En ce moment
temps
23:07

Itinaraire 10j en juin, avis

le 13 avril 2009 12:43
par wavecorez
Revenir au Forum Bonjour, je pars seul en juin, tente et voiture de tourisme.
Voici mon itinéraire. Mon doute consiste en l'éintérêt de skaftafell une journée, qui pourrait etre remplacée par la péninsule de snaveslsness ou tout autre site que vous pourriez me conseiller.
JE ferai du camping, donc naviguerai en fonction du temps, mais aussi de vos avis. Ne vaut il pas mieux aller voir svartifoss a skaftafelll puis fler, pour gagenr du temps et faire par exemple la éninsule de snafellsness? de plus il parait que les fjords de l'est sont beaux mais souvent dans le brouillard, j'airurai donc unbudget temps si je zappe en étant efectivement dans la brume?
Merci pour vos réponse bienveillantes.

Donc,

j1 Cercle d'or
j2 landmanalaugar
j3 cote sud, vik, didrolaey etc
j4 skaftafell une journée
j5 jokulsarlon tot le matin, fjords, egillstadir
j6 dentifoss, myvatn
j7 myvatn - akiyeri
j8 péninsule de vantnes
j9 retour reykjavik, reykyavik, blue lagoon le soir
j10 retour tot le matin Répondre 5 réponses 2412 vues 0 0 0
Salut.
Quand pars-tu en juin. Fin juin? Si oui, je ne sais pas si tu voulais partager ton voyage, si oui, moi je vais être là du 15 au 30 juin. Je viens du Québec. Si ça te dis de partager les coûts et que tu te cherches un partenaire, fais moi signe. je suis du genre camping, pas trop compliqué de voyager avec moi.
a+
par Lamoelle50 le 13 avril 2009 13:52 0 0 0
Moi je trouve que les Fjords de l'Est avec le brouillard ca a un charme fou! Et puis t'es pas obligé de tomber sur le brouillard...
Sinon ton parcours est speed, mais tu ne rates pas grand chose finalement. Le J3, oublie pas Seljalandfoss et Skogafoss.
le J4 et 5 moi j'aurai fait un jour :
J4 : Skaftafell/Joklsarlon
J5 : Fjord de l'Est (et eventuellement Re-Jokulsarlon le matin)
J8 : Vatsness / Barnarfjoss

Woilou pour moi.
par Bisounours le 14 avril 2009 21:25 0 0 0
Alors moi je suis fan de jokulsarlon et Fjalsarlon. C' est l' endroit le plus dépaysant, le plus beau et le plus emblématique du pays. Comme dit Bisounours, 1 jour pour Skaftafjell et Jokulsarlon c' est bien car à Skaftafjell il n' y a pas tellement de choses à faire finalement si tu ne fais pas de grande randonnés. Le top c' est de camper le soir du j4 en sauvage en face le front glacier de Jokulsarlon.( 1/2h à 3/4h de marche tranquille du parking) comme ça en te réveillant le matin tu auras l' un des plus beaux spectacles de cette vielle Terre pour toi tout seul ! tu te doucheras le soir avec des images plein la tête et tu auras gagné une journée sur ton périple..
par thierry B le 15 avril 2009 09:48 0 0 0
Bonjour,

Je voudrais aussi savoir si vous voulez partager ton voyage? Je viens de commencer a organiser mon voyage et je suis quel qu'une de facile a vivre.

Merci

Yi-San YANG
par Yi-San le 15 avril 2009 14:43 0 0 0
Salut Yi-san. Moi j'entend partir du 15 juin au 30 juin. Si ca te dit, on pourrait faire un bout ensemble. Donne-moi des nouvelles.

Merci
par Lamoelle50 le 15 avril 2009 19:28 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil