaisir de te renseigner. Sinon tu as les auberges de jeunesse (peu nombreuses) ou air bnb, ou les guesthouse avec chambre lit simple mais bon pas facile de prévoir un lieu où dormir si tu ne sais pas si tu arriveras à bon port. Bonne recherche
par mymy le 06 novembre 2016 09:30 0 0 0
Salut,

En fait on était partis, mon mari et moi, sur l'idée de la tente aussi et je me suis faite rembarrée sur les forums (enfin pas celui ci c'est pour ça que je ne viens plus que sur ce site) en me balançant à la figure que je devais me renseigner avant de voyager... bizarrement, c'est ce que j'essayais de faire lol
Bref, tout ça pour dire, qu'aux vues des réponses auxquelles j'ai eu le droit ailleurs, il semble extrêmement difficile de camper en tente en plein hiver à moins d'être très aguerrie et habituée aux milieux hostiles style grande montagne tu vois...

Pour le stop c'est une question de bon sens je pense (je ne dis pas que tu n'en a pas hein... je sais ce que c'est de préparer un un voyage), effectivement la nuit tombe extrêmement vite, les conditions méteos changent en un instant, je doute que tu rencontres beaucoup de monde et tu risques d'être coincée un moment, voire la nuit entière.

Nous on a mis de côté l'idée du coup et on a loué un 4X4 aménagé pour Mars 2017

http://nayapiriontheroad.wixsite.com/pirinayaontheroad
par NayaPiri le 06 novembre 2016 11:20 0 0 0
Bon courage et bonne chance, dans un pays climatisé façon frigo à froid, et surtout très ventilé en hiver.
Pour le stop, il faut savoir attendre des heures et des heures, avec en prime une bonne étoile avec soi.
Nous étions à une période plus clémente, en mai-juin, et même là sans les touriste, peu de chance d'avancer sur un périple.
Nous avions vu 2 auto-stoppeur dans le nord sur la route 1. Ils avaient eu beaucoup de chance d'être pris par un éleveur du coin. Mais ils nous avaient également expliqué qu'il avaient du monter leur tente plusieurs fois en contre bas de la route, la nuit venant sans être embarqué.
Là dans ce post ci dessus , vous ne parlez pas de tente.
par de.rene le 06 novembre 2016 12:09 1 0 0
Le tourisme hivernal en Islande requiert des moyens autres que stop et camping...dommage à dire mais réalité :-( certes, les compagnies aériennes rivalisent de promotions sur les vols..mais les objectifs sont de ramener des devises, pas de developper des structures hivernales adaptées...bien réflêchir.... Sans paraitre mesquine, connaitre le 112 et faire un don à ICE SAR ;-) parce que c'est l' HIVER :-))))
Les Islandais étaient très ouverts à aider les touristes dans le besoin, mais depuis quelques années, ils s'exaspèrent de l'inconscience au point de ne plus se sentir aussi disponibles..l'autostop fonctionne avec les touristes et encore..
Bonnes recherches.
par Jacqueline65 le 06 novembre 2016 21:53 1 0 0
Lol222

Que du plaisir à vous lire et à imaginer un périple en stop en plain hiver islandais, à attendre une hypothétique voiture.
A voir sur les sites officiels, sur beaucoup de secteur même de la route 1, de 0 à 2 véhicule par jour... et en plus elle passe sans s'arrêter, c'est de la survie pour un touriste en danger, et en plus dans 4 jours je reprends l'avion...
Plus qu'à trouver un taxi ...mais pas de réseau téléphone.............
Bon courage
par de.rene le 08 novembre 2016 20:18 1 0 0
Merci à tous, vos réponses sont assez pertinentes et apporte un autre point de vue qui est fort utile. Je me suis renseignée sur les températures de décembre à fin janvier et il n'annonce pas de chiffre bas. Bien évidement, cela ne reste que de simple probabilités. Envisager l'hébergement en auberge se présentera en dernière option en cas de problème en route mais je tiens, à faire ce périble, en faisant du camping et profitant de la nature et de la marche. J'attends de ce trek plus qu'un simple voyage à vrai dire. Je vais en tout cas me renseigner sur les site d'achats pour le matériels. Si quelqu'un me recommande une marque ou produit à me recommander j'y jetterai un œil. Merci de vos réponses.
par Yumeko le 09 novembre 2016 04:42 0 0 0
Regarde, au mieux, les réseaux de bus.
Franchement en décembre dernier il ne faisait pas des températures excessivement basses(la nuit en en dessous de 0).
Par contre le vent (accentue le froid)et l'humidité sont là.Même au mois d’août c'est parfois dur (je n'ai pas campé au mois d'août nous étions en camping car et nous avons apprécié le chauffage. Nous avons discuté avec des campeurs c'était une semaine relativement pluvieuse et venteuse et ils ont galéré).
Surtout si tu n'as pas d'endroit pour sécher tes affaires.
sinon il y a le woofing, cela te permets de te poser un peu sans te coûter d'argent sauf de l'huile de coude.
As tu déjà campé en hiver avec la neige le sol gelé (dur de planté la tente....) faire ta popote avec un vent à décorner les boeufs. Il faudrait de l'entrainement.
par mymy le 09 novembre 2016 10:59 1 0 0
Le bivouac en hiver ne s'improvise pas, même avec du bon voir très bon matériel.
Ayant déjà dormi sous tente, sous igloo et également sous abris de fortune, il faut être entrainé pour ne pas se mettre en danger.
Dans des cas extrêmes, le meilleur abri est l'igloo, mais les conditions idéale sont difficile à trouver, et peut être long à construire.

Bon courage
par de.rene le 09 novembre 2016 13:11 1 0 0
"me déplacer de ville en ville": à part Reykjavik et Akureyri, il n'y a pas vraiment de ville au sens où nous l'entendons chez nous, la plupart du temps ce sont des villages, voire de simples hameaux. Il me semble que c'est important de l'avoir en tête.
"manteau": le terme me parait tellement citadin que je m'inquiète, il faut un équipement d'hiver sérieux pour la montagne.
par Pinzcat le 10 novembre 2016 11:56 1 0 0
il n annonce pas de T° basses
c est une plaisanterie ....
-25°C réel avec sensation -10 supplémentaire avec le vent
c est pas de la science fiction c est du vécu et c est assez souvent ...
par puffin38 le 10 novembre 2016 13:43 1 0 0
Pour être partie et revenue il y a peu d'islande, bien équipée, bien revêtue, et fin octobre début novembre ... glacée jusqu'aux os en peu de temps quand le froid est là et le vent en plus. BBrrrr. Il vaut mieux ne pas se perdre. Monter une tente dans des conditions comme nous avons eu surtout une journée, avec de la pluie et un vent de fou qui nous empêchait de respirer. Nous étions en van, alors en tente un simple homme ... je n'imagine pas ces journées et nuits là.
Je n'ai qu'une petite expérience de ce pays mais ça suffit pour comprendre que c'est un pays qui peut être dangereux selon les conditions météo.
par saso0225 le 10 novembre 2016 14:08 0 0 0
Coté équipement, comme disent les canadiens, le bon matériel et équipement de l'homme pour le climat de chez, s'achète chez nous.....

Nous avons des élèves de 6 à 15 ans environ sortir d'une piscine 'Krossneslaug, en grenouillère polaire, introuvable chez nous. C'était en mai, 6°.

par de.rene le 10 novembre 2016 21:02 0 0 0
Je suis plus inquiet pour le camping que pour le stop !

L'été passé, nous avons pris deux fois des auto-stoppeurs.

Si tu pars pour deux mois...tu n'es pas pressée d'avancer.
par FomeZero le 10 novembre 2016 21:11 0 0 0
J'y suis allé quelques jours début février et malgré le grand soleil, sans chute de neige c'était franchement compliqué de rester 2h à l'extérieur même super bien habillé (à moins d'être très habitué).

Je suis sorti en pleine nuit (à 2h) pour une aurore boréale...avec le vent: un froid que je n'avais jamais connu et pourtant par chez moi, j'ai déjà connu -10/-15.
par Dexter le 11 novembre 2016 18:56 0 0 0
@ Yumeko: Le camping en décembre, tu risques fort d'être obligée de faire du sauvage... Avec la neige et le vent, le ressenti sera glacial sans parler des possibles chutes de neige supplémentaires. Ce qui implique une tente 4 saisons, un sac de couchage en conséquence, des chaussures chaudes, Gore-tex de qualité et sous vêtement thermique, aussi bien pour tes nuits que durant la journée, etc... et peut-être même des crampons. c'est un budget très élevé qui t'attends. A voir pour loger chez l'habitant.

De plus, très peu de routes secondaires seront ouvertes. Regarde au niveau des bus.
Pour le stop tu ne risque pas grand chose en Islande et ça marche assez bien.

Il m'est arrivé d'avoir -5 plus de la neige en plein mois d'août ;)

Bon courage, ça me plait bien ce genre de truc.
par lands le 13 novembre 2016 13:53 0 0 0
Sérieusement, il faut changer vos plans!!!
C'est inconscient à cette époque.
Le stop faut vraiment oublier. Je pense que vous ne vous rendez pas compte des conditions climatiques, des longues routes,....
Le camping c'est pas la peine non plus
Je vous conseille d'économiser un peu plus et de partir en auberge de jeunesse.

L'alimentation même locale est très chère.
En terme d'équipement on peut trouver des bons vêtements dans des magasins spécialisés mais attention ça a un vrai coût.

Les vacances en Islande ne s'improvise pas surtout en bivouac.
par Lele33 le 13 novembre 2016 16:57 2 0 0
L'hiver est déjà la!
Vous voulez toujours camper ?
http://icelandmag.visir.is/article/a-major-snow-storm-hit-north-iceland-expected-last-two-days
par framil le 17 novembre 2016 11:38 2 0 0
alors là j'y comprend rien....je trouve chouette de découvrir l'islande en ayant du temps (2 mois) et de profiter de la nature et du camping sauvage.....tu as bien raison mais pas en plein hiver...en tout cas pas comme 1er voyage, ou alors tu es aguerri à la haute-montagne, au montage de tente avec des vents de 100km/h alors là pourquoi pas....
Mais je ne pense pas que tu sois un habitué des conditions alpines ou extrême sinon tu ne demanderais pas des renseignements sur les sites d'achats et des marques de matos......
Laisse de côté les sites internet et leurs petites étoiles qui vont influencer tes achats sans conseils de pro et va au vieux campeur ou dans un bon magasin de sport et parle leur de ton projet....
la doudoune à 40 euros avec faux col en fourrure comme ont les rappeurs du 92 te suffira pas à avoir chaud....
par laki le 17 novembre 2016 18:30 1 0 0
D'accord avec ci dessus, +1.

Week end dernier passé la nuit dehors lors de rando 2 jours...nuit en bivouac sous bache, sous pluie. Température 0°à 1°. et sans vent...
que du bonheur une fois rentré au chaud et dans bon lit. Heureusement qu'une nuit
alors 8 jours ou 15 en Islande, un rêve que je ne réaliserai pas dans ces conditions
par de.rene le 17 novembre 2016 20:11 1 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil