En ce moment
temps
18:42

1ère en Islande autour de Noël

le 13 novembre 2016 20:22
par BB92
Revenir au Forum Bonjour. Nous partons à 5 famille (couple + jeunes15/18/21 ans) du 22/12 au 29/12. logeons en appartement à Reykjavik + location de voiture. Nous projetons des excursions à la journée.
1 cercle d or avec visite de la centrale d helisheidi + baignade à laugarvatn . autre chose?
2 Cote sud jusqu'à Vik ( plage de sable noir cascades + langue glacier solheimajokull cela vaut il le coup?) je ne pense pas faire de rando glaciere journee trop courtes .
3 prequ ile de Reykjanes + blue lagon que voir particulierement?
4 vers la penisule de snaefellsnes. jusqu ou aller et que voir? fjord Borganes....là c'est moins clair pour moi
Visites de Reykjavik quels sont les musées à voir? Y a t il beaucoup de choses fermées le 24 25 26 decembre? les choses à ne pas rater pendant cette periode . ou passer une bonne soiree pour ecouter de la musique et boire un verre? ou acheter des specialites locales ?
Et bien sur chasse aux aurores boreales à voir sur place en fonction de la meteo.
Nous sommes bien conscient que la duree du jour est tres limitée . la grande incertitude c'est le temps qu il fera tempête de neige verglas. je prévois d adapter le programe en fonction. A Noel y a t il systématiquement de la neige? Je reserve les excursions quand il fera meilleur.
Dites moi si j ai oublie quelque chose. j avais pensé à 1 journee de ski mais je crois que la station proche de Reykjavik n ouvre qu en janvier et cela vaut il le coup? Ou peut on faire du cheval ou du chien de traîneau ? On a adore en finlande
merci pour vos suggestions pour nous aider à rendre ce voyage inoubliable. Répondre 5 réponses 505 vues 0 0 0
...Personne pour m'aider un peu?
par BB92 le 15 novembre 2016 19:54 0 0 0
Bonsoir, à la question : y a t il de la neige à noël ? L'année dernière nous étions en Islande le 26 décembre et il commençait tout juste à neiger. Après il se peut qu'il y a des épisodes neigeux en début d'hiver mais pas qui font que ça tienne. Les aurores boréale point vu en 6 jours mais nous avions la neige donc lot de consolation.
Les spécialité( à manger de suite) au supermarché Bonus (attention heures d'ouverture 10-11h00 le matin ).Boulangerie à côté du bonus d'Hveragerdi ultra bonne) Baignade à Fludir au secret lagoon, Hveragerdi si pas de neige c'est un des meilleurs souvenirs de mes ado en aoùt 2014.piscine de Seljavallalaug.
la péninsule de snaefellsnes vous pouvez faire le tour à la japonaise (rapide). les cascades Hraunfossar et barnafoss. Magnifiques sous la neige.
Pour ce qui est des visites de musées à Reykjavik en trois fois nous n'avons jamais pu donner de temps au choses plus culturelles car la nature est prioritaire dans nos découvertes. Méfiez vous à noël ils y a des fermetures de certains musés. Dommage que vous ne puissiez pas aller jusqu'à Jokulsarlon. En choisissant un logement fixe pour la semaine vous vous infligez beaucoup de temps sur la route, en plus les conditions font que ce n'est pas toujours simple de rouler.Pour nos trois fois nous étions itinérants et je pense que d'autres forumeurs vous le dirons , l'Islande se visite comme ça. Pas de perte de temps et vous verrez plus de choses "optimisation" . Il ne faut pas attendre le lever du jour pour démarrer votre journée sinon vous ne verrez rien. Le jour commence à se lever vers 9h30 et décline vers 16h30.
La station de ski n'était pas ouverte, nous avions eut la même idée. Je ne pense pas que ça vaut les Alpes.
Nous avons fait du cheval mais c'était en aoùt. En décembre beaucoup de chevaux sont encore dehors sous la neige) je ne sais pas si les ballades sont possible.
Pour ce qui est des excursions par des agence nous avons été refroidi par le prix.
par mymy le 15 novembre 2016 20:27 0 0 0
Merci pour votre réponse. effectivement le choix d'un hébergement fixe pour la semaine limite la zone de découverte. Mais j'ai fait ce choix compte tenu de la période et des incertitudes du climat. Nous restons pas longtemps et ne pouvons pas prendre le risque de ce retrouver coincé quelque part. Nous avons également besoin de repos et nous aimons aussi découvrir les villes. La lagune glacière ce sera pour une autre fois. D'ailleurs plus je prépare ce voyage plus je me dis que ce n'est qu'un début, il y a tellement de chose à voir. Qu'avez vous pensé du secret lagoon?
Vous dites:" Hveragerdi si pas de neige c'est un des meilleurs souvenirs de mes ado en aoùt 2014" vous parlez de la baignade dans la rivière? avez-vous visité la centrale géothermique?
par BB92 le 15 novembre 2016 21:50 0 0 0
Vous allez attraper l'Islandite et vous serez forcés d'y retourner afin de calmer celle -ci .
Secret lagon ce n'est pas la meilleure baignade que l'on ai fait. Mais c'est sympas ! Nous il n'y avait pas beaucoup de monde donc ça allait et en plus il neigeait donc magique ! Hveragerdi oui c'est pour se baigner dans une rivière chaude. Mais il faut faire quelques efforts pour y parvenir 1h30 de marche je ne sais plus trop. L'idéal c'est d'y aller dès le lever du jour. Vous mettez votre maillot sous vos vêtements et hop ! à la sortie de l'eau si vous avez choisi un pallier le plus loin possible vous aurez bien réchauffer votre corps et ça ira pour vous changer. Le must en Iceland c'est de se baigner tous les jours.
Non la centrale était fermée lorsque nous sommes passer à côté.
Nous avons passé le réveillon à Reykjavík c'était féérique.
Pour ce qui est des routes si vous avez choisi un 4x4 pas de souci. Sauf si vous tomber sur des congères (fréquent sans doute avec le vent )Nous avions un vitara avec la fonction "all grip" mon mari n'en revenait pas de rouler sur les routes vraiment glacées à 80 km/heure.
par mymy le 16 novembre 2016 08:35 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil