En ce moment
temps
20:18

Camping van sauvage?

le 24 novembre 2016 15:05
par Marcao
Revenir au Forum Bonjour, je viens de lire que depuis le 01/07 la loi islandaise n'autorisait plus le camping sauvage. Qu'en est il vraiment sur place, notamment prés de sites de la route 1?. Répondre 8 réponses 1426 vues 0 0 0
j'ai également lu un article en ce sens dans la presse locale.
Il serait surtout intéressant de voir comment cela se traduit en terme de sanction
par babast le 24 novembre 2016 16:03 0 0 0
Edit : je ne pense pas que la réglementation s'applique pour les camping cars et véhicules.
j'espère que tu peux quand même encore stationner ton véhicule sur le bord de la route ou d'une piste pour dormir dedans, faire une sieste, téléphoner, manger un morceau, ...
par babast le 24 novembre 2016 16:54 0 0 0
je sais que c'est très réglementé dans les parcs nationaux mais comme ils veulent faire de toute l'Islande un parc national je pense que ça ne saurait tarder le jour ou on ne pourra plus dormir dans sa voiture....
par laki le 24 novembre 2016 17:24 0 0 0
Ils cherchent à réglementer voir interdire le camping sauvage effectivement car cela prend des proportions démesurées avec en prime un problème d'hygiène dans les hot spots et autres lieu pour se laver-baigner.
Les hots spots accessible diminuent et sont de plus en plus privatisé ou difficile à trouver
par de.rene le 25 novembre 2016 23:06 0 0 0
les choses évoluent ; et pas tjrs dans le bon sens !
je comprends bien leur volonté d éviter les déjections et souillures dans leur terre mais les envies de liberté de randos en dehors des sentiers battus me paraît supérieur à toutes leurs nouvelles règles !!
je pense que les quelques quidams qui randonnent "librement " , sont des amoureux de nature et d Islande qui feront tout pour éviter de pourrir cette ile !!
Mais que de changement en 7-8 ans !!!
par puffin38 le 26 novembre 2016 15:34 2 0 0
Ceux qui randonnent librement à pied pourront toujours planter leur tente même dans les parcs nationaux je pense...oui que de changement en 7-8 ans et qu'est ce que dois dire moi qui ai connu l'islande y'a 26 ans...toute la côte sud non goudronnée..geysir rien de goudronné et juste un bar à café avec un tourniquet à cartes postales...
par Laki le 26 novembre 2016 16:08 0 0 0
C'est bien triste mais cela est du aux irrespectueux qui jettent n'importe quoi et n'importe où. Ceux qui n'ont reçu qu'une maigre éducation.
Que l'on aime un endroit, un pays ou pas, on DOIT le respecter, respecter la nature et les prochains visiteurs.
J'ai passé une semaine à dormir dans mon 4x4, me faire à manger, etc. et je peux vous dire que je n'ai strictement rien jeté en dehors d'une poubelle. J'avais un petit sachet en plastique dans mon 4x4 et lorsqu'il était plein et que je croisais une poubelle, et bien tout finissait dans cette poubelle. Je sais que je ne suis pas une exception, heureusement.
Mais en une semaine, j'en ai vu des horreurs laissées par des touristes (et peut-être quelques Islandais aussi). Et voilà... ensuite on interdit et tout le monde est pénalisé. Que c'est triste mais c'est le reflet de notre société actuelle.
par Youps! le 27 novembre 2016 09:53 2 0 0
Il n'y a pas que le comportement des touristes...il y a aussi le surnombre et le profit...devant l'afflux, certains professionnels, comme les hôteliers par exemple, s'orientent vers le luxe pour sélectionner des visiteurs prêts à dépenser..et les Français sont réputés" économes" :-)
Le touriste qui dort dans son véhicule doit à un moment ou un autre payer..le camping par exemple...et je suppose que les idées vont fuser !
par Jacqueline65 le 27 novembre 2016 17:54 2 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil