En ce moment
temps 13°
07:29

parcours 9 jours ?

le 07 avril 2009 13:15
par Brunehilde
Revenir au Forum Bonjour,

Nous préparons notre tour d’islande et souhaiterions avoir vos avis sur notre itinéraire.
Nous partons du 3 juin (arrivée 16h) et repartons le 11 juin très tot, soit 7 jours « pleins ».
Au départ, nous comptions faire la route du sud, puis remonter la N°1 jusqu’à Akureyri et prendre un vol intérieur l’avant dernier jour. Ca nous permettrait de + profiter mais le surcout lié aux frais d’abandon de la voiture+le fait de ne plus avoir de voiture le dernier jour nous posais problème .. donc nous avons opté pour le tour entier (je précise, nous l’avons l’habitude de BEAUCOUP rouler avec une vieille Polo lors de nos cours voyages…). Ce que nous ne maitrisons pas, c’est le temps de parcours entre chaque étape et surtout des idées de balades à faire sur le chemin, sachant que nous aurons une voiture de tourisme classique ?
Voici notre parcours, dans les grandes lignes :
- J1 : arrivée, prise de véhicule, balade rapidos et nuit à Reykjavik
- J2 : cercle d’or matin, puis direction landmannalaugar, nous posons la voiture sur le parking avant les gués, puis balades l’après midi. Nuit Hella
- J3 : descente tranquilou vers Skaftafell (balades le long de la cote). Nuit Skaftafell.
- J4 : balades Skatafell parc naturel, Vatnajokull etc. Nuit Hofn
- J5 : skatafellsjokull, remontée vers Eglisstadir (fjord ?). Nuit Eglisstadir
- J6 : eglisstadir/detifoss/asbyrgi/husavik falaises (meme si on n’est pas censé avoir le droit de couper avec notre voiture…). Nuit Kopasker.
- J7 : retour à Mytvatn en passant par Detifoss, balade toute la journée puis on « trace » jusqu’à Hvammstangi
- J8 : on fini le tour -Krysurvik/Grindavik – puis direction Blue lagoon histoire de …. Puis remise du véhicule à Keflavik et nuit à l’aeroport.
- J9 : journée transports .. (pour tout vous dire, on va meme passer la journée à paris ! :D)

On est un peu coincés les jours 6 et 7 mais en principe, nous dormirons exclusivement en auberge, et le choix du dodo est limité (rental car package).

Je m’adresse donc à vous qui êtes + expérimentés ! A part que c’est intense, vous avez des suggestions/améliorations à nous apporter ? Merci !
Répondre 7 réponses 3442 vues 0 0 0
Salut,

Les jours 2 et 8 me semblent bien trop chargés. Surtout le 2 : vous allez torcher en une journée ce qui pourrait occuper 3 jours facilement !
Et pourquoi Hella ? Aucun intérêt.

Par contre, si vous n'avez pas de problème à rouler beaucoup, allez jusqu'à Myvatn le jour 5. Rien à voir ni à faire à Egilsstadir non plus.

@+
Pierre
par Pierre le 07 avril 2009 15:48 0 0 0
Bonjour !
Ca me parait très court tout ça !! Déjà, il faut prendre une journée pour le Laudmanalaugar. le cercle d' or avant ç' est vraiment trop. Par contre, je décalerai un peu les étapes vers l' Est : dormir vers Skogar au lieu de hella, et filer vers Egilsstadir et oublier Hofn. Les temps de trajets seraient mieux repartis. Ensuite, pourquoi aller à husavik et dormir à kopasker ? Le reour sur Hvammstangi en visitant My Vatn et dettifoss est carément de la folie...Pourquoi ne pas dormir à Akureyri au lieu de Kopasker et éviter Husavik ? Ce serait plus raisonnable et franchement vous ne perdrez pas au change car plus de temps pour dettifoss, Godafoss, Myvatn...
par thierry B le 07 avril 2009 15:50 0 0 0
Bonjour et merci pour vos commentaires qui nous sont bien utiles !

@pierre : J2 : nous ne prévoyions pas de visite dans le landmannalaugar .. nous espérions juste pouvoir voir "de loin" de belles choses, en nous éloignant un peu du dernier parking. Utopie ?
à ce moment là, nous pouvons nous concentrer sur le cerle d'or (mais on m'a dit qu'une demi-journée c'était suffisant ?) puis passer la nuit du coté de Skogar/Vik en nous baladant le long de la cote.
et le lendemain longer la cote gentillement jusqu'à Hofn en profitant bien de Skaftafell et ses environs. Dodo a Hofn meme si rien à voir, mais pour avancer un peu pour le trajet du lendemain, sans pour autant trop rouler.

Rien à voir vers Eglisstadir (avec une Yaris), certes, toutefois nous nous imaginions que longer la cote ouest prenait un temps fou, vu les zig-zag et l'état de la route ??

le problème est que si nos réservations sont confirmées, nous devrions loger en AJ, or le choix des villes est limité ! http://hostel.is/map.asp?cat_id=19
et Hofn/Akureyri, pour le coup, ça fait loin ! même pour nous :)

- nous n'avions pas l'intention de monter jusqu'à Kopasker, sauf que l'AJ se trouve tout là haut (ou Aklureyri) ! Et nous sommes intéressés par le parc naturel vers Detifoss (il nous faudra prévoir du temps, pour passer en Yaris). Alors nous avions opté pour cette option. Vous pensez que nous devrions faire tirer jusqu'à Akureyri, et revenir sur nos pas le lendemain sur la N°1 pour Godafoss/Mytvan/detifoss (puis demi-tour ? ou retour par la route du haut ?)

Merci beaucoup !
par Brunehilde le 07 avril 2009 18:18 0 0 0
eglisstadir : longer la cote est, vous aurez corrigé ... ;)
par Brunehilde le 07 avril 2009 18:21 0 0 0
Vous tenez à passer par cet organisme ? Parce que sinon, vous pouvez leur louer la voiture et un certain nombre d' hebergements mais choisir aussi une étape ailleurs si celles qui vous sont proposées ne vous conviennent pas ? par ex, dormir 2 nuits à Myvatn, ce qui vous permet de simplifier les jours 6 et 7...il y a toute sorte d' hébergement dans cette zone...Dans tout les cas, vous apprécierez votre voyage, mais d' autant plus si vous ne courrez pas dans tout les sens. on ne sais jamais là bas combien de temps on va mettre quand on s' attaque aux pistes. Si il pleut...courage !!
De ce fait, si vous tenez à passer par le Landmannalaugar, faites le matin Geysir et Gulfoss, ne trenez pas trop et filez vers l' Hekkla sinon vous n' aurez pas de temps.
par thierry B le 08 avril 2009 11:17 0 0 0
bonjour,

nous ferons l'impasse sur le landmannalaugar, pour cette année ...

voici notre parcours modifié :
• (arrivée Keflavik vers 16h, prise véhicule direction Reykjavik (visite Rekj, si on a le temps et meteo ok)
1. Reykjavik/Cercle d’Or/Skogar
2. Skogar/Hofn (passage par glacier, skaftafell, iceberg)
3. Hofn/Eglisstadir
4. Eglisstadir/Mytvatn (Mytvatn aprèm)
5. Mytvatn/Dettifoss/Akureyri
6. Akureyri/Borganes (ou Rekjavik si pas déjà visité J1)
7. Borganes/Reykjavik/Blue lagoon/Keyflavik (pour 18h MAXI)
• (départ Keflavik 7h40)

Nous ne savons pas encore dans quel sens nous ferons le tour .. peut etre commencer par la grande distance Keykavik/Akureyri pour le début ?...
Nous pensons effectivement abandonner l'idée du package auberge de jeunesse, sauf si nous sommes autorisés à dormir ailleurs que dans une AJ du coté de Mytvatn (ils sont longs a répondre).

Mille mercis pour vos retours d'expérience ! C'est un plaisir de parcourir ce forum !

Brunehilde :-)
par Brunehilde le 08 avril 2009 12:00 0 0 0
Oui, ça parait plus sain comme parcourt. Tu verras que dans la région de Skogar tu auras déjà de belles choses à voir ( skogafoss, Dirholaey, et aussi une langue du Mysdaljokull à approcher ) idem pour les jours 4 et 5. Tu auras plus de temps, la région est superbe ! En rentrant, fais nous profiter à ton tour de ton périple !
thierry
par thierry B le 08 avril 2009 17:02 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil