En ce moment
temps 11°
20:59

Carnet de voyage

le 18 novembre 2016 11:58
par melodin
Revenir au Forum Bonjour à tous,
J'ai voyagé en octobre en Islande, et grâce à vous, mon voyage était très bien organisé et bien préparé.
Encore un grand merci à tous pour votre aide :-)

J'ai fait mon carnet de voyage sur mon blog: http://aventuresetcocotiers.fr/index.php/islande/
Je vous donne mon programme, budget, infos,...
N'hésitez pas à me donner votre avis, des remarques ou suggestions

Si à mon tour je peux vous aider, c'est avec plaisir ! Répondre 4 réponses 398 vues 0 0 0
Superbes photos! Nous étions en mème temps en Islande,il y a eu effectivement beaucoup de pluie. J'ai fait le Landmannalaugar par la F225 et F208 et les gués était très profond. Le lendemain j'ai renoncé au Laki et j'ai bien fait je pense.
Envie d'y retourner?










par Nikita le 18 novembre 2016 15:19 0 0 0
Pluie, brouillard, vent,... 2-3 jours non stop. On a quand même bien profité du voyage mais certains lieu ont été un peu "baclé" voir inaccessible (par exemple Vik et ses plages).

Envie d'y retourner oui, aller justement au Landmannalaugar, et toute la partie nord que je n'ai pas fait pour ce premier voyage.

J'ai trouvé que c'est une très belle destination, des paysages complètement fou et uniques au monde. Le seul manque à mes yeux est le dépaysement culturel. On ne se sent pas du tout dépaysé, on est bien en Europe
par melodin le 18 novembre 2016 15:36 0 0 0
Bonjour Melodin,

Désolé pour toi que tu ne te sois pas senti dépaysé, moi, j'ai ressenti l'inverse, ces immenses champs de lave, ces paysages mélangeant toutes ces couleurs de vert, de marron, le noir des roches volcaniques, le blanc de la neige et des glaciers et ces maisons aux toits verts, rouges, bleus, et puis 3 habitants au km2, rien qu'à Lille où je vis, c'est 6000 habitants au km2 et pas de roches volcaniques alors niveau dépaysement, quand même un peu :)

Si on excepte les touristes, les chinois étant les plus bruyants et un peu en surnombre (désolé), j'ai trouvé les Islandais accueillants, froids au premier abord car ils doivent quand même en avoir un peu marre des touristes, même si ils savent qu'ils ont besoin de se tourisme pour leur économie. Et ils sont plus respectueux que la plupart des europeens, je le dis en connaissance des belges, des neerlandais surtout que je cotoie pas mal vu la proximité. (Attention je n'emets pas de critiques, constatations personnelles).

Et le dernier soir au Bryggjan avec la soupe de langoustine et le groupe islandais chantant de la Country, je me suis senti partout mais plus en Europe en tout cas.

@ bientot, PP.
par PePe59 le 18 novembre 2016 15:59 0 0 0
Ha non non j'ai bien dit que le dépaysement côté paysage est bien là. Comme je disais les paysages sont fou, uniques au monde. Et c'est d'ailleurs pour en voir plus encore que je veux y retourner !
J'ai parlé d'un manque de dépaysement culturel... mais effectivement je ne suis pas allé dans un endroit comme tu décris (Bryggjan)
par melodin le 18 novembre 2016 16:56 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil