En ce moment
temps
13:50

A son compte en Islande

le 13 avril 2009 15:06
par unsquy
Revenir au Forum Bonjour,
Je nous présente, une petite famile constituée de 3 personnes dont notre fille agée de 15 ans.
Ce message s'adresse à tous ceux qui vivent en islande (il y en quelques uns sur ce forum...) Après avoir lu beaucoup de sujets sur ce site, je me lance. Nous connaissons l'Islande depuis queqlues années dé'jà car dès que nous pouvons nous y allons. Nous sommes commerçants à notre compte en France depuis 10 ans et l'idée de nous installer à Reykjavik pour monter une petite boutique nous hante depuis plusieures années. La crise a frappé en Octobre et nous découragea. La crise est toujours là et ne nous décourage même plus tellement ce projet de vie nous tient à coeur à tous les 3. J'essaie de rester en contact avec les infos islandaises sur Internet depuis le début de ce chamboulement mais à distance, cela est très difficile. je vais bientôt contacter l'ambassade d'Islande en France pour démarrer ce projet.
Chômage, chute des revenus mais le pays ne s'arrete pas de vivre ? Ou en sont tous les petits commerces de Reykjavik ? Les gens arretent ils de "consommer" ou essaient ils de faire face en consommant afin defaire repartir l'économie du pays? Notre projet devient-il utopique?
Cette installation se ferai pas sans vendre nos murs en France. Ce n'est pas un caprice, ce n'est pas un fantasme mais se sera véritablement une étude de marché concrète car nous investirons tout dans ce projet. Après avoir vécu en Hiver le quotidien des Islandais en enlevant notre regard de "touriste" mais en anlysant plus loin le choses, il est évident que notre coeur est là bas est que s'introduire même en période de crise sera une preuve de solidarité et non pas que pour les paysages. Nous avons un amour profond pour ce pays. Créer notre propre emploi n'empièterai pas sur le travail qui doit revenir en priorité aux Islandais.
A tous ceux qui habitent en Islande, si vous avez la gentillesse de vous pencher sur notre cas et me faire part de votre ressenti et me faire partager les changements concrets sur la vie de tous les jours là bas, je vous en serai très reconnaissante.
Merci à Vous ! Répondre 7 réponses 2682 vues 0 1 0
J'habite en Islande depuis plus de 10 ans et je connais très bien la situation.
Quel genre de commerce envisagez-vous d'ouvrir? Où voulez-vous l'ouvrir: à Reykjavik, en banlieue ou en campagne?
Vous pouvez me contacter directement par mail, avec plaisir.
par sk6reykjavik le 13 avril 2009 15:23 0 0 0
Il faut avouer qu'en lisant les post, je pensas un peu à vous pour ce genre de demande !...Merci bien d'avoir répondu présente !
Nous voudrions ouvrir une boutique de vêtements, d'accessoires et de décoartion. Je suis créatrice d'accessoires et nous travaillerons en collaboration avec des jeunes créataeurs français : l'une créatrice de sac et les autres créateurs dans le domaine de la décoration en carton et autres matières écologiques. Tout cela à des prix accessibles à tous. Nous avons déjà nos fournisseurs. A savoir combien me couterai les frais de port de France pour l'Islande mais cela ne va pas être très compliqué à savoir....
Pour ce genre de commerce, nous pensons que le lieu le plus stratégique serait Reykjavik.
Il me reste à connaitre la fiscalité en Islande en tant que commerçant, le prix d'un éventuel loyer d'un petit magasin.
L'artère principale de Reykjavik doit être honéreuse je pense....Il n'y a pas beaucoup de choix au niveau de l'emplacement.
Il faut que je me renseigne aussi au niveau du budget si il y a possibilit d'un loyer pur ou si l y a l'équivalent des pas de porte en France.
Les icelandais me semble ouverts à tout ce qu'il y a d'artistique et créatif, conclusion de nos précédents voyages et c'est une énorme qualité pour un pays...
il y aurait il un place pour notre petite famille dans les gouts des islandais?....
Je vous remercie pour votre proposition de mail, se serai avec plaisir aussi , mais j'ai un souci en ce qui concerne l'envoi par ma messagerie.
Si vous le voulez bien, (je pense que je peux ne faire que comme ça,) se serait de poster et donc publier mon adresse e-mail via le forum......
par unsquy le 13 avril 2009 17:09 0 0 0
Mon mail est skipasund6@internet.is
Vous pouvez m'envoyer un mail et je vous répondrai.
L'idée d'un magasin de vêtements de mode francais me plaît beaucoup! J'attends avec impatience d'en savoir plus!
par sk6reykjavik le 13 avril 2009 21:31 0 0 0
la chambre de commerce a peut-être des infos utiles http://www.france.is/index.php?id=islande
et votre fille? elle se sent capable de s'adapter?
par isba le 15 avril 2009 10:01 0 0 0
Merci pour le lien. J'avais déjà été faire un tour sur ce site et c'st eux que je vais contacter très prochainement.
En ce qui concerne me fille, elle est à 1000% a fond avec nous car à chaque retour pour la France, elle pleure penant une semaine ! sans oublir les larmes de nous 3 à l'aéroport de Keflavik....Quitter l'Islande à chaque fois est pour nous une déchirure loin de cette sensation que nous connaissons tous de "Ah, dommage, les vacances sont finies..."
par unsquy le 15 avril 2009 11:37 0 0 0
Merci à sk6reykjavik pour votre adresse email, je vous en ai envoyer un
par unsquy le 15 avril 2009 11:38 0 0 0
Bonjour,

je suis souvent présent sur ce forum pour lire des sujet, je tenais a remercier les personnes qui l'ont crée.

Je suis aussi passionné d'Islande depuis tout petit et mon rêve serait de m'installer la bas un jour...

L'année prochaine je compte faire une formation en musicothérapie (3ans), puis compléter tout ça par de études de psychologies, ma question était si vous étiez au courant, si je pourrais (en apprenant l'islandais) travailler dans ces secteurs en Islande.
Merci
Guillaume
par Guillaume le 21 avril 2009 20:56 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil